Salam je ss marie avc un homme en usa il a pris la nationalite american sa fait 5 mois . il a depose mes papiers en amerique sa fait un mois a partir...
Svp qu'en est il des personnes dont les conjoints ont juste la green card?plus specialement la durée de la procedure j'ai lu ke ça peut aller de 3 à 5ans et meme plus rassurez moi car j'ai du mal a croire ça!merci de repondre
( yassine ) pour la personne qui demande l'adresse des médecins pour passer l'entretien de santé normalement tu doit avoir reçus le packet des documents a remplir et l'attestation de rentrer a l'embrassade pour passer l'entretiens ? dans le pcket tu doit avoir l'adresse des trois médecins a Casablanca si non fais moi signe je te les donnes.
Nous avons poser notre dossier moi et mon fiancé americain le 12 avril, lui il a reçu une lettre depuis deux semaine, mais moi j'ai rien reçu.
est ce que je dois les appeler ou .je dois attendre encore.
j'attends vos reponses et merci
S'il vous plais yassin j'ai déjà demander la question mais personne ne m'a répondu combien de temps ce prend entre la réception de l'acceptation du dossier et la demande d'apporter la fiche anthropométrique et l'acte de naissance et le passeport et merci d'avance
Entre déposer le dossier et avoir le packet pour passer l'entretiens de sante et la fiche de la police et du tribunal dépends du state d'où votre mari ou votre fiance a déposer le dossier et des dossier en cours de traitement en consultât donc sa sert a rien de demander combines sa prends de temps mais généralement un visa mariage prends entre un an et deux ans un visa fiance maximum 6 mois, visa fiance prends moins de temps par ce que vous allez avoir un visa de 90 jours pour aller vous marier aux états unis ce qui est correct, si les 90 jours sont dépasser et vous êtes pas marier vous aller retourner au Maroc,
généralement quand votre marie reçois une lettre qui lui dit que votre dossier est accepter aux états unis votre dossier va être envoyer a Casablanca et vous aurez un nouveau numéro de dossier pour le donner ou cas ou vous appeler l'embarras a Casablanca
ps: je comprends pas pour quoi vous déposez des visa mariage qui va vous prendre 2 ans alors que vous pouvez déposer des visa fiance et allez rejoindre vos amour en 6 mois?
( yassine ) c'est moi qui viens de répondre a propos de la durée croyiez moi c'est pas toujours pareil sa dépends de la ville d'où votre mari dépose le dossier et des dossier en cours de traitement
bon courage a tous c'est vrai que c'est pas facile tous cette attente mais dieu récompense celui qui patiente le plus essayez de vivre vos vie comme c'était avant de déposer les dossier sinon vous allez tomber malade a force de penser et sachez que vous allez avoir juste ce que dieu vous a promis rien de plus rien de moins donc ne pensez pas trop.
Mon fiancé a eu deux reponses ,et il a deux numero.
ils l'ont donné le premier numero ça fait deux ou trois mois, et il a le deuxieme numero depuis 19 jous.
mon problème c'est que j'ai un fils au lycé et il doit rejoindre son ecole labas, je ne veux pas qu'il aura des problemes
"shukran, w eid mobarak said
"sadi"
( yassine ) votre enfant a pas un visa études donc même si vous partez a temps il aura pas la possibilité d'étudier par ce qu'il doit patienter la green card donc ca va vous prendre 3 mois avant de l'enregistrer dans une école la bas.
mais essayez de contacter le lycée ou il va étudier des maintenant pour trouver une solution de toute façon aux états unis je pense qu'ils étudie par trimestre il peut joindre les court dans 3 mois
Merci pour votre réponse Mr yassin, je veux juste m'éclaircir que le cas de la Mlle détient uniquement la carte verte elle ne dispose pas la nationalité cad elle est une résidente permanente alors la plupart des gens parlent de la durée variant entre 3ans et 5ans voir mme plus.
en fait Mr yassin je vous prie de me rassurer de la durée que vous avez posté dans votre message (entre 6mois et un an ) par un argument officiel si vous l'en avez ou bien par des expériences des personnes qu'ont vécu la même situation que nous.
Merci infiniment
(yassine) c'est clair que déposer un visa mariage avec une personne qui pas la nationalité va prendre plus que les autres cas par ce que même la personne qui va vous prendre en charge et pour eux un immigrer et que c'est pas sur qu'il va rester pour vivre aux états unis ce j'ai entendus par ce que ca prends jusqu'à 2 ans a 3 ans
c'est impossible qu'un visa mariage prends entre 6 mois et 1 ans moi j'ai dit visa mariage avec une personne qui a la nationalité américaine prends entre 1 ans jusqu'à 2 ans
donc voila sa fait combien de temps que vous avez déposer votre dossier vous ? et est ce que vous êtes accepter aux états unis ?
je connais une personne qui a déposer son dossier visa fiance en mai et il va passer son entretien en octobre donc 5 mois
Mon cas est le suivant :
je suis le jeune entrepreneur qu'etait l'objet du message de la Mlle :
Message Salam et ramadan kareem !je m'excuse mais je suis plutot ici por demander que pour repondre en fait je suis medecin marocain et je viens d'obtenir la green card ,ceci etait vraiment au dela de mes attentes puisque j'ai toujours revé de faire ma medecine la bas seulemnt je me suis engagée recemment dans une relation serieuse avec un jeune entrepreneur et on s'est mis d'accord pour se marier !actuellement j'ai ma green card mais lui non !quelle est la procedure a suivre pour qu'il puisse me rejoindre le plus tot posisble tout en sachant que je compte m'installer chez ma soeure aux etats unis en attendant mon equivalence et que je n'aurais pas de support finacier au moins au debut ,j'aimerai egalement me renseigner sur la durée de la procedure et quelles sont vraiment no chances pour qu'on soit finalement ensemble aux etats unis merci infiniment de repondre a mes questions! bonne chance atous
Et votre réponse était : (yassine) salam pour votre cas Mademoiselle, vous pouvez contacter l'embrassade des états unis a Casablanca, pour voir si vous pouvez rectifier votre dossier avant de partir ca veut dire leurs demander si vous pouvez ajouter un conjoint ou un fiance a votre dossier, et attendre, oubien vous partez aux états unis, vous vous stabilisez la bas et vous demander après un visa fiancée ca va vous prendre 6 mois d'attente après depos de votre dossier maximum. visa fiancée va donner a votre cavalier un visa de 90 jours aux états unis pour vous marier ( ce qui est suffisant) si les 90 jours sont dépasser et vous étés pas encore marier bah il doit retourner au maroc c'est un peut près un visa touristique avec le droit de se marier. visa mariage va prendre 1 an a 2 ans d'attente. bonne chance a vous a moi et a tous les rêveurs.
situation actuelle : nous ne sommes pas encore mariés elle va quitter le maroc d'ici klks mois alors nous sommes adressé à vous par votre expérience pour nous présenter une solution et une démarche à suivre afin que je puisse rejoindre ma future épouse.
je vous demande dans la limite des possibles de me répondre à :
1/ la préférence en terme de duré de déposer aux EU un visa mariage ou fiancé autrement dit faut il se marier au Maroc ou bien se marier aux EU ( ca prend combien de temps dans les 2 cas?) ?
2/ la possibilité de réduire la durée à l'aide d'un avocat aux EU ?
3/ le niveau académique et la situation professionnelle des conjoints peuvent ils être un point de plus pour renforcer notre dossier ?
en fin je vous demande de m'excuser pour le message qu'est peu long, mais je voudrais le partager avec vous et si quelqu'un dispose d'un élément de réponse n'hésiter surtout pas à le poster dans ce formidable forum.
merci d'avance
( yassine ) 1/ la préférence en terme de duré de déposer aux EU un visa mariage ou fiancé autrement dit
faut il se marier au Maroc ou bien se marier aux EU ( ca prend combien de temps dans les 2 cas?) ?
réponse: se marier au Maroc et demander un visa mariage prends beaucoup de temps qu'un visa fiance
je vous explique pour quoi, donc un visa mariage va vous offrir la green card ca veut dire un visa
de 5 ans minimum, c'est plus de papier a fournir et de démarche soit pour vous soit pour les agents
par ce qu'il doivent mettre a jour votre dossier médicale la bas et tous visa fiancée
je la trouve moi comme un visa touriste avec la possibilité de se marier, ca veut dire
vous allez avoir un visa de 90 jour pour aller vous marier aux états unis ( vous pouvez vous marier
dans 30 jours ), visa fiance prends 4 a 6 mois
2/ la possibilité de réduire la durée à l'aide d'un avocat aux EU ?
réponse: se procurer un avocat au usa peut pas réduire la durée de traitement, la durée du traitement
dépends des cas a traiter et de la ville d'où la demande a était envoyer aux états unis,
même avec Barak Obama votre dossier va prendre le temps que sa doit prendre par ce que vous pouvez
pas dépasser d'autre personne qui ont déposer le dossier avant vous.
3/ le niveau académique et la situation professionnelle des conjoints peuvent ils être un point de
plus pour renforcer notre dossier ?
réponse: niveau académique? je pense pas que vous allez déposer un visa étudiant pour parler de ca,
situation salariale de la personne aux états unis doit êtres bonne par ce qu'elle va prendre
le conjoint en charge pour 3 ans, la personne au Maroc est pas concerner.