Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Enfant placé

Bonjour, je vous explique rapidement, ma fille a subit des attouchements de mon mari, lui a été incarcéré, et ma puce m'a été enlevée le soir meme, et placée provisoirement dans une famille d'accueil, on m'accuse de ne rien avoir dénoncer, mais je pense qu'il faisait ses cochonneries quand je travaillais ou le soir au moment des calins, elle a 10 ANS ; il etait très violent moralement avec moi, boisson et cachet pour dormir mélanger et pris n'importe quand dans la journee. elle mangeait peu et beaucoup de mal à faire les choses essentiels de sa vie, (se laver, manger seule, beaucoup de mal à grandir moralement ; elle entendait et voyait beaucoup de chose mauvaise et subissait aussi, elle ne m'a jamais rien dit, pourtant nous etions proche et faisions enormement de choses à deux, elle en a parlé à une etrangère, soutien à son école, 'sessad" lui il a décidé de se donner la mort deux mois apres son incarcération La juge des enfants a donné six mois de placement -jusque fin juillet donc) et a ordonné une enquete sociale qui pour l'instant est en stand by avec le confinement, mais reprendra dès que possible, (enfin j'espère) ; croyez vous que j'ai une chance de récuperer ma fille,
3 réponses pour «
enfant placé
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2020 é 19h04
Jen'ai pas fini ma question, je voulais dire en juillet bien sur ; en plus je ne la vois plus, vu le confinement
Réponse de Jean R.
Le 14/04/2020 é 20h12
Bonjour Madame, malheureusement, nous ne pouvons rien vous promettre. Logiquement, il faudrait d'abord prouver votre innocence aux autorités (personnellement, je vous crois sincère quand vous affirmez que vous ne saviez rien, mais ce n'est bien sûr pas moi qui décide). Je ne suis pas juriste, mais l'expérience nous prouve qu'en France, les procédures pénales et administratives sont presque toujours très lentes. À fortiori, en période de confinement... Je souhaite que tout finisse par s'arranger pour votre fille et vous, et je vous souhaite bon courage ! Mais en attendant, mieux vaut vous changer les idées (en écoutant vos musiques préférées, en lisant, en regardant des films, etc.).
Réponse anonyme
Le 14/04/2020 é 21h30
Je vous remercie ; c'est assez dur pour moi de me détendre et mes pensées ne tournent que sur ma fille, avant le confinement je travaillais pas beaucoup mais je travaillais, mais là plus rien, donc c'est compliqué, avec l'assistante educative on a trouvé un moyen pour qu'on puisse se parler, ma fille et moi, on s'ecrit mutuellement une petite lettre chaque semaine, en se disant ce qu'on a fait dans la semaine, je lui pose des questions et elle me réponds, rien que ca me rempli de joie, et me rebooste un moment, je me contente de ca, maintenant qu'on sait approximativement la date de la fin du confinement, je compte les jours pour qu'on puisse se voir, juste se voir on ne pourra pas se serrer dans les bras mais ca sera déjà ca, valerie v