Des bêbêtes dans les poutres de mon appartement !!!

Bonjour, J'ai emménagé il y a 5 mois dans un appt sous les combles et j'ai un soucis dans ma salle de bain, en faite on a remarqué mon ami et moi même une fuite lors de fortes pluies mais aussi au même endroit quant il ne pleut pas, de la sciure de bois qui tombe par petit peu (la baignoire est juste en dessous donc la sciure tombe à un endroit précis et forme à un moment un léger tas). Pour la fuite la proprio est au courant et ne "peux" soit disant rien faire... je m'attends à la même réponse pour la sciure. Je me suis renseigner autour de moi et la plupart des personnes me dise que ce n'est pas à moi de faire qqch. Quels sont mes droits ? Pouvez-vous m'aiguiller pour les personnes qui savent ? J'ai peur en effet que les bestioles bouffent la majorité des poutres :/ même si à cette heure c'est minime. Merci.
4 réponses pour «
Des bêbêtes dans les poutres de mon appartement !!!
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/05/2013 é 14h52
Bonjour possible que ce soit des termites.... j'ai fait une petite recherche rapide sur le net... voici un lien intéressant : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Termites-et-autres-insectes,13413.html Un petit copié collé d'un extrait du texte : 1. Obligation de déclaration des foyers infestés par les termites Dès qu’il a connaissance de la présence de termites dans un immeuble bâti ou non bâti (terrain nu), l’occupant de l’immeuble contaminé, ou à défaut le propriétaire, est tenu d’en effectuer la déclaration en mairie. Lorsque les termites sont présents dans les parties communes d’un immeuble soumis à la loi sur la copropriété, la déclaration incombe au syndicat des copropriétaires. Cette déclaration est adressée, dans le mois suivant les constatations, au maire de la commune du lieu de situation de l’immeuble par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou déposée contre récépissé en mairie. Elle précise l’identité du déclarant et les éléments d’identification de l’immeuble. Elle mentionne également les indices révélateurs de la présence de termites et peut à cette fin être accompagnée de l’état relatif à la présence de termites. Elle est datée et signée par le déclarant. En espérant que ça vous aide un peu Cordialement
Réponse de regege
Le 13/05/2013 é 14h56
Bonjour ,fais bonjour si le proprietaire ne veut rien savoir ,faites constater par voie juridique ex huissier de justice il te dira les demarche a suivre ou te renseigner au syndicat des lpcataires
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 21h24
Merci beaucoup je vais appeler ma proprio et vous tiens au courant ... merci à vous =)
Réponse de Andy 91
Le 14/05/2013 é 22h54
Bonsoir, Si vous habitez dans une copropriété, il appartient aux copropriétaires de décider de faire ou de ne pas faire les travaux, chacun devant payer sa quote-part en fonction de ses millièmes de copropriété. Votre bailleur doit signaler ces problèmes au syndic de copropriété. Si vous avez un conseil syndical, ce dernier a en général le pouvoir de décider des travaux urgents dans la limite d'un certain montant, notamment pour les infiltrations d'eau. Quant aux insectes dans le bois, le phénomène n'est pas rare, un traitement par injection de produit suffit en général mais si la charpente était vermoulue, il faudrait la remplacer. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy