J'ai fait une réunion du CA et demandé si quelqu'un voulait prendre ma place de présidente. Aucune réponse . Je vais faire une nouvelle réunion et procéder à la dissolution puisque je ne veux plus prendre la présidence pour diverses raisons. Nous somme engagés pour un soirée bal le 21.11.2012. Est ce que je peux organiser une réunion de dissolution de l'association après cette date ? En attendant, je conserve l'intérim jusqu'à la dissoluttion.
Combien de temps je dois respecter ?
Sur la base de votre écrit, on déduit que :
- le CA élit le bureau.;
- vous n'avez pas encore démissionné.
Si personne ne veut prendre votre place dans le CA actuel, il faut que celui-ci soit complété par de nouvelles personnes voire remplacer par d'autres.
Ce n'est pas au CA de voter la dissolution mais à une assemblée générale.
Vous devez convoquer une réunion de l'assemblée générale pour renouveller le CA et annoncer votre démission. Faire une suspension de l'AG pour permettre au CA d'élire le bureau. Si aucun bureau ne se créé, l'AG doit voter la mise en place d'une AGE extraordinaire pour la dissolution.
Si aucun CA/bureau n'est élu alors une nouvelle AG, 15 jours après minimum avec pour ordre du jour la dissolution de l'association si pas de consitution du CA.