Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 10

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de ameldom
Le 23/11/2013 é 08h12
Je pense que ca ne devrait pas tarder car il y a eu les jours feriés debut novembre avez vs reçu l accuse reception essayer de telephoner à l OFII
Référence(s) :
ameldom
Réponse de fadounizou
Le 23/11/2013 é 11h59
Oui j'ai recu l'accusé avec le tampon de l'ofii, mais hier soir j'ai lu sur la lettre dinformation que l'ofii en tunisie avait donnez à mon mari, que c'est dans les 3mois maximum apres l'envoi du courrier qu'il vont le convoqué
Référence(s) :
fadounizou
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 23h12
Ma femme doit refaire tout ses vaccins pour la visite médicale de l ofii pour sa venue en france doit elle obligatoirement les faire chez leur médecin agrée ofii ou les preuves de vaccins dans une infirmerie suffit car elle est allergique aux médicaments et tout les vaccins d un coup risqueraient de la faire bcp souffrir merci d avance
Réponse de ameldom
Le 25/11/2013 é 08h33
N mporte ou du momment que c est inscrit sur le carnet de sante
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h09
Bonjour c pour nanou svp est-ce que ton marie il a eu des nouvelle pour son visa . je veux une repense svp c urgent et merci
Référence(s) :
mohamed123321
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 12h29
Bonjour mohamed mon mari a recuperer son passeport avec le visa ce matin ! trop contente ! depot du dossier a tls 25/ 09 mail de l'offi le 4 octobre test le 21/10 et visite médiale le 25/10 appel pour depot attestation + passeport le 18/11 depot le 19/11 appel de tls pour recuper le passeport le 25 /11 et visa en poche le 26/11 bonne chance a tous !
Référence(s) :
nanou
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 10h00
Bonjour nanou je suis vraiment très content pour vous et félicitation pour le visa de ton marie et nchalah bonne chance a tout le monde
Référence(s) :
mohamed123321
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 10h28
Dépôt de dossier 06/11 Et toujours rien de la part de TLS Contact, pas de mail pour passer visite médicale et test de francais. 3 semaines qui sont déjà passées.. L'attente va être très longue.
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 12h01
Trois semaines pour recevoir juste le mail, ca me parait beaucoup faut appeler tls pour ofii pour etre sur qu'ils ont bien votre dossier en tout cas moi je ferais ca
Référence(s) :
nanou
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 17h15
J'ai contacté TLS qui m'ont renvoyé vers l'OFII. L'OFII de répond pas par téléphone, et ne répond pas non plus à mes emails... Alors j'ai rappelé TLS qui m'ont conseillé de me rendre directement sur place, à l'OFII pour vérifier si mon dossier était bien enregistré.. Pensez vous qui vont me recevoir sans rendez vous ? Sinon, à part le dépôt de dossier à TLS il n'y avait rien d'autre à faire pour obtenir ces deux rdv ?? Rassurez moi svp...
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 18h03
Non non il n'y a rien d'autre a faire, mais normalement vous recevez le mail pour les rdv max dans les dix jours en tout cas tout ce que j'ai pu lire c'etait ca , moi 9 jrs mais trois semaines c'est bizarre . le mail de la personne a contacter a ofii c'est sonia.amroussi@offi.fr
Référence(s) :
nanou
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 09h33
Merci, j'ai envoyé un email à Sonia ce matin, elle m"a déjà répondu. Et en effet, elle s'était trompée dans mon email. Elle m'avait envoyé les convocations il y a 10 jours déjà. Du coup ... Dépôt de dossier le 06 novembre Mail convocation : 18/11 Test français : 29/11 Visite médicale 09/11 Par contre pour la visite médicale, je n'ai plus de carnet de vaccination, est ce que ca pose un problème ou non ? Je dois refaire tous les vaccins ? Je vous tiens au courant de la suite encore merci !
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 09h36
Merci, j'ai envoyé un email à Sonia ce matin, elle m"a déjà répondu. Et en effet, elle s'était trompée dans mon email. Elle m'avait envoyé les convocations il y a 10 jours déjà. Du coup ... Dépôt de dossier le 06 novembre Mail convocation : 18/11 Test français : 29/11 Visite médicale 09/12 Par contre pour la visite médicale, je n'ai plus de carnet de vaccination, est ce que ca pose un problème ou non ? Je dois refaire tous les vaccins ? Je vous tiens au courant de la suite encore merci !
Réponse de fkarma
Le 28/11/2013 é 12h44
Le carnet de vaccinations n'est pas obligatoire , il faut aller a un medecin avec la feuille de l'OFII et demander 2 vaccins c'est tt .
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 13h14
Bonjour c pour nanou encore une autre fois félicitation pour le visa de votre marie . svp aidé moi est-ce que il y'à une différence d'age entre vous et votre marie ? et est-ce que la différence d'age sa pose une problème pour obtenu le visa ? svp je veux une repense car c très URGENT et merci
Référence(s) :
mohamed123321
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 17h48
Bonjour je suis dans le cas ou mon mari a passe sa visite medicale quelqu un sait qui on doit relancer pour avoir des nouvelles de l avancement du dossier
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 18h20
Bsr mohamed on a 8 ans de difference mais ca n'a pas poser de probleme , je sais pas combien y a de difference avec ta femme
Référence(s) :
nanou
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 12h41
Bonjour, j aimerais savoir pour les vaccins a refaire pour ma femme si il y a besoin d un documents de l ofii le demandant ou si elle peut les refaire sans cela et si il faut refaire les 3 ou 2 seulement.Es ce que le papier de l ofii est obtenu au dépôt du dossier pour les entretiens merci d avance
Référence(s) :
guillaume54
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 18h14
Salut ameldom, g recu aujourdhui l attestation de reception de l attestation ofii de bordeaux..mais pas de rdv..st ce que j attends uen autre lettre indiquant le rdv ofii??????
Réponse de ameldom
Le 07/12/2013 é 06h48
Oui surement dans 8 jour ton rdv ppar courrier