Dégats des eaux suite à une rupture de canalisation

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 3 ans, et hier une canalisation a éclatée dans les combles au dessus de mon salon, quand je suis rentré j'avais a peu près 5 cm d'eau au sol dans toute ma maison (100m2). Serait-il possible de me dire à qui incombe ce dégat des eaux car mon propiètaire me dit qu'il n'est pas responsable et que je dois faire marcher mon assurance. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
Dégats des eaux suite à une rupture de canalisation
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 13h26
BJR AYANT EU UN DÉGÂT DES EAUX ET ETANT LOCATAIRE A L'EPOQUE C'EST EFFECTIVEMENT L'ASSURANCE QUE NOUS AVONS CONTACTE BON COURAGE
Réponse de LN91
Le 05/02/2012 é 13h34
Bonjour, oui c'est votre assurance qui doit intervenir. Si vous avez des objets abîmés, cherchez les factures dès à présent. L'assurance pratique un pourcentage de vétusté. Mon assurance n'a pas envoyé d'expert (procédure par téléphone). Celui-ci ne m'a pas remboursé tous les objets alors que j'avais les factures (style sac à main d'une valeur de 420 euros, acheté il y a cinq ans), mais trop de vétusté, 30% en moins par an. Pensez à tout !
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 09h00
Romain dit :Bonjour,Dnas le cas de l'eau du roinbet, ces diff rents polluants sont-ils filtr s par les filtres type Britta ?