Dois-je payer pour un défaut de fabrication ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans la résidence les castelanes depuis avril 2008. Aujourd'hui, je me retrouve avec plusieurs fissures sur l'arrière du réservoir de mes wc. Ce problème n'a pas été relaté lors de l'état des lieux entrant car à part un professionnel (plombier), je ne pouvais pas m'en rendre compte. C'est en commençant à avoir des fuites, que j'ai contacté l'agence qui s'occupe de faire le lien entre le locataire et le propriétaire, que j'ai su que le changement du wc était à mes frais. De plus, dans l'immeuble, environ une dizaine de locataires ou propriétaires ont eu exactement le même soucis (soucis de fabrication). Mon assurance ne veut pas non plus prendre en charge le changement et le paiement des wc. Quels sont les recours possible ?
2 réponses pour «
Dois-je payer pour un défaut de fabrication ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2011 é 13h55
Un changement de joint ou une bricole de ce genre est assumée par le locataire s'il s'agit d'une panne, d'une grosse réparation, d'un défaut de conception, etc., c'est à la charge du propriétaire le propriétaire est tenu d'assurer à son locataire un bonne jouissance du bien loué vous devez adresser à votre agence une lettre RAR lui rappelant la loi et exigeant la prose en charge ne prenez surtout pas l'initiative de faire réparer vous-même si plusieurs locataires sont dans le même cas, une rafale de lettres RAR fera réagir l'agence en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 18h24
Bonsoir, Je tiens à vous remercier pour vos conseils. Je vais faire un courrier en RAR à l'agence et contacter l'ADIL. Je vous souhaite une bonne soirée. Très cordialement.