670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Divorce en France- patrimoine en Thaïlande et Hong Kong

Question anonyme le 18/07/2016 à 09h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis au bout de mes forces, je vous prie de m'aider à éclaircir le chemin, les démarches juridiques et les précautions que je dois prendre. Je suis luxembourgeoise, 41 ans, mariée à un Allemand, 50 an, depuis 18 ans. Le mariage a eu lieu en Allemagne. Notre résidence principale est en France. Deux enfants, 17 ans et douze ans. Mars cette année, j'ai découvert qu'il me trompe depuis douze ans. Il a une accompagnatrice avec lui lors de ses voyage d'affaires, quand moi je ne peux pas le joindre. La dame actuelle est thaïlandaise massage girl, que mon mari emmène avec lui, lui payant son billet d'avion, lui donnant €70/jour (c'est le tarif qu'il avait conclu au départ, la somme actuelle je ne la connais pas, j'ai lu cela dans leurs e-mails du début), les cadeaux, hôtels internationaux cinq étoiles, repas, loisirs. D'abord mon époux à tout nié. Ensuite à plusieurs reprises il jure de ne plus la voir, mais au fait il a ouvert un autre compte e mail secret, il continue à la voir secrètement. Je lui demande un ultimatum. Mon époux refuse de la quitter, me donne la culpabilité en disant qu'est-ce que cela peut me faire, c'est parce que je ne suis pas assez gentille, et ce été, il me dit qu'il partira en vacances avec elle, vacances qu'au départ nous avions planifié pour nous. Je me trouve dans un brouillard opaque. Comment préparer mon divorce ? Contrat de mariage allemand avec EXCLUSION de participation aux acquêts (j'avais 23 ans... C'est comme si mon mari avait préparé le divorce dès le mariage). Moi de nationalité luxembourgeoise, mon époux allemand. Il a un contrat de mariage allemand et de Hong Kong. Moi femme au foyer. J'ai quitté mon travail en venant en France. Patrimoine sur les comptes bancaires de monsieur à Hong Kong, en Allemagne, en Thaïlande. Villas en Thaïlande, valeur des deux villas € 850 000. Est-ce que un contrat de mariage allemand est valable en France ? Pour le calcul de la prestation compensatoire, seul le patrimoine français (qui n'est que 1/4 de la globalité) sera tenu en compte, comme le prétend mon époux ? Il dit aussi que pour le soutient pendant le divorce, pour les enfants et pour moi, seul son salaire perçu en France sera tenu en compte? Il garde ton son salaire (2/3 de son salaire total) de Hong Kong? Mon époux me dit qu'en Thaïlande, il n'y ni alimentation conjugale ni pour les enfants, je ne pourrai jamais toucher son patrimoine là -bas. Mon époux me dit, reste mariée avec moi et je te promets que tu n'auras jamais de soucis financiers. Mais il faut que tu sois douce et gentille, sinon je ne pourrais pas supporter. Je vous remercie de votre soutient ! Salutations cordiales, XYZ
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divorce en France- patrimoine en Thaïlande et Hong Kong
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.459