670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dommages interets raisonnables suite discriminatio

Question anonyme le 24/06/2009 à 21h05
Dernière réponse le 02/11/2011 à 21h22
[ ! ]
J'ai été victime de discrimination par rapport a ma situation de famille lors d'un entretien d'embauche. J'ai refusé de répondre a des questions concernant ma vie familiale et l'entretien a été écourtée sans même parler de mes compétences professionnelles. J'ai saisi la HALDE qui m'a donné gain de cause. L'employeur a 2 mois pour me faire une proposition a l'aimable, faute de quoi je pourrai saisir le tribunal d'instance/grande instance. Partant du principe que j'étais un candidat parfaitement fiable et apte a faire le travail, quel montant en dommages et intérêts serait raisonnable? Personnellement je pensais a un montant équivalent a 3 mois de SMIC. C'est trop? Autre information : il serait ridicule de parler de traumatisme psychologique suite a l'incident, mais l'homme en question m'a néanmoins fait peur pendant quelques secondes. Il s'est emporté quand j'ai refusé de répondre a ses questions. J'étais très secouée, je tremblais quand j'ai quitté son bureau (je fais 1m50). Merci de votre aide. Je comprends très bien qu'il n'y a pas de réponse précise, mais j'aimerais avoir l'avis d'un expert.
Répondre
2 réponses pour « 
Dommages interets raisonnables suite discriminatio
 »
Réponse de lamya78
Le 31/10/2009 é 00h02
[ ! ]
Je suis victime de discriminations a l embauche vu mon cv c'était impossible qu'ils me refusent alors j'ai envoyé mon cv en changeant juste le nom et prénom et op ! le lendemain on me confirme un entretien .j'ai saisie la halde et la j'attends moi je te conseille de les allumer comme sa ils recommencent plus et en plus si u aurais travaillé pour eux ils auraient bien profité de tes compétences en offrant un salaires pourri.Moi ils ont pas voulut qu'on s'échange les services alors vous allez me payé gratuitement puis ce que apparemment ils ont pas besoin de mes services moi je suis dégouté et je suis même parano quand je vais faire un entretien j'ai peur carrément
Référence(s) :
j'ai fais une recherche sur le net car je suis aussi victime de discrimination a l'embauche suite a mon origine
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 21h22
[ ! ]
Je suis victime de discrimination depuis mes 18 ans le jour de ma majorité je me suis inscrit a une agence interimaire qui ma contacter quelque jours plus tard pour faire une mission je me suis donc rendue a l'agence pour signer mon contrat et la le responsable me dit que ca n'etait plue possible car le chef d'entreprise ne voulait pas d'etranger je n'est rien comprie je suis pourtant français a 100 pourcent et née en france mon pére est d'origine algerienne et ma mere française le soucis c'est que mon nom de famille est celui que porte mon pére.Aujourd'hui j'ai 28 ans une femme et 3 enfants je suis dans une situation precaire grace a qui mes origine et mon passer.Rebellote pour 2 raisons cette fois ci.C'est vrais que j'ai fait une betisse il y a quelque temps ou j'ai etait incarserer mon nom ainsi que mon prenon ont etait citer dans le journal local.En 15 jours j'ai eux 2 propositions pour travailler le premier en maconerie le patron ma fait faire un stage d'une semaine pour voir mes competences touts c'est tres bien passer mais il ma fait savoir a la fin du stage qu'il ne pouvait pas me prendre car j'avais fait de la prison es-ce un pretexte ou de la discrimination raciale je ne le serait jamais.Une semaine plus tard j'ai repondue a une offre toujours dans le batiment il ma donner rendez vous a son entreprise a 18h00 personne a l'horizon 18h15 je me decide a le contacter pour lui dire que j'etais chez lui touts d'abord il ma touts de suite demander si j'avais des enfants je lui est repondu que oui et la il ma dit quil avait entendue que j'avais de la prison et que je voler dans les entreprises dans les quelle ou je travailler je suis rester bouchber et choquer es-ce un pretexte ou de la discrimination.Ma condamnation na rien a voir avec des vols mais pour de la revente de stupefient.j'ai payer ma dette a la societer mais ou vas t'on.Je pense que se patron ma confondue avec une autre personne car mon nom de famille resemble etrangement a celui d'un delinquant dans la ville ou je reside il y a quand meme 15 milles habitant. je ne sais plue quoi faire ni a qui m'adresser a votre avis es-ce de la discrimination pui je porter plainte pour faire cesser ces agissements .Pouvez vous m'eclairer sur mes question et si vous avez des reponses a m'apporter n'esiter pas. merci
Référence(s) :
902 euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dommages interets raisonnables suite discriminatio
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.202