DOSSIER VISA FRANCE ALGER - Page 10

Je algérien, quel dossier demander nécessaire pour demande de visa pour aller en France Tourisme (composition de dossier) et Merci
262 réponses pour «
DOSSIER VISA FRANCE ALGER
 »
Réponse de elad
Le 27/03/2012 é 13h28
Slt je suis un algerien j'ai mon pére qui se vouyagé son probleme au france il a travaillé la ba 42ans mais le probleme si que je veut le rejoindre la ba mais je ne sais pas quelle sont les demarchespour obtenir une visa aide moi svp repondé moi rapidemment svp merci.
Réponse de cavalier186
Le 01/04/2012 é 23h18
Bonjour je suis un cavalier algerien et j'ai un stage equestre en france je met quoi mon motive de voyage?touristique? c'est quoi le dossier a fournir c'est urgent svp stage sportif
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h32
Bonjour !!comment peut-on avoir un rendez-vous au sein du consulat de France ici en Algérie???? MERCI
Réponse de fafal
Le 06/04/2012 é 19h22
Salam a3likoum C'est quoi la différence entre le visa long séjour et le court car la demande que je veux faire c'est pour l'établissement en france. Et une autre question je vais bientôt avoir mon appartement nchallah parce que actuellement je vis chez mes parents, est ce qu'il faudra quand même fournir les 2 précédentes factures d'edf ou autre de mes parents + la récente facture de mon nouveau domicile parce que pour la demande de visa ils réclament 3 mois de factures. Merci.
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 11h21
Bonjour a tous je suis un algérien de 27 ans j'ai une llicence en S.j et ad j'aimerai visiter la France sachant que toute ma famille es la ba je ne sai pas quel sont les papier et doucement nécessaire pour ce voyage
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 15h42
Salut je suis une algérienne et je veux avoir des renseignements sur les démarches qu ils faut pour obtenir un visa de France. aussi je veux savoir quel est le dossier qu un commerçant doit fournir pour avoir cet visa?? merci
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h18
Tu poure pas il ya bp des gent qui son rentre enalgerie et apre et son rentre mes il faus que la femme que il ta fais le paper il desent avec toi
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h27
Moi je vous aller chez mes frere j'ai 3 et j'ai mes tante et me ancle commne il faut faire poure aller svp j'ai te en france en 2002et je suis rentre en algerie et je voux aller mentena svp reponse
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 13h30
Visas - pièces à fournir dans tous les cas: Les renseignements et les demandes de visas se font uniquement sur rendez-vous au N° 3673 à partir d’un téléphone fixe. Chaque enfant doit fournir son propre formulaire de visa et une photo d’identité. Les frais de dossier de visa s’appliquent également aux enfants de 6 ans et plus (gratuité avant 6 ans). Si l’enfant a plus de 14 ans il doit fournir un passeport individuel. Pièces à fournir dans tous les cas Le formulaire dûment complété, daté et signé, le passeport original + copies des pages 1 à 5 ; Le montant des frais de dossier, en espèces (contre valeur de 60 € en dinars) ; L’assurance « Schengen » ; Une photo d’identité récente, tête nue, en couleur sur fond blanc ; Une fiche familiale d’état civil. Les originaux et les copies des justificatifs complémentaires suivants sont nécessaires 1/ SITUATION PROFESSIONNELLE Salarié : attestation de travail précisant l’intitulé exact de la fonction, 3 dernières fiches de paie, attestation d’affiliation à la CNAS, titre de congé ; Professions libérales : carte professionnelle, attestation d’activité des impôts avec chiffre d’affaires et bénéfices de l’année en cours ; Artistes et leurs accompagnateurs : (visa pour se rendre en France, dans le cadre d’un spectacle que la prestation soit rémunérée ou non) : contrat de travail visé par une DIRECTTE (anciennement Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP)), copie de la carte d’artiste algérien, justificatifs de ressources, conditions d’hébergement ; Médecin : décision d’installation, attestation d’activité des impôts avec chiffre d’affaires et bénéfices ; Chercheurs et enseignants-chercheurs : qu’il s’agisse de demande de visa pour court séjour ou pour long séjour, il conviendra de produire une convention d’accueil signée par le responsable de l’organisme de l’accueil et portant le cachet de cet organisme ainsi que le cachet de la Préfecture compétente. Commerçant : Inscription au registre du commerce, attestation d’activité des impôts avec chiffre d’affaires et bénéfices, mise à jour CASNOS, invitation professionnelle, relevés de comptes bancaires (en dinars) pour les trois derniers mois. Agriculteur : Attestation d’exploitation agricole, carte d’agriculteur ou attestation de campagne, fiche signalétique d’exploitation, justificatifs de ressources ; Chauffeur de taxi : livret de place, carnet d’entretien, justificatifs de ressources ; Retraité : Attestation de revenus de la CNR récente et /ou relevé de compte bancaire en France ou en Algérie sur les 3 derniers mois, ou pension de réversion, liste de tous les enfants avec leur ville de résidence et nationalité ; Ecolier, lycéen et étudiant : certificat de scolarité ou carte d’étudiant, justificatifs professionnels et ressources des parents, fiche familiale d’état civil ; Sans profession : justificatifs professionnels du conjoint et / ou copie des 3 derniers relevés bancaires, fiche familiale d’état civil. 2/Motifs du voyage Visite touristique : réservation d’hôtel confirmée. Visite professionnelle : ordre de mission, prise en charge ou réservation d’hôtel. Visite familiale et privée : attestation d’accueil établie par l’hébergeant ou titre de séjour en France du conjoint ou de l’ascendant pour des enfants mineurs. Soins médicaux : uniquement sur attestation médicale précisant que les soins ne peuvent être suivis en Algérie + prise en charge CNAS ou paiement anticipé ; carnet de soins pour les anciens combattants. 3/Ressources Visites familiales : attestation récente du retrait de compte-devises (880 € pour 1 mois de séjour si le demandeur est hébergé et produit une attestation d’accueil) ; Visites touristiques : attestation de retrait de compte-devises (1.680 € pour 1 mois) ; Visites professionnelles : attestation de retrait de compte- devises (2.000 €) ou carte internationale de crédit valide et / ou bordereau de change ou tout autre justificatif de ressources en devises. Les frais de dossier perçus au dépôt ne sont pas remboursés même en cas de refus de visa
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 20h27
Bjr, ma mere a eu une attestation daccueilll de la part de sa fille binationalitee .. elle (sa fille) a 2 enfants ds une appart de 5pieces et elle travaille. ma mere veux visiter sa fille qelle est le dossiee qil faut et les formilaire de demande de visa. ma mere est de 63annees. merci
Référence(s) :
ma mere est une epouse dun retreter
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 21h20
Je veux savoir si poosible comme je suis geran de entreosie de batiment si possible de m'accepter ma demande de visa en en france pour 15jours jai connai une amie francçaise qui habite en france ej suis algerien poour faire visite
Référence(s) :
zouagui
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 18h16
Allez tous vous fairent foutre mes pots bahdaltou bina
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 20h15
Il y a des gens qui cherche des médicaments sans les trouver il y a des gens qui sont très malade sans possibilité de soins chez nous. Des parents qui ont leurs enfant en france et qui veulent aller les leur rendre visite. Il y en à d'autres qui veulent partit pour seulement fuire des gens qui coient que leur parole leur appartient et qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent de qui ils veulent. Nous prions tous les internauts de surveillez leur langage. C'est un site d'information et Dieu Seul sait combien les gens on en besoin. Alors : Idha takalama ahadoukoum fal yakoul khairan aw li yaskout. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 11h55
J suis algerois j 44ans j envie d avoir un visa pour visité ma fille de nationalité francaise car j t devorcé avec ma femme depius 22ans et j bien envie de voir ma fille ds ce qu la le problem se visa c quelle q avoir une idee comment j p obtenir une visa
Réponse de sauad sabrine
Le 05/05/2012 é 20h41
Je réside en France et comme je ne peu pas décendre en algerie chaque année je veu que ma mére vient en vacance chez moi mi elle vouller faire une demande de visa son attestation dacceiulle que-ce-qui il faut fair comme doussier
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 11h57
Pour ma fille elle a 01 annee qu'es qu'il faut fournire comme piece?
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 12h11
Bonjour je suis de nationnalité algerienne et etuditant a l'unversite je suis titulaire d'un diplome ce master en hydraulique option hydraluique urbaine je suis tres compte d'adressé vous pour de cemande dde visa a frence pour l'etude de master chez votre unversite je suis aussi titulaire d'un diplome de bac genie civil en attant un suite favorable veuillez agree tous l'expression a profonde respet
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 15h50
Slt svp je veut savoir quelle sont les papier quille faut faire pour demande visa de regroupement familial car moi jai marier avec un emegri né en france
Réponse de nada 60
Le 01/06/2012 é 17h31
Je suis algerienne enseignante de lange française pour me perfectionnée quel est le dossier à fournir pour l'obtention d'une visa de l'algerie vert la france d'une semaine
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 20h58
Salem je suis un jeune algérien et je veux visiter mon pere qui est installé en France. quel est le dossier a fournir pour avoir un visa de court séjour ( visite familiale), pour votre information je suis salarié. j'attends votre aide. salutations.