Defaut bruleur 1D1 sur chaudiere viessmann - Page 2

Question de beno.431 le 09/03/2011 à 15h50
En fait la raison de ma question est que je cherche un défaut qui date pratiquement de la mise en service (septembre 2001). La chaudière se met en dé...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
defaut bruleur 1D1 sur chaudiere viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2015 é 09h24
Bonjour, +1 au club des défauts bruleur. Acheteur d'une maison en 2013 équipée d' une chaudière Viessmann Vitola 111 et régulation vitotronic 200 de 2003, j'ai le même problème avec ce défaut, l'ancien propriétaire ne s'est pas vanté de ce souci. La chaudière peut fonctionner 1 mois complet sans apparition du défaut ou carrément se mettre en défaut tous les jours pendant 1 mois avec une attente de 24h pour pouvoir l'acquitter, super en période hivernale. Un technicien m'a déjà changé les électrodes d'allumage, la pompe alimentation fioul, le boitier de contrôle de bruleur, le gicleur, rien n'y fait. Au secours la crise de nerf n'est pas loin !!!
Réponse de beno.431
Le 20/09/2015 é 12h03
En urgence il faut nettoyer les électrodes et l'injecteur car de la calamine s'y est certainement déposée due à une mauvaise combustion. Mais il faut ensuite prévoir un réglage (distance électrode par rapport à l'injecteur etc...)
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 22h36
Bonjour J'ai une chaudière vitoflame 100 avec vitotronic 150 de marque viessman J'ai également l'erreur 1D1... Quelle solution avez vous trouver pour régler se problème ? Je n'ai jamais eu de problème et la depuis 2 mois je suis embêter a devoir la redémarrer jusqu'à aujourd'hui ou elle ne se rallume pas... Pouvez vous m'aider svp
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 22h40
Pardon ce n'est pas vitoflame 100 mais vitorond 111
Réponse anonyme
Le 07/12/2015 é 10h02
Bonjour, En prêtant l'oreille juste avant que le défaut n'apparaisse, je me suis rendu compte lors de la phase d'allumage de la chaudière de l'absence du grésillement caractéristique émis par les électrodes. J'ai débranché le transfo d'allumage, relancé la machine et vérifié la tension à l'entrée de mon transfo qui s'est avérée bonne. Conclusion, de temps en temps et de façon aléatoire mon transfo "déconne" pas d'étincelle au niveau du bruleur, la surveillance de flamme ferme l'arrivée carburant, la chaudière s'arrête et apparition du défaut 1D1. J'ai commandé et changé mon transfo. Après 2 ans de galère et plusieurs interventions de chauffagistes qui n'ont rien dépanné, tout baigne.
Réponse de GayGet
Le 08/12/2015 é 07h24
Bonjour, Le même type de pb a été réglé par un chauffagiste adroit qui a monté une pompe à fioul neuve et un filtre de bocal métallique en laiton (et non en plastique). Si cela peut vous aider le chauffagiste est turbo energy à St leu la forêt (95). Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 15h05
Bonjour a tous, j'ai le même soucis que vous tous a savoir défaut d1 sur chaudière viessmann vitola 111/222 mon chauffagiste s’arrache les cheveux avez vous une solution !!!.....
Réponse de clau74
Le 22/01/2016 é 22h17
Bonjour Je viens apporter peu être une réponse à ceux qui on un problème d'arrêt intempestif sur un brûleur fioul , suivi d'un défaut D1 . Je suis un ancien Chauffagiste installateur de chaudière Viessmann en retraite , un ami m'a appeler m'expliquant son problème, ayant fait faire plusieurs essais par tel sans résultat , je me suis déplacé dans ça région ( Maine et Loire) pour finir par changer le condensateur du moteur existant de 2.5. Micro fara , par un 4 micro fara , refait les réglages pression fuel 11 bar ,ligne gicleur 5 , volet d'air 6 ,pour un gicleur de 0,50 galon a 60°,depuis une année plus de problème . Voilà si ça peu vous aider ! Salutations
Réponse de clau74
Le 24/01/2016 é 09h18
Bonjour En complément de ma réponse du 22.01.2016 , Faite un essais avec un gicleur d'un angle de pulvérisation de 60° ( je sais sur la doc il préconise un 45°) et le réglage de la ligne gicleur sur 5 , et n’oublier pas de changer le condensateur car je suis persuader que celui d’origine est trop faible , en tout qu'a chez mon ami après avoir fait tous les essais de recherche de panne , maintenant ça fonctionne .Salutation
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 12h28
Bonjour voyant sur ce forum que j'ai le même probléme que vous sur ma chaudiere, je me permet de vous demander quel transfo avez vous changer et surtout depuis est ce que tout va bien merci d avance pour votre réponse
Réponse de jpl67
Le 24/01/2016 é 13h00
Bonjour, Il s'agit du condensateur de démarrage de la pompe. Capacité 4µF 450v, environ 5€ Le condensateur d'usine est un 2,5µF, il a tenu 10 ans et 140.000 démarrage pour ma chaudière, c'est un pb que j'avais déjà évoqué en 2011. J'ai mis un 4 µF car le 2,5 n'était pas disponible. Le problème est résolu depuis 2011. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 08h54
Bonjour, J'ai une vitogas 100 et depuis quelques jours elle se coupe tous les jours ? Que dois je faire ? Intervenez vous sur Clichy Sous Bois ? Dans l'attente de vous lire
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 08h55
Bonjour Installateur 78, J'ai une vitogas 100 et depuis quelques jours elle se coupe tous les jours ? Que dois je faire ? Intervenez vous sur Clichy Sous Bois ? Dans l'attente de vous lire
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 12h22
Bonjour, J'ai le même problème "D1" avec une Vitola 222... Pas la peine de changer des pièces de la chaudière pour rien vu que pour nous c'est un problème d'air dans l'arrivée de fuel ! Il faut enlever la mise en sécurité en appuyant 2 fois dessus pour que la chaudière tente de redémarrer. Si on ne fait rien quand elle essaye de relancer, elle se remet en général en sécurité tout de suite : il suffit de tapoter sur le filtre pour chasser l'air (parfois on voit que ça mousse à cause de l'air) et sur la pompe pour la même raison pour ça marche sans problème entre 1 et 5 jours... La cuve n'étant pas vide (50%), il faut trouver la raison de l'arrivée d'air sachant qu'on n'a pas trouvé de fuite sur le tuyau entre la cuve et le filtre ! On va changer la crépine et éventuellement le filtre lui même.
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 12h42
Je précise pour ma Vitola 222 avec le défaut "D1" qu'un dépanneur antérieur avait effectivement monté un gicleur de 60° au lieu du 45°. Ça a pour effet d’atténuer le problème effectivement. Comme le problème chez nous c'est de l'air en trop, il est possible que le gicleur avec l'angle de 60° rende la combustion possible quand il y a une prise d'air (envoie plus de mélange que celui de 45°, et donc plus de fuel ce qui ferait en fait juste assez de fuel quand il y a de l'air en plus ?) Quoi qu'il en soit, le technicien a remis un gicleur de 45 et en chassant l'air ça marche nickel ! Manque plus qu'à trouver par où arrive l'air, mais comme on en voit dans le réservoir du filtre (dont la molette semble tourner librement...), c'est qu'a priori c'est en amont de la pompe !
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 10h39
Bonjour, réponse à ben j'ai aujourd'hui le même pb et c'est Pâques ! Mais je suis confiante car mardi je vais contacter l'entreprise BESSON à Lamanon 13 spécialiste VIESSMANN qui a fait l'installation il y a 3 ans en qui j'ai tout confiance et qui est très honnête et très compétent . Donc je ne sais pas où vous habitez mais peut être que ....
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 17h15
Bonjour Et bien si bête que cela puisse paraître et après avoir eu en ligne les responsables de chez visman qui eux ont fait faire beaucoup de test à mon chauffagiste ,ils ont dit que c'était la pompe amenant le mazout. Faux ma chaudière fonctionnait à l'arrivée de mon chauffagiste. Le nouveau gicleur installé par celui ci avait un défaut de fabrication et ne laissait pas arriver le mazout. Il a remis l'ancien pour un essais et boum c'est reparti....
Réponse de Carolaxmum
Le 21/12/2020 é 20h47
Bjr je sais que ça date vos commentaires à tous mais avez vous trouvez le problème sur ce code et chaudière , moi je n’en peux plus c’est trois fois pars jours :(:(
Réponse anonyme
Le 22/12/2020 é 19h17
Bonjour, Merci de me communiquer le modèle de chaudière, le type, et le n° de série. Installateur 78
Réponse de Carolaxmum
Le 27/12/2020 é 12h00
Je je vois que le poste date mais je n’en peux plus j’ai aussi code 1d1 sur ma chaudière vitoladens 300 t tout le temps en panne :( ils m’ont changés électrodes , etc rien n’y fait même le tuyau qui sort sur le toit:( avez vous trouvez une solution ? Merci bien Carole