Demande d assemblee generale extraordinaire

Question de domanto le 20/02/2014 à 19h30
Notre president refuse de faire une AGE pourtant demande par plus de la moitie des membres de l assoc.j aimerai savoir si il en a le droit et si non,que devons nous faire?sommes nous en droit de donner une date nous meme?
1 réponse pour «
demande d assemblee generale extraordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2014 é 21h08
Relisez vos statuts pour vérifier s'ils désignent le quota d'adhérents nécessaire si cous l'atteignez, vous pouvez exiger cette AG dans un court délai, par lettre recommandée sous peine de plainte au tribunal administratif qui nommera un remplaçant à votre président pour le faire à sa place sinon - toujours en cas de quota atteint - si certains de ceux qui veulent cette réunion font partie du Bureau, ils peuvent la convoquer en passant par dessus le président mais en respectant les modalités de réunion (convocation suffisamment à l'avance, détail de l'ordre du jour prévoyant les sujets à traiter et d'éventuelles élections