Bonjour
Suite à une donnation partage en bonne et due forme chez le notaire, les choses se sont envenimées entre mes freres et soeurs...
Ces derniers ayant appris que j'ai obtenu la procuration de mes parents, puisque je les ai à charge, font une pression psychologique et morale pour obtenir la procuration et un droit de regard sur les comptes de mes parents alors que ma mere est formellement contre, ne leur faisant pas confiance,refuse de leur donner sachant que mon pere est atteint de démence partielle et habite à une maison de retraite.
Aussi, suite à de nombreuses agressions verbales voire physique et chantage de la part de mon frere, ma mere en a decidé de me donner une liquidité de 75000E par mesure de precaution et d'anticipation.
Donc ma question est la suivante: que dois-je faire pour legalement placer cet argent et quelles sont les precautions à prendre sachant que mon frere n'hésitera pas à m'attaquer en justice et essayera par tous les moyens de recuperer cette somme au decès de mes parents le cas échéant?
Auriez vous une adresse d'un avocat spécialisé en droit de partage et donnation sur les environs strasbourg à me communiquer? Ou un organisme de conseil en matiere de droit à la succession?
Merci pour votre réponse