Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorcer de mon mari algérien ca fait un an qu'on est marié

Question de tounette19841 le 17/04/2011 à 22h32
Bonjour, Je suis une québecoise mariée a un algérien en decembre 2010, apres le mariage je suis revenue chez moi pour entamer le parrainage. par la suite je découvrait un autre homme, qui essayait deja de controler ma vie de chez lui quand on parlait sur le net il me disait comment je dois vivre qu'est ce que je fesais de mes paies, a quelle heure je dois me coucher et que je devais pas sortir tard plein de truc du genre qui m'ont fait ouvert les yeux et la jai vu qu'il était plus celui que je connaissais. c'est alors que je me détachais de lui jusqu'a ce que je lui dise que mes sentiments n'était plus les memes et on devais divorcer avant il soit trop tard (qu'il aie son visa) il ma fait comme reponse que si je veux le divorce je dois faire continuer les demarches pour qu'il vienne au canada, c'est a ce moment que je me suis dit il voulait que mon pays dans le fond alors j'ai annulé le parrainage si non j'etais responsable de lui durant le parrainage. quand il a recu une lettre que la demande est retiré il s'est mis en colere et depuis ce jour il me harcele il se dit une victime la dedans et je suis la méchante moi jai voulu annuler parce que je l'aimais plus mais dans le fond il ne m'aimait pas plus. j'avais fait transcrire le mariage de lalgérie au québec sauf je sais pas si au québec c'est officiel j'aimerais savoir si quel qu'un a vécu ca, et comment je fais pour annuler le mariage au québec je veux plus rien avoir de lien avec lui. j'aimerais refaire ma vie et oublier tout ca. merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner!! au plaisir
72 réponses pour «
Divorcer de mon mari algérien ca fait un an qu'on est marié
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 05h24
Salut Tounette, pour se qui est du mariage si tu l,a fait transcrire ici au Quebec il devrais etre valide..a moin que tu ne l,ai pas declaré sur tes impots 2011, s il est valide tu n a pas le choix de divorcer mais je dute qu il vudrais t aider vue son interet pour le Canada...en tout cas tu a bien fait d annuller le parrainage...mon marit est aussi Algerien, il est ici au Quebec avec moi et depuis son arrivé le mond me tombe sur la tete ! je l aimais...mais la je le deteste je pense pas qu on iras loin...bonne chance a toi e debarasse toi au plus vit de cette canaille !!! ciao
Réponse de tounette19841
Le 14/06/2011 é 17h53
Merci beaucoup et non je l'avais pas déclaré sur mes impot puisque il était pas ici avec moi. Je vais prendre un avocat pour effectivement me debarasser completement de lui! et toi de ton coté ca fonctionne pas non plus avec ton mari c'est dommage... je te souhaite bonne chance a toi aussi au plaisir!
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 00h54
Vos être une 00coise ,avec le temps ..Vol comprendre.. ce se ra te retard..marie et tu fi les contactes avec .. les algérienne ..plus belle et fidèle ..votre mari il et trié chanceux
Référence(s) :
?
Réponse de tounette19841
Le 23/09/2011 é 20h11
Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire désolé! peux tu etre plus clair stp
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 22h30
Ha bon on est des 00coise ! et toi t est surement un 000000gerien! lol franchement si tu truve ke les femmes algeriennes sont plus belles et fideles alors cessez d venir nous casser les boulles au Quebec , et mariez vous dans votre tru la bas ! band de vaut rien !
Référence(s) :
exp. perso.
Réponse de hahckenaze
Le 01/02/2012 é 22h01
Bonjour à toute je suis camerounais et je vis au cameroun et je suis en couple actuellement avec une quebecoise dont je suis super amoureux avec qui j'espère pouvoir faire ma vie à savoir me marier et avoir pleins de petite metis das notre maison, je deplore beaucoup la situation que vous vivez, je me dis qu'il y'a des hommes qui ne savent pas réellement ce qu'il veulent et ne sont que des profiteurs et personnellement je ne cautionne pas de tels agissement surtout que de nous jours il est difficile de trouver soit un homme soit une femme qui nous aime réellement pour qui nous sommes moi j'espère être tombé sur la perle rare alors moi je vous encourage à divorcer , que les voisins algériens m'excuse mais ce sont des dictateur et non des hommes ouverts d'esprits ou moderne alors j'espère que vous trouverez la perle rare et qui sais peut être au cameroun bonne chance pour la suite
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h23
Les Algeriens ??? puhaaaahahahahaha!!! vous etes tellement manteurs profitteurs et batard que meme vos femmes la bas vous evitent comment la peste !!! hahahahaha!!!
Référence(s) :
exp.pers.
Réponse de bagwel
Le 24/02/2012 é 02h25
Ehhh le camerounais tu as tord je suis un algerien et je suis marier avec une quebecoise et je vie la belle vie avec elle et j'ai jamais eu dans ma pensée que je vais la quitter un jour. tout simplement que cette femme à tomer sur le mauvais papillon et comme vous le savez dans tout les jardin du monde ya le mauvais herbe et le bon. ahhh j'ai oublier une chose pr les algeriens j'ai jamais connue des bon vivant tels qu'ils sont au contraire ils aiment la vie alors tout ce que tu as dit c'est le contraire bonne chance à tout le monde
Réponse de hahckenaze
Le 24/02/2012 é 14h11
Désolé d'avoir été unanime sur l'ensemble des algériens , faut croire qu'il existe des exceptions dans toutes les règles et si tu en es une alors tant mieux, et je te souhaite bonne continuation sur cette voie
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 19h08
Les algeriens d exceptions comme tu dit ne quittent pas leur pays et vont marier une femme Algerienne...voila les bon Algeriens...pas ceux qui vont te fair croir que tout yra bien ils debarquent au Quebec et au bout de 3 ans(ou moin ) ils vont te dir que voila rien ne va plus...lol
Référence(s) :
exp. pers.
Réponse de bagwel
Le 24/02/2012 é 23h44
Je suis toute a fait d’accord avec vous l'inconnue, comme je vous est dit en haut partout dans ce globe ya le bon et le mauvais même chez les extraterrestres tu trouvera sa ( s'il existent bien sur lol) et aussi vous regardez pas juste sur le coté algériens si on prend un exemple sur vous ( les québecoise) celles qui profitent des algériens ou je peut dire même sur les maghrébins en générales qui cherche des relations et jouent avec l’Eure sentiments et en final elles les utilisent comme un guides et d'avoir un toit chez eux pendant l'eure séjour et elles retournent chez elles et hooooooooooop elles ont disparues sur le monde du net ou tout simplement changer de boite, alors tu vois comme elles profites d'eux aussi alors ne me dit pas que c'est que les algériens qui font sa.c'est juste qu'avant de plonger dans une relation sérieuse il faut d'abord savoir nager dans ce beau océan d'amour parce qu'ont trouve tjrs ces beaux sentiments au profond. bon soirée à tous
Réponse de joumi
Le 12/04/2012 é 11h11
Bonjour à toutes et à tous, je suis algérienne et je suis mariée à un algérien et on vit ts les 2 au québec, moi je reconnais tt à fait le profil je suis en procédure de divorce et je me bat depuis 6 mois pour qu'il ne partent pas avec mes petites en algérie ... dire qu'il est taré c très respectueux pour le décrire mais c'est un malade parmi plein d'autres. j'ai été violentée moi et mes bbs et tt le monde refuse de me croirent car il est manipulateur et multifacettes heureusement que j'ai les autorités et la loi pour me proteger moi et mes petites ... mais les algeriens ne sont pas tous comme ca ni mon pere ni mon frere ni mes oncles ni mon entourage n'est comme sa ... c'est question d'éducation et sa n'a rien à voir avec la religion ... moi je dis que la vie est comme un jeu de courte paille mais la courte paille n'est pas unique malheureusement j'en ai tiré une c'est la vie ....
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 06h18
Moi mon mari est marocain. Nous sommes mariés depuis 2 ans et c'est le bonheur parfait. Il a trouvé un travail ici. Nous essayons de faire un bébé. Apres nous pensons nous acheter une maison quand le travail de mon mari sera plus stable. Ne mettez pas tout le monde, que ce soit algériens, tunisiens, marocains, bref, les personnes de l,afrique du nord.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 06h20
Moi mon mari est marocain. Nous sommes mariés depuis 2 ans et c'est le bonheur parfait. Il a trouvé un travail ici. Nous essayons de faire un bébé. Apres nous pensons nous acheter une maison quand le travail de mon mari sera plus stable. Ne mettez pas tout le monde, que ce soit algériens, tunisiens, marocains, bref, les personnes de l,afrique du nord dans le meme bateau. Ils ne sont pas tous pareils. Exemple, mon mari s'est lié d,amitié avec un algérien. L'algérien fache contre mon mari parce qu'il travaille!! L'autre il ne veut pas travailler et se faire vivre par sa femme.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 14h51
Justement...les Algeriens sont les pires arnaqueurs, des feneant dans leur pays immagine toi dans le notre..hahaha en tout cas si tout va bien avec ton marit je suis contente pour toi si tu a trouver une perle rare ! de mon coté mon coeur ne peut et ne veut pas pardonner le salopard que j ai marié, ni sa famille qui ne m a donner aucune aide morale dans cet affaire, j ai comprit qu'a leurs yeux j'etais et je resterais une etrangere qui n a jamais fait partie de la famille...mon coeur ne s apaisera que si ce salopard sera expulsé du Canada, peut m importe ce qu il adviendra de lui je lui souhaite le pire dans ce monde...!
Référence(s) :
exp.pers.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 14h55
Salut ma chere, j ai eu un marit comme le tien et j ai passé l enfer a tu envie d en discuter avec moi ? je reste au Quebec moi aussi
Réponse de tounette19841
Le 30/04/2012 é 16h38
Bonjour, je suis vraiment desolee qui re soit arrivee sensiblement la meme chose que moi il me ferait plaisir d'en discuter avec toi moi par chance jai commence a douter avant son arrivee au canada jai eu le temps dannuler le parrainage ce n'est pas le cas de tout le monde maintenant je dois faire annuler le mariage je dois prendre un avocat et lui a quitte algerie il est en suisse maintenant!!! Il ma ecrit pour Me dire ca parce que tout est ma faute...si il est parti la bas entout cas!!! On pourrait en discuter je sais pas ou jai msn facebook.. si ca te dit au plaisir genevieve
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 23h43
Salut Genvieve je te comprend perfaitement et tu a etée chanceuse de couper avant que le pire arrive, :-) ajoute moi a msn bon.coeur2009@hotmail.fr ciaoxxx
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 04h17
C'est d'une tristesse!?!!!!Il y a trop d'histoires de ce genre ...moi aussi je m'y suis fait prendre..moi qui disait que ces filles etaient des naïves... Les arabes (en general a part quelques exceptions) sont charismatiques, charmeurs, ont de la gueule mais s'en servent dans le mauvais sens!! Ils sont de fins renards qui ont l'art de mentir et de MANIPULER les sentiments surtout. De grace, arretez de croire que se sont eux les victimes, que vous ne les comprenez pas!!! Ils voient le Québec comme une mouche sur un morceau de sucre....ils voient en vous un avenir, des etudes mais en fait vous font miroiter que vous etes la femme de leur vie, la 7 ieme merveille du monde. qu'ils feront des enfants qui ne seront pas necessairement musulmans mais apres la grossesse il commencent le brain washing qu'il offrent le meilleur a leur enfant en etant musulman...les mensonges feront rapidement partie de votre couple....et lorsque qu'ils ont la certitude que le danger est derriere eux pour l'immigration, ils prennent de l'assurance envers vous et vosu defient....Pour finalement un jour finir avec une arabes musulmane comme eux....il y a de la publicite pour prevenir le tabagisme, l'alcool au volant.etc mais il devrait y avoir une publicité pour mise en garde contre les femmes qui se font charmer par ces immigrants sans scrupules....
Référence(s) :
une fille de quebec qui aimerais bien revenir en arriere...
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 15h59
Salut ma belle et oui je te comprend parfaitement ! j aimerais jaser avec toi sur msn, bon.coeur2009@hotmail.fr ajoute moi stp ciao xxx