Bonjour,
Voila mon problème:
J'ai fait appel à un artisan pour un devis qui s'élevait à 5000 euros. (devis qu'il ne m'a toujours pas apporté a cette date donc pas signé)
il me demande un acompte et me dit qu'il me remet mon devis le lendemain.(Que je n'ai toujours pas à ce jour alors qu'il a eu sont acompte)
Il a été sur le terrain, a effectué des travaux certes mais rien a voir avec ce qui était convenu et pour couronné le tout, le terrain est inaccessible, le chemin impraticable et le terrain de mon voisin a été réduit vue de le charmant artisan à coupé le terrain de mon voisin pour faire mon chemin. (l'artisan savait que le terrain appartenait au voisin)
Je lui ai demandé de quitté les lieux immédiatement.( en sachant que j'ai eu le temps de lui donner au total 4000€)
Aujourd'hui, je reçois une sommation de payer d'un huissier, me demandant de payer 5000€ sur 2 factures remisent lors de la sommation de payement, soit 9000€ de travaux au total moins les acomptes (plus les frais de je ne sais quoi du huissier!!!)
Je ne sais pas d'ou sortent ces factures, et le huissier était il en droit d'envoyer une sommation de payer sur 2 factures alors qu'elles ne sont pas signé par le client et que le devis initial et même unique de 5000€ ne m'a jamais été remis ni même signé avec bon pour accord???
Désespérément besoin d'une réponse, car je reçois des menaces téléphoniques sans arrêt malgré des mains courantes déposé au commissariat.
je suis harcelée quotidiennement.
Au stade où vous en êtes, et compte tenu des sommes engagées et à devoir, je vous recommande de prendre conseil après d'un avocat.
Il vous faudra sans doute faire constater les dommages subits par votre voisin et vous même, par un huissier et assigner l'artisan devant le tribunal.
Alors réponse à mon problème après toutes démarches faites:
Pas de devis signé avec mention "bon pour accord" et pas de facture signé. Va falloir que le huissier se pose la question, d'ou sort les deux factures qui m'ont été envoyées car pour la répression des fraudes elles sont fausses!!! étant donné qu'il n'y a pas les mentions obligatoires dessus.
il n'y a pas preuve de dette puisque aucun document!!! sauf les factures concidérées comme frauduleuses!!!
Rapport d'expertise faite: 2500€ de travaux effectués
Dégats causé: 6000€ de réparations sur le terrain du voisin.
travaux de remise en état afin de pouvoir utiliser mon chemin et de la plateforme: 12000€
L'entrepreneur avoir du soucis à se faire car depuis mon problème, une autre personne à déja portée plainte contre lui pour les même agissements: "petit monnaie en plus et menaces de mort ainsi que de déstruction de travaux effectués si non payement"
La repression des fraudes l'à convoqué... j'attend le verdict!!!
et je suis dans l'attente aussi pour le tribunal, car mon avocate s'occupe de cela!!!
Merci encore pour vos conseils CHAUMIR.
Cordialement.
Aujourd'hui le huissier appelait sur mon portable pour me demander pourquoi je n'avais pas donné suite à sa sommation de payer!!! et il m'a même dit qu'il allait m'envoyer une convocation...mais une convocation de quoi???
a aucun moment je n'ai pu en placer une!!! alors je l'ai rappelé puisqu'il m'avait pratiquement raccrocher au nez, et lui ai dit de contacter directement mon avocate, j'ai dit au revoir et raccroché aussitôt exactement comme mon charmant interlocuteur l'a fait quelque minutes avant!!!
Depuis quand un huissier entre en contacte avec des gens pour les menacer de leurs envoyer une convocation???
Il essaye de faire pression car c'est son gagne pain qui est en jeu, qu'il doit avoir une ordonnance du tribunal. Il vous suffit soit d'aller le voir pour lui dire que vous poursuivez son client par le biai de votre avocat pour dégradation de bien d' otrui , travail dissimulé (black) et abut de faiblesse sur le fait de vous avoir pris de l'argent et
d'avoir commencé les travaux sans la signature des deux parties avec la mention bon pour accord,et non respect du droit de rétractation ainsi que pour harcellement. et tentative d'escroquerie par abut de pouvoir.
Allez voir c'est huissier calmement pour vous expliquer avec la convocation du tribunal contre l'artisan ,ou courrier de votre avocat comme quoi l'affaire est en cours et que vous essayerai de lui passer le dossier mais que pour l'instant vous ne donnez rien pour cet escroc. Mais surtout ne rien lui donner car c'est comme si vous acceptiez de payer .
Référence(s) :
Artisan qui n'aime pas les escrocs (enculé) qui aime le respect des droit et d'otrui
Merci Marc la menace,
C'est clair que c'est son gagne pain, mais l'artisan et lui sont très ami aussi. lool
J'ai fais les démarches nécessaires à la répression des fraude et il est convoqué Mardi matin à 9h avec toutes ses factures, et autres depuis octobre 2010 jusqu'à aujourd'hui.
hier encore une société de terrassement sont venu regarder le travail, et le Mr lui aussi m'a dit qu'il n'y en avait pas pour 4000€ de travail effectuer par l'escroc mais par contre, rien que pour faire un enrochement pour le terrain du voisin, il y en a pour minimum 10000€. L'expert quant il est venu avait qu'il y en avait pour 6000€ mais il n'a pas compté les roches et leurs transports à première vue. Donc faut que je rentre en contacte avec lui pour qu'il puisse me confirmer ou pas que tout est ou pas!!!
Il n'y a aucun risque que je paye la facture puisque je ne suis pas satisfaite ni du travail, ni de la somme à payer et en plus on me menace!!! non mais c'est du jamais vue!!!
Dommage pour lui, en Guadeloupe les nouvelles vont très vite, et le Mr de la répression, s'est très bien renseigné sur l'escroc et il agit comme ça avec tous les clients. Augmentation abusive du montant de la facture à chaque fin de chantier, menace de mort si non payement,menace de destruction du travail effectué si menace de mort ne fonctionne pas, et son dernier recourt, si toutes ses menaces ne fonctionnent pas, menace de huissier...
Cela dit, lorsque qu'il fait des menaces de mort, il arrive a obtenir son argent en général. sauf une fois ou il a été avec un fusil chez son client pour le menacer. Mais il est reparti avec la queue entre les jambes. Le client a sorti lui aussi son fusil !!! Mdr
Comme le huissier m'a dit qu'il allait m'envoyer une convocation, je l'attend avec impatience. Et j'attend que l'escroc, lui, me traîné devant les tribunaux pour son "argent", je serais trop stupide de payer pour le traîner devant les tribunaux alors que lui veut le faire!!! j'essaie de faire des petites économies!!! lool
Hum!!! je sens que je vais rigoler devant le juge quand il présentera son dossier!!!
Par contre lui, je sais pas comment il va réagir quand je présenterai MON DOSSIER!!!
J'en rigole déjà!!!
En tout cas, Marc, je vous remercie car je n’avais pas pensée à l'option : "abut de faiblesse sur le fait de vous avoir pris de l'argent"
Je continuerai de faire savoir l'avancé de cette affaire, car je garde espoir qu'un jour une personne qui à eu affaire à l'entreprise PIERRE Eric du Gosier est le même réflexe que moi, en venant sur le net, pour prendre le moindre petit renseignement qui pourrait lui donner la force d'enfoncer cet escroc sans scrupule!!!
IL EST TEMPS QUE CET ESCROC SOIT MIS HORS DE NUIRE
A propos de l'expert, il donne un prix de référence basé sur un barème qui ne correspond pas forcément au tarif de différentes entreprises du secteur mais dans tout les cas, à moins que l'entreprise en cause soit en insolvabilité c'est à elle de payer les dégâts au à son assurance . Mais quoi qu'il en soit,vous ou votre avocat devez déposer plainte pour les motifs que je vous ais invoqués ,si c'est vous qui le faite avec accord de votre avocat faite le avec envoi des copies des documents,vous pouvez demander je pense un compte rendu de ses menaces tél au prés de votre opérateur,en manuscrit envoyez le tout en LR/AC . La procédure risque d’être longue (2 à3 ans ) avec possibilité d'appel pour les deux parties ,demandez donc un référé pour des premières indemnisations puis continuez pour le reste si possible au pénal si vous pouvez prouver ses menaces(si plainte ,il n'y a que l'avocat qui pourra demander les doc ) donc ,courage , patience, détermination +un bon entourage pour vous soutenir et méfiance quand mm car les arrangements de couloir entre avocats existent, j'en ai fait les frais avec un dossier béton, donc si vous le payez ,faite le au résulta ( %), sa coûte moins cher et comme les sommes pour dommages et intérêts comme toutes sommes versés passe par son cabinet il prendra sa par au passage et vous ne risquez pas d’être flouée , pour les divers frais de départ ne versez pas plus de 3000€. courage je suis l'Affaire et si c'est en Guadeloupe ,je verrai ce que je peu faire avec des amis Guadeloupéhin qui vives en métropole.
Il y a à peine 5 minutes de cela, Monsieur PIERRE Eric François, entrepreneur à LEROUX 97190 le gosier, m'a encore menacé au téléphone que s'il voyait une machine sur MON terrain, il stop les travaux!!! il réclame son soit disant argent pour un travail qui n'en vaut même pas 2500€...
J'en ai assez d'être menacé et faut que tout le monde sache que ce monsieur est un escroc.
Hier encore, j'ai fait venir un autre entrepreneur pour me faire un devis et lorsqu'il m'a demandé combien on m'avait pris pour avait cette malpropreté, j'ai répondu que celui qui à fait avait dit qu'il y en avait pour 9000€. Alors il m'a demandé: "c'est qui ce voleur? vous n'avez pas payé j'espère?" j'ai répondu: " j'ai répondu que je lui avais donné déjà 4000€ et que c'était déjà même de trop". L'entrepreneur m'a dit: "PIERRE Eric? Mais c'est comme ça qu'il travail, il fait que des jobs, mais ne sait rien faire de sérieux"
Pendant que j'écris il rappel encore mais je décroche pas. J'en ai assez d'être menacé et harcelé.
Pour qu'il se calme,appelez le commissariat et dite leur en stipulant qu'il vous harcèle constamment et que demain vous déposerez plainte contre lui ,qu'il y en a déjà un déposée au prés du tribunal, donnez leur son adresse et son num. de tèl pour qu'ils y envoyent une patrouille de ronde et si les flics ne veulent rien faire dites leur
que dans ce qu'a vous envoyez vos amis à son domicile pour lui démonter la gueule avec l'aval du commissariat et qui ramaceront les morceaux en leur âme et conscience .
LooL Mais la situation risque de se retourner contre moi!
Demain par contre, j'irai à la répression des fraudes car Mr Escroc avait rendez là-bas hier à 9h.
J'irais près de mon avocate lundi matin car, là, ça commence à bien faire!!!
Bonjour,
voila mon histoire, je fais faire un devis pour l'isolation et le remplacement des tuiles.un devis est établi comprennant le remplacement des tuiles pose de l'isolation, remplacement de deux velux.le devis et signé;
le jour des travaux je m'apercois que l'on ne fais pas une petite dépendance atenant à la maison, pourtant j'ai bien précisé qu'il fallait la faire.
les travaux sont et on me demande le réglement du devis initial + une somme d'argent en liquide pour la dépendance !
dois-je payé ?
es une pratique normal ?
merci pour vos réponses