Droits pour enfants de harki restés en algérie - Page 3

Question de Saidto le 27/09/2009 à 14h30
Je voudrais savoir si les enfants de harki restés en algérie ont droit à la nationalité française ou carte de séjour au meme titre que ceux résidant e...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
droits pour enfants de harki restés en algérie
 »
Réponse de tabary
Le 03/04/2015 é 22h25
Pas faux fany toute la racaille est partie,comment voulez-vous qu'il donne un exemple!!
Réponse de madino
Le 03/04/2015 é 22h26
Slt moi je suis fille de harki vie en algerie et je cherche comment trouve les solition pour trouve la rue ver la nasionalitie francais pasque en algerie aucen autorite connaitre de nous pasque notre droit oublier ici stp aide moi ma frere fille
Réponse de tabary
Le 03/04/2015 é 22h32
Madino,c'est trop tard il fallait partir en 62??
Réponse de fanny42
Le 03/04/2015 é 23h18
C'est trop tard ! On est en 2015 et depuis 1962, il en a coulé de l'eau sous les ponts !
Réponse de madino
Le 19/04/2015 é 17h24
Slt Expliquez-moi se il vous plaît
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 23h01
Aucun etre humain ne peut guger un autre parceque ya des bons et des mauvais des deux cotes dieu seui connait la verite et c est la france qui est a l origine de tout ce qui nous est arrive pensez a l avenir oubliez la haine moi meme je suis fils d un moghazni je vis en algerie mon pere assassine a l independance mes meilleurs amis c est des enfants de chouhadas vive l algerie
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 21h28
Bonjour , Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votre commentaire. Je vois que vous êtes très instruit(e) et vous connaissez l’histoire de France. Après mure réflexion je me permets d’apporter quelques éclaircissements sur votre intervention sur ce blog. Votre comparaison de collaborateurs français sous vichy avec les harkis me parait inappropriée ,en effet ces français l’ont fait volontairement ,ils n’ont pas été contraints comme 98% des harkis .Si vous analyser la situation de la guerre d’Algérie ,vous comprendrez qu’elle est très complexe .La majorité de ces harkis que vous haïssez tant ont été contraints par une certaine gent du FLN qui massacre à bout de bras des personnes et des familles pour n’importe quel prétexte d’autant plus que la plupart sans illettrés et non pas été préparés ni informés correctement au soulèvement révolutionnaire. Je ne pense pas qu’ils se soient ralliés par idéologie ni intérêt matériel ni ne se sont projetés dans un avenir précis. Sinon comment expliquez-vous qu’il y ait un frère au FLN et l’autre harki .Vous n’êtes pas très objectif. Les exactions ont été commises par une poignée car ils ont répondu aux exactions subies. Le FLN a été aussi d’une cruauté qui a dépassée les bornes ne l’oubliez pas … et j’ajoute lors de l’indépendance vous vous êtes vengés sur ceux qui sont restés entre vos griffes. Voyez- vous l’être humain est un animal féroce. Sachez que tous ceux qui ont survécu à la guerre ont été collabos d’une manière ou d’une autre. Ceci dit je n’ai rien à renier du passé de mon père qui sauvé tant de ses compatriotes pour que l’Algérie m’accepte. D’ailleurs je n’ai jamais remis les pieds depuis 53 ans, question de NIF comme on le dit chez nous. Par contre j’ai honte d’entendre les français parler des algériens qui viennent en France quémander une bouchée de pain et le RMA au lieu de retrousser leurs manches pour construire leur pays. Quant aux enfants de harkis qui sont en Algérie, ils ne doivent pas rêver, la France à toujours agit ainsi avec ces colonies. Les indochinois ont subi le même sort. Je termine en vous disant que je suis ravie que l’Algérie soit indépendante mais prenez garde les vautours vous guettent. Bérénice.
Réponse de filledeharki
Le 16/10/2016 é 11h25
Bonjour je suis prête
Réponse anonyme
Le 01/12/2017 é 10h39
Salut j'ai le même problème j'ai 49 ans je m'appelles Jean née 68 depuis des années je me fais insultes de sale harkis ou de sa arabe que faire ?
Réponse de filledeharki
Le 15/12/2017 é 10h31
Tu parles de quoi ?ça fait 60ans qu'ils vous font croire qu'ils ont libéré le pays, quelle blague, ouvré les yeux ils ont lapider tout, les villas en Europe, les comptes sont plain, il ne vous reste plus qu'à pleurer, ils ont tous la double nationalité, voilà ce que j'ai à te dire
Réponse de filledeharki
Le 15/12/2017 é 11h58
Bonjour jean Dites nous un peu plus sur vous, vous habitez ou ?et pourquoi vous êtes insulter. ?savez-vous qu'ils existent une loi se faire insulter se n'es pas normal porté plainte, surtout ne vous laissez pas faire, aujourd'hui avec les téléphones portables ont les produire devant la justice, je suis fille de harki je vie en France depuis l'âge de 15ans. J'ai une vie sociale confortable. Je ne laisse jamais quelqu'un m'insulter. Une fois une collègue à eu le malheur de dire les arabes. Je vous garantit qu'elle n'a jamais recommencer. Bon courage
Réponse de filledeharki
Le 15/12/2017 é 12h02
Bonjour Monsieur Il y a certaines conditions,votre père et toujour?donnez moi votre adresse émail. Je vous donnerai les informations. A bientôt
Réponse de filledeharki
Le 30/08/2020 é 21h07
Chaque cas et particulier SI vôtre père et rester en Algérie il a fait le choix cela ne vous donne aucun droit lui seul peux prétendre à carte de combattants et quelques secours une fois encore s'il réside en France