Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorcer de mon mari algérien ca fait un an qu'on est marié - Page 4

Question de tounette19841 le 17/04/2011 à 22h32
Bonjour, Je suis une québecoise mariée a un algérien en decembre 2010, apres le mariage je suis revenue chez moi pour entamer le parrainage. par la s...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
Divorcer de mon mari algérien ca fait un an qu'on est marié
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 17h22
De nos jours, nous remarquons de plus en plus de divorces et de couples qui se séparent. Et parmi les raisons de ces divorces, il y a l'incompréhension de l’homme envers son épouse et vise versa. Malheureusement, beaucoup d’hommes ne veulent pas changer leurs comportement et habitudes, en particulier dans les pays occidentaux, ou la femmes a une plus grande liberté. Nous les hommes, nous restant accroché a nos privilège acquis par des traditions et coutumes loin du véritable Islam. Il faut que nous apprenant a nous comporter avec nos femmes et la femmes en générale. C’est pas aussi facile a changer, mais il est indispensable a essayer. Dire a sa femme, fille, soeur, mère et enfants je vous aime. Dire a sa femme je t’aime, elle ne l’oubliera jamais. Etre aimable envers autrui, nous fait aimer par les autres. Les êtres humains, que sa soit la femme et l’homme doivent adopter un certain comportement. Ils doivent être doux, respectueux envers l’un a l’autre. L’homme doit éviter de solliciter sa femme dans des moment de litige ou bien quand la femme pour une raison ou autre n’a pas envie et d’être compréhensif que sa femme peut aussi avoir des moments a elle. L'homme doit aider a faire la cuisine et autres, pour sa femme et ses enfants. L’homme doit se comporter avec amour et respect avec sa femme et ces enfants. Quand un homme agit par amour avec son épouse, le respect et l’importance qu’elle va lui accorder seront immense . S’il l’aide dans la maison et a l’éducation des enfants, montre l’intérêt qu’il porte a elle et les enfants. Il doit être patient pendant ses moments de colère. Il doit l’embrasser de temps en temps, de cette façon, il montre son amour et son affection. Au lieu que nous passons toute nos journée de congé, dans des cafés a papoter avec nos amis. Il faut que nous divisons ce temps entre nos amis et celle de notre famille. Sortir dans des parcs, centre d’achats, voyages et autres avec nos familles. Soyons doux et aimants. Soyons patients même si c’est parfois c’est pas facile. Soyons la personne vers qui l’un des deux se précipiterait pour se confier et non pas celle qu’on fuirait. « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran)
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 12h10
Wow..je lis tous ces commentaires et je me sens vraiment stupide de m'avoir faire prendre aussi de la sorte... j'ai essayer en vain de voir le positif et de lui faire confiance.. j'habite en france et cela fait presque 3 ans marier et 1 ans et demi on vit ensemble... tout allait bien...enfin je le pensais serieusement malgres tout ce que ma famille essayait de me prouver le contraire... je ne voyais rien... c'est dommage parce que je pense avoir gacher une tres bonne partie de ma vie... je cherchais comment divorcer un algerien et je suis tomber sur ce blog... j'ai toujours pas une reponse precise a ce sujet mais ce m'a ouvert les yeux de savoir que je ne suis pas seule... mais vraiment pas seule dans ce cas...lol... a toute les femmes qui se trouvent dans le meme cas, bonne chance! je sais que moi j'en aurais besoin... car je sens le pire arriver...sil je lui parle de divorce, il va prendre toute les precaucions pour me mener encore plus en bateau et me depouiller plus que je le suis deja... c'est triste et malhonnete mais je le sens comme ca... car toute notre vie a deux j'ai beaucoup remarquer les choses et c'est pour ca, j'en suis la aujourdhui...encore dommage je m'en suis pas rendu compte avant...
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 05h29
Vous saves moi je suis separé de l homme que j ai Tant aimé, que j'ai parrainé, qui ma contrôlée et ma violenté, Mais malgres ca il me fait du mal indirectement, incroyable.
Référence(s) :
Stephanie.gerard81@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 02h09
Moi aussi je suis marier avec un Algérien , il as eu un premier refus es la ont attend depuis 3 ans pour savoir pour le visa es là mon mari es décourager et as tout abandonner il me laisse comme ca .Moi j ai tout payer les papier es l avocat .Il m apele il me dit je laisse tout tomber es sans explication je comprend plus rien car moi je l aime comme une folle es il dit m aimer aussi il laisse tomber à la dernière minute car il reste une attend de 3 mois env. Es la je veux savoir es se que mon mariage es valide canada ou ces juste en Algérie que je doit divorcer .Es lui si je divorce pas peu t il se remarier , alors si je lui donne pas es peu pas se marier ca sera une punition pour lui ou ces moi qui es dans la merde .Merci de m aider
Réponse de oceanne2013
Le 04/01/2015 é 02h48
Vite, débarrassez vous en, moi je vous le dis, c est des contrôleurs, pérvérs, manipulateurs, ne leurs faites pas confiance.
Réponse de oceanne2013
Le 04/01/2015 é 02h50
Tu peux divorcer ici au Canada, et je te conseille d oublier cet homme la, tu pourras peut être signaler une fraude au service immigration, comme ça personne d autre ne pourra le parrainer.
Réponse de cyramique
Le 07/01/2015 é 22h52
Bonjour, si vous avez enregistrer ton mariage au niveau de l'état civil au canada , dans ce cas tu doit faire ton divorce au canada si vous n'avez pas enregistrer ton mariage au canada tu ne sera pas besoin de faire ton divorce par chez toi, la mention de ton mariage est déjà enregistrer sur le registre de l’état civil de ton mari ( sur sont acte de naissance 12 (la copie intégrale) ton mari il doit faire sont divorce au niveau de la cours d'appel de sa région ,ton mari ne peut pas remarier jusqua l'enregistrement de sont divorce sur sont acte de naissance 12 selon les conditions de ton mari le juge vas prononcé le divorce a la 3eme audience même si tu le refuse,même a ton absence. pour quoi? surement que les raison de refus de visa de ton mari est (relation n'est pas authentique mariage dans le but de l’acquisition d'un statut.............exct) je connais cet connerie ton mari vas dire au juge algérien que le canada a refuser ma demande de parrainage ,je ne peux pas continuer ma vie comme ca,tout seul (marier a distance) madame ca est un argument logique , tu sera divorcée même a ton absence bien-sur vous allez recevoir une convocation de présence à la cour d'appel en Algérie par la voix de l'ambassade canadienne a Alger vous avez le droit d'absenté , ce qui compte pour le juge c'est l’accusé de réception de la convocation . madame au lieu d'insulter ton mari a vous d'insulter ton gouvernement qui a déjà briser des millier de couple avant et aujourd’hui c'est ton tour et demain le tour des autre couple.................exct pour des raison stupide (relation n'est pas authentique, manque de connaissance de la vie quotidienne de la garante, manque de photo , mariage sans féte .... chacun et sa chance. bon courage .
Réponse de bella ben
Le 07/01/2015 é 23h44
C'est une très bonne idée Océanne!
Réponse de bella ben
Le 07/01/2015 é 23h50
@ Cyramique, Les gouvernements ont le devoirs de vérifier ce genre de mariages... comme toute demande d'immigration.
Réponse de cyramique
Le 08/01/2015 é 09h25
Les gouvernements ont le devoirs de vérifier ce genre de mariages,et cet homme a le devoirs de vérifier sont chronomètre,NON ((sont année-nométre== ca fait 3ans de mariage(à distance) le temps passe et la tombe s'approche et le Mr continue de marcher dans le désert sans boussole. bella ben soyer logique ,!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que cette femme canadienne accepte d'aller vivre avec sont mari en algérie ??? je ne sais pas pour combien du temps??,au moins un temps suffisant pour l'obtention de visa? je croie que cet homme a le droit de partir gentiment dans sont cas la meme chose pour cet femme,elle a le droit de le quitter gentiment ((à l'amiable)) voila!
Réponse de cyramique
Le 08/01/2015 é 09h35
Cet homme si il continue avec sont profile actuel sans efforts et sans collaboration sérieuse pour refaire une autre demande de parrainage avec un dossier en bitons alors pour moi ce couple est entrain de dessiner sur l'eau .c'est mieux de jeter le tout dans la fleuve et de recommencer une nouvel page vierge ,je sais ce n'est pas facile mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la vie continue quand même dieu nous dis sur le coran: au nom d'Allah le miséricordieux le très miséricordieux ""personne ne sait ouest ce qui accueillera demain et personne ne sait a quel terre il mourra ""
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 03h48
Bonjour je suis mari. a un algérien aussi. Mais je ne vis pas ces problèmes avec lui..merci,,jai aussi fais enregistrer le mariage a l'État civil. Mais cela ne veut rien dire daute que lorsque tu as besoin un document pour demo9ntrer que tu es marié tu fais la demande comme pour un certificat de mariage.. le plus compliqué cest que tu dois avoir ton divorce en Algérie pas au Québec..ton mariage a été enregistre et fais la bas a la maiirie la wilaya.tu te souviens.si il accepte de faire les demarches pour toi bravo sinon je crois tu devra prendre un avocat icic qui demontrera que le mariage nest pas valide et consommer. bonne chance bonne chance