670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dissolution association

Question de EMIDAN le 12/10/2012 à 10h13
Dernière réponse le 12/10/2012 à 11h58
[ ! ]
J'ai fait une réunion du CA et demandé si quelqu'un voulait prendre ma place de présidente. Aucune réponse . Je vais faire une nouvelle réunion et procéder à la dissolution puisque je ne veux plus prendre la présidence pour diverses raisons. Nous somme engagés pour un soirée bal le 21.11.2012. Est ce que je peux organiser une réunion de dissolution de l'association après cette date ? En attendant, je conserve l'intérim jusqu'à la dissoluttion. Combien de temps je dois respecter ?
Répondre
1 réponse pour « 
dissolution association
 »
Réponse de rouky57
Le 12/10/2012 é 11h58
[ ! ]
Sur la base de votre écrit, on déduit que : - le CA élit le bureau.; - vous n'avez pas encore démissionné. Si personne ne veut prendre votre place dans le CA actuel, il faut que celui-ci soit complété par de nouvelles personnes voire remplacer par d'autres. Ce n'est pas au CA de voter la dissolution mais à une assemblée générale. Vous devez convoquer une réunion de l'assemblée générale pour renouveller le CA et annoncer votre démission. Faire une suspension de l'AG pour permettre au CA d'élire le bureau. Si aucun bureau ne se créé, l'AG doit voter la mise en place d'une AGE extraordinaire pour la dissolution. Si aucun CA/bureau n'est élu alors une nouvelle AG, 15 jours après minimum avec pour ordre du jour la dissolution de l'association si pas de consitution du CA.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dissolution association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.686