670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donation d'une maison a un ami en mont vivant

Question anonyme le 12/07/2008 à 11h22
Dernière réponse le 06/07/2017 à 14h53
[ ! ]
J'ai une maison que j'aimerais donne plus tard a un ami . j'aimerai avoir un modelle de lettre pour une donation en mont vivant. sans passer par le notaire merci
Répondre
6 réponses pour « 
donation d'une maison a un ami en mont vivant
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir aimerai savoir si vous avez eu des réponses et renseignements a votre question car j ai un ami qui veut aussi me donner sa maison mais on aimerait en savoir un peu plus pour ne pas se faire avoir et payer trop de frais ......
Répondre
Réponse de retraite
Le 08/04/2010 é 19h31
[ ! ]
Malheureusement non, par contre si je pouvais avoir l'information cela m'aiderait également , je suis dans le même cas . Un ami veut nous donner son appartement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 23h05
[ ! ]
Bonjour, C'est incroyable qu'il n'y est pas de réponse à cette question.....Je suis dans le même cas que vous, je voudrais faire don de ma maison à un ami, j'aimerais bien faire ce que je veux de mes biens sans pour cela enrichir l'état et autres rapaces.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 10h16
[ ! ]
Moi j'ai une ami qui me veut me faire une donation d'une maison qui coute 455 000.00 € , et j'aimerai savoir combien je dois payer à l'état pour cette donation??
Répondre
Réponse de Tachin
Le 15/02/2011 é 09h44
[ ! ]
De votre vivant et pour un bien immobilier, les donations ne sont se font que devant un notaire ( à la limite faites une donation de la nue-propriété ). Pour une donation à votre décès, faites un testament pour désigner telle personne héritière de tel ou tel bien. Dans tous les cas, n'ayant pas de lien de parenté, la taxation de l'état sera de 60% de la valeur du bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 14h53
[ ! ]
Merci de ta réponse je veux faire don de ma maison a mon amie car je suis malade et tu viens de me confirmer ce que l on viens de me dire 60% pour l état alors que je vais faire un testament du coup je ne sais que faire , j ai deux enfants mais qui ce foute bien de mon devenir alors que mon amie prend soin de moi pfff vraiment les lois française sont vraiment mal faite sur tout que je ne laisse pas rien a mes enfants puisque j ai une autre maison qui leur reviendras
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
donation d'une maison a un ami en mont vivant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.796