670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depot de garantie location non rendu

Question anonyme le 30/04/2010 à 11h46
Dernière réponse le 13/06/2010 à 10h53
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'un apartement que je loue non meubler,lors du depart de mon locataire en octobre dernier, je ne lui pas rendu son depot de garantie, car comme nous l'avons noter sur l'état des lieux une fenetre pvc a été légerament brulé par une bougie, j'ai donc fait faire des devis, tous me dise qu'il faut changer la fenetre car pas possible de trouver un équivalent a la partie abimée, la locataire devais faire marché son assurance, mais comme celle ci ne veut pas prendre en charge le remplacement, le locataire a donc engagé une procedure contre mois pour récupérer son depot de garantie. montant retenue sur le depot de garantie: 350€ montant des devis : supériéur a 600€ j'ai rencontrer le conciliateur de justice qui m'a informer que le locataire ira jusqu'au bout de ca demarche et que le juge peut trancher en sa faveur car les degats ne son que ésthétique et ne gene en rien la qualité d'isolation de la fenetre. a votre avis doije aller jusqau tribunale pour en finir avec cette histoire sans etre perdant? cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
depot de garantie location non rendu
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 10h53
[ ! ]
Vous avez bien fait le tour du problème : le préjudice n'est qu'ésthétique et vous risquez d'être débouté par le juge même si ce dernier accorde un préjudice esthétique, vous risquez d'avoir à supporter tout ou partie des frais de justice puisque vous demandez un avis : négociez avec le locataire une indemnisation, au moins symbolique, 50 ou 100€ par exemple ensuite, un raccord de peinture blanche soigneusement effectué (peinture spéciale pvc avec primaire d'accrochage) pourra masquer les traces de brûlure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depot de garantie location non rendu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.447