Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la gerre d'algérie, et j'aimerais bien savoir comme faire les démarches pour avoir notres droits commes enfants. salutation
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse de 572243
Le 10/11/2011 é 18h26
Pour savoir tes droit il faut simplement récupéré les cartes militaire français et les papier état-major lors ce que il a étai rapatrié et l'attestation que le juge lui a remis lorsque que il a déclaré devant le juge qu'il étai citoyen français si tu a tout ses document il ya pas de problème
Réponse de 572243
Le 08/03/2012 é 11h11
Je suis née on algerie rapatrié en 1962 je suis âgée de 55 ans quel son nos droit que nous pouvant bénéficié on ver l’êta français
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h52
Bonjour, depuis + de 10 ans des droits financiers ont été débloqué. Depuis 2009 un dernier droit a été ouvert. Il ouvre un droit de 2800,00 euros par enfant. Pour constituer un dossier de demande de droit, il vous faudra vous diriger vers le bureau des rapatriés qui se situe généralement dans la préfecture du chef lieu de votre département. Il vous faudra justifié de votre statut de rapatrié si cela n'a pas déja été fait. Comme toujours les démarches administratives sont longues et décourageantes, mais n'oubliez pas que c'est un droit et c'est celui que vos parents vous ont laissé, par tout ce qu'il ont enduré et subi.
Référence(s) :
C'est ainsi que j'ai débloqué mes droits.
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 14h40
Bonjour, Je suis allé à la préfecture de mon département pour constituer le dossier de demande de droit avec tous les papiers nécessaires et on m a dit qu il ne connaissait pas l'aide des 2800euros. PEUX TU M EN DIRE PLUS ? Toi tu les as obtenus ces 2800euros ? MERCI ceci est l'email de ma compagne. Elle a franchésiée son prénom car normalement elle s apelle Nadjet
Réponse de 572243
Le 02/08/2012 é 12h26
Monsieur je suis allez a la préfecture de Lille avec tout mes dossiers suite a votre circulaire que tout enfant de harkis né on algerie et rapatrié on France on 1962 on droit de bénéficier de l’êta une prime exceptionnel on notre faveur et bien on réponse on ma dit que tout ça est complètement faut merci de votre nouvelle c'est gentille de votre par
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 23h13
Salut comment fais pour obtenu mes droit je suis fils d'ancien militaitre francais algerien 1943au1947 mon pere decede et moi jai 8ans
Réponse de 572243
Le 30/12/2012 é 16h11
Monsieur bonjour j'ai reçu un circulaire concernent les enfant de harkis née on algeri et rapatrié on 1962 avec leur parent que tout les enfant doivent bénéficier en leur faveur un financement de 2800 euro en leur faveur qui a étai publier par l'univers des experts ci cela est vrai pour quoi la préfecture on ma dit que ceci est entièrement faut
Référence(s) :
mazari
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 00h44
Je vis en Angleterre, a Londres ave mon fils qui a 20 ans, son pere est francais qil vit en France et na jamais ete present.., jai du men occupe seule. Je suis fille de pere harkis et jaimerai savoir si jai droit a une aide financiere pour aider mon fils pour ses etudes et maider a ouvrir un business pour creer des bijoux
Réponse de méthek
Le 23/10/2013 é 20h37
A tous toutes il y a aucun aide pour nous enfants harkis rien ...par contre nous parents on bénéficier on et 2004 et 2005 d'une somme de 280,000 et de 200.000 etc ces le peu que je sache ...les femmes veuf qui non pas perçut cette somme on déjà commencer a leur verser ....donc sachez bien que pour la 2 génération il y a rien on coure ...n'écoutez ps tous ce que on vous dit
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 09h59
Bonjour méthek il ya erreur ils exite bien des aides pour les enfants de arkis quant a toucher 280 000 A 300 3000 ILy erreur d'un zero en moins entre 30 000 ET 28000 ci joint un circulaire du gouvernement • Renforcement des dispositifs de réparation et d’indemnisation pour les harkis et les rapatriés. • Approfondissement du devoir de mémoire • Mise en œuvre des mesures de solidarité • Effort financier d’1 milliard d’euros. Les engagements du Président de la République, ont été tenus (loi portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés du 23 février 2005). Renforcement des actions de solidarité à l’égard des anciens supplétifs • Création d’une allocation de reconnaissance pour tous les harkis et leurs veuves de plus de 60 ans : rente annuelle de 2.800 euros, ou capital de 30.000 euros, ou forme mixte (rente annuelle et versement d’un capital de 20.000 euros). Ces sommes sont insaisissables et exonérées de tout impôt et taxe. • Création d’une allocation spécifique de 20.000 euros pour les orphelins des anciens supplétifs. • Prorogation des dispositifs d’aide au logement (jusqu’au 31 décembre 2009) : aide à l’acquisition de la résidence principale; aide à l’amélioration de l’habitat; aide exceptionnelle de l’Etat au titre du désendettement immobilier d’un montant moyen de 25.000 euros. Attention particulière portée aux jeunes générations • Mobilisation du Gouvernement pour accompagner les enfants de Harkis vers l’emploi : plus de 4000 jeunes bénéficient d’un accompagnement renforcé pour compléter leur formation ou trouver un emploi. Mobilisation des principaux employeurs publics, police, armée, services hospitaliers. • Attribution d’aides complémentaires pour les enfants de Harkis en sus des bourses de l’Education nationale. Amélioration des dispositifs destinés aux rapatriés • Restitution aux rapatriés d’Algérie, du Maroc et de Tunisie des sommes prélevées sur les certificats d’indemnisation (article 46 de la loi du 15 juillet 1970 et de l’article 3 de la loi 2 janvier 1978): cette disposition met fin aux situations inéquitables résultant de la combinaison des différentes lois d’indemnisation et des mesures d’effacement des dettes de réinstallation. • Reconstitution des droits à la retraite des exilés politiques salariés du secteur privé, sur le modèle des mesures adoptées
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 09h59
• Renforcement des dispositifs de réparation et d’indemnisation pour les harkis et les rapatriés. • Approfondissement du devoir de mémoire • Mise en œuvre des mesures de solidarité • Effort financier d’1 milliard d’euros. Les engagements du Président de la République, ont été tenus (loi portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés du 23 février 2005). Renforcement des actions de solidarité à l’égard des anciens supplétifs • Création d’une allocation de reconnaissance pour tous les harkis et leurs veuves de plus de 60 ans : rente annuelle de 2.800 euros, ou capital de 30.000 euros, ou forme mixte (rente annuelle et versement d’un capital de 20.000 euros). Ces sommes sont insaisissables et exonérées de tout impôt et taxe. • Création d’une allocation spécifique de 20.000 euros pour les orphelins des anciens supplétifs. • Prorogation des dispositifs d’aide au logement (jusqu’au 31 décembre 2009) : aide à l’acquisition de la résidence principale; aide à l’amélioration de l’habitat; aide exceptionnelle de l’Etat au titre du désendettement immobilier d’un montant moyen de 25.000 euros. Attention particulière portée aux jeunes générations • Mobilisation du Gouvernement pour accompagner les enfants de Harkis vers l’emploi : plus de 4000 jeunes bénéficient d’un accompagnement renforcé pour compléter leur formation ou trouver un emploi. Mobilisation des principaux employeurs publics, police, armée, services hospitaliers. • Attribution d’aides complémentaires pour les enfants de Harkis en sus des bourses de l’Education nationale. Amélioration des dispositifs destinés aux rapatriés • Restitution aux rapatriés d’Algérie, du Maroc et de Tunisie des sommes prélevées sur les certificats d’indemnisation (article 46 de la loi du 15 juillet 1970 et de l’article 3 de la loi 2 janvier 1978): cette disposition met fin aux situations inéquitables résultant de la combinaison des différentes lois d’indemnisation et des mesures d’effacement des dettes de réinstallation. • Reconstitution des droits à la retraite des exilés politiques salariés du secteur privé, sur le modèle des mesures adoptées
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 13h38
Bonjour Merci pour la réponse ci-dessus très détaillée . J'ai cependant 2 questions : - est-ce que l'allocation spécifique de 20000 € pour les orphelins des anciens supplétifs est toujours d'actualité ? - est-ce que l'aide exceptionnelle de l'état au titre du desendettement immobilier d'un montant moyen de 25000 € concernent également les filles/fils d'anciens suppétifs et est-ce toujours d'actualité ? En résumé , peut-on toujours prétendre aux 2 montants cités ci-dessus . Merci d'avance pour votre réponse .
Réponse de méthek
Le 12/12/2013 é 19h50
Bonjour a tous toutes désoler de vous décevoir touts ces droit on cesser d’exister depuis un bon moment plus rien de touts sa ... il a jamais été question de donner quoi que sa soit ou jeune de 2 génération ni 3 il y a erreur vous perdez votre temps ...je répète les parents a deux fois on perçut les enfants rien ...il nous donne rien ...je suis bien informer ...pour vous dire sa ...bon courage a tous toutes
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 10h13
Je viens de me renseigner auprès du service central des rapatriés qui se trouve maintenant à Agen . La réponse a été : " désolé ces aides sont terminées depuis 2010 " Ma réplique : " nous n'avons pas été informés de l'existence de ces aides , de plus , nous ne courons pas les aides nous cherchons uniquement l'application de la loi et rien de plus " La réponse à ma réplique : " nul n'est censé ignoré la loi , c'est à vous de vous renseigner " Conclusion : mes parents ont été pris pour des cons et moi j'ai la triste sensation d'être pris pour un imbécile !!! De plus , les associations locales de rapatriés qui connaissent tous les rapatriés de leur commune n'assument pas leur rôle en terme d'informations
Réponse de méthek
Le 13/12/2013 é 14h04
Juste il y a des information fournit a toutes les familles harkis les parents sont mit ou courant par courrier document etc...il n'et toujours pas trop tard au parents ki non pas perçut leur argent de faire la demande quand a nous il faut rien attendre on retour voler de ces propre ailes ce d’emmerder seul ...rien attendre d'eux ...il nous donnèrent jamais rien de plus tourner la page y a k sa a faire bon courage
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 15h09
Tout à fait d'accord avec toi méthek , bon courage et bon vent ... malgré toutes les embuches le chemin reste heureusement devant nous , à nous de nous battre .
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 10h31
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR OU CE RENSEIGNER POUR AVOIR LES DOCUMENTS OU LES DOUBLES DES PAPIERSDE SON PERE KI EST HARKI SI ON LES A PAS OU SI LA PERSONNE NE VEUT PAS LES DONNER MERCI OU ECRIRE POUR LES AVOIRS MERCI
Réponse de Tantona
Le 15/04/2014 é 07h24
Salut tout le monde apparement je ne suis pas la seule qui cherche a savoir comment faire pour obtenir des information pour faire les demarches d'obtenir la nationalite francaise. mon grandpere est harki d'origine algerienne il a quitte l'algerie en 1962 mais il a laisse deriere lui ses enfants et sa femme et l'un des ses enfants c'est ma mere, le probleme est que mon oncle a obtenu sa nationalite et tous ses enfants et il refuse de me donner quoi que se soit. donc s'il vous plait si quelqun sait quoi faire je'qi vraiment besoin d'aides merci de me repondre car je ne sais pas quoi faire merci encore.
Réponse de méthek
Le 16/04/2014 é 04h21
Bj ces droits revient ou parents (père) pas au enfants
Réponse de méthek
Le 16/04/2014 é 04h24
Bj il y a aucun droit ou enfants harkis ...il y a rien a faire bon courage