Démonstration si X≤Y et Z≤T alors XZ≤YT

Bonjour, Je suis en seconde et je bloque sur cette question d'un de voir maison de mathématiques : "Quels que soient les nombres positifs X,Y,Z et T démontrer la proposition suivante : si X≤Y et Z≤T alors XZ≤YT" Merci d'avance de votre aide
4 réponses pour «
Démonstration si X≤Y et Z≤T alors XZ≤YT
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/01/2014 é 22h04
Bonsoir C'est logique. Si vous multipliez les plus petits, ils seront tjs plus petits que la multiplication des grands.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 22h05
Cela suffit comme explication sur un devoir de mathématiques ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/01/2014 é 22h11
Ah bah non, il faut tjs alambiquer en maths. Mais ça vous donne une idée de réponse. Je veux bien aider mais pas donner une réponse toute faite.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 22h35
J'avais déjà compris ce raisonnement, mais c'est vraiment les arguments qui me manque, et c'est pour ça que j'ai posé cette question. Donc j'aurais encore besoin d'aide svp