Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Ma fille de 25 ans est mechante et perverse!!

Question de patsy48 le 29/03/2012 à 07h58
Bonjour! Voilà, en 97, j'ai divorcée d'un mari alcoolique et violent, dont j'ai eu 3 filles, quand je suis partie, l'année qui a précédée (en 96), j'étais a bout de nerfs, 14 ans de vie commune, j'ai voulu croire k1, jour il cesserait de boire, mais ce jour n'est jamais arrivé, par contre moi il m'a detruite, en 96, j'ai fait 1 grosse depression av plusieus tds, en 97, je l'ai quitté av mes 3 enfants, alors agée de 12, 8, et 2 ans!! 3filles. Au debut, j'ai cru renaitre! plus a avoir peur, de voir mon mari rentrer défoncé, et qui allait encore me taper et tt casser!! J'ai depuis ce temps eu du mal a me reconstruire, VRAIMENT, par moment je vais bien a d'autres moins bien, malgres tout j'ai élevée seule mes filles, sauf la derniere qui a 10 ans, a été placée, (refusait d'aller a l'école, et ne faisait que des betises!) manque de pere!! Ma 2eme est mariée, et a 2 enfants, pour elle tt va bien, celle placée, ça va aussi, elle a fait d'énorme progrets a l'école, là elle entre en lycée professionnel, quand elle viens a la maison elle est bien mignonne, elle a compris son placement, je lui ai longuement parlé, que son papa etait méchant, et me battait (je precise qu'il a coupé les ponts av ss filles depuis le divorce, il boit tjrs, et ne pense qu'a lui et sa bouteille!!), et que ma santée en avait pris 1 coup, et que si je la laissait en famille d'acceuil, c'etait pour qu'elle est 1 chance de reussir son avenir, donc par amour!! Elle la tres bien compris, et vit bien ce placement, je pense qu'elle a le modele de la famille, av 1 femme et 1 homme, qui vivent en harmonie! Chose qu'avec moi, elle ne connaissait pas, elle connaissait le mot Maman, mais pas Papa, juste ss soeurs. Le gros probleme est l'ainée, de 25 ans toujours chez moi, sans travail, sans copain, sans copine, vu son age elles sont toutes casées (mari, bébé, travail), et elle ne fais rien depuis l'age de 16 ans ou ellle adecidée d'arreter l'ecole, 10 ans kel glande, nourrit, logée, blanchie, mtn kel a 25 ans elle perçois le RSA, mais garde tt pour elle, moi je paye tt, (factures, nourriture ect.....) Et, le pire dans l'histoire c'est que Melle veux tout commander, tout diriger, elle me rabaisse, me parle comme a 1 merde, plus aucun respect, il faut tjrs lui dire "oui" sinon Melle pique sa crise, j'ai 1 ami depuis 4 ans, sans vivre enssemble, melle ne l'aime pas! Quand parfois il nous arrive d'avoir 1 dispute mon ami et moi, elle est contente, de me voir deprimer, quand ont reprends, (bah oui ont s'aiment, ont peux pas rester longtemps fachés) elle me voit heureuse, et là devient encore plus méchante, comme si mon bonheur la derangeait!!! J'ai l'impression kel reproduis ce que son pere faisait, elle ne boit pas, mais verbalement c'est 1 monstre, POURQUOI??? est elle comme sa av moi? C'est elle qui a vu le plus son pere me battre, elle sait que j'ai ete malheureuse, elle connait, tt mon parcours du combattant, j'ai tt fais pour mes filles jusqu'a m'en oublier!! POUQUOI??? est elle mechante, av moi, ont dirait que plus je vais mal, plus ça lui plait!! J'ai fabriquer 1 monstre!!! Aidez moi s'il vous plait, si vous connaissez ce probleme, que dois je faire? la mettre a la porte? Puis je me faire aidez de la justice? Merci d'avance a tous!!
32 réponses pour «
Ma fille de 25 ans est mechante et perverse!!
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 08h24
Il arrive parfois que les gens aient un mauvais fond
Réponse de stonecold80
Le 29/03/2012 é 11h12
Je demanderai conseil à un juge aux affaires familiales à votre place. Personnellement je tenterai de la mettre dehors aussi. Bon courage
Réponse de aimsong
Le 29/03/2012 é 14h02
écouter vous dite bien k'elle est le seule qui à vue son père vous battre je me dire le faite k'elle vous voir avec un autre homme que son père ne la plait par alors chercher a avoir un dialogue sincère avec elle.si elle n'à par d'ami,il faut comprendre k'elle a eu un traumatisme le faire de voir son père battre sur vous,la peutre trauma tisser.
Référence(s) :
AIME-CHRISTIAN
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 07h10
Bonjour, Je retrouve un peu ma vie dans votre témoignage et je comprends votre grand désespoir. Vous ne devez pas accepter cette situation, vous avez déjà vécu ça avec votre mari (ne laissez pas les choses recommencer). Je pense que pour son bien et le vôtre il faut avoir le courage de la mettre à la porte et d'avoir enfin un peu de calme et de bonheur dans la vie. Ce n'est pas facile et vous en souffrirez malgré tout (ma fille ne me parle plus depuis 5ans). Elle vous en voudra, mais laissez passer du temps elle finira par comprendre et peut être revenir vers vous d'une autre façon. Si vous n'étiez pas là elle serait bien obligée de se débrouiller, si elle a un traumatisme c'est à elle de se prendre en charge et d'aller consulter (elle a l'âge pour ça). A la différence de vous mon mari s'est suicidé (alcool et médicaments) suite à notre départ, c'était "son choix", moi j'ai fini par refuser la violence et l'alcool tout simplement, ce n'était pas pour revivre ça une seconde fois. Bon courage, je suis tombée par hazard sur votre témoignage qui m'a interpelée, je pense à vous. Martine
Réponse de patsy48
Le 28/04/2012 é 06h42
Merci Martine, desolée je vous repond que maintenant, j'étais en panne de PC, bah, a force d'insister elle a fait 1 demande d'HLM, mais le probleme (qui l'arrange bien je crois, c'est que ça prends du temps, avant d'avoir 1 proposition surtout si ont ne l'ai harcele pas! le dossier reste dans 1 coin, il y a des cas prioritaire,...!) J'essaie de lui mettre la pression, pour qu''elle se bouge, et finisse par dire, "je me casse, j'en ai marre de toi"! Je n'attends que ça! De toute façon, si elle ne pars pars pas, c moi qui vais partir, mais sans elle, là elle sera bien obligée de se debbrouiller! Je trouve ça malheureux, avoir tout fait, pour 1 enfant, quand je repense a elle bébé, et a 2, 3 ans elle était adorable, l'avoir élevée au quotidien depuis tant d'années, j'ai été 1 maman "trés cool", (maman copine), je voulais 1 relation mére fille, super! Pouvoir faire les magasins enssembles ect.... Au lieu de ça voila, se que j'ai comme récompense! Ses 2 soeurs sont gentilles, et dévouées pour moi, je comprends pas ah la la, l'alcool quel fléau, il détruit tout!!!!! Merci pour ton message, desolée je te rep 1 peu tard, mais sa fait chaud au coeur de se sentir comprise! Bisous a toi et bon courage! Tu sais si ta fille ne te parle plus depuis 5 ans, c'est 1 ingrate, ne t'en fait pas pour elle, pense a toi, toi aussi tu as assez souffert pour les autres, il est temps de penser a toi, et profiter de la vie!!!
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 05h30
Frachement pauvre elle, ses normal si elle est toute seule quelle réagisse comme ca!!! je suis suree que si elle aurais un copain ou des amis elle serais plus gentille........ normal avec l'isolasion......
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 14h12
Bonjour,je me permets de vous répondre malgré mon jeune age;;je me présente,sofia,30 ans et 3 enfants;;également séparée..Je pense que ce n'est pas facile pour vous et que vous devez surement vous poser pleins de questions;;Mais a mon humble avis,votre fille se venge,elle trouve un coupable capable de réagir et comme son père ne réagi pas ,elle s'acharne sur vous...Mais c'est surement un appel..Peut être que vous lui avez manqué dans le passé..comme une maman peut nous manquer..Vous étiez malheureuse et en détresse totale..Peut être qu'elle aimerait passer du temps avec vous..Vous découvrir maintenant et non pas comme c'était avant..Profiter du temps avec vous,c'est peut être pour ça qu'elle réagi mal quand elle vous voit bien avec votre ami...Vous avez été une mère qui a su protéger ses enfants et réagir quand il a fallu...Et vous êtes une bonne maman car vous souhaiter le meilleur pour votre fille...Pourquoi ne pas commencer un nouveau départ??essayer de lui montrer votre intérêt à son égard ..L''écouter d'avantage et pourquoi pas l'aider dans ses projets..sortez ensemble et vous trouverez des points en commun..Elle a vraiment besoin de vous et elle le montre comme elle peut....Peut être que je me trompe..En tout cas je vous ai parlé avec mon coeur et avec une grande sincérité..Si vous avez besoin de parler ,je suis là...Je pense que nous avons tous nos petits soucis et le meilleur moyen de faire avancer les choses positivement c'est déjà d'en parler...bon courrage...Je vous laisse mon adresse mail en cas de besoin;;;
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 06h07
Chère patsy48, j'ai l'impression que vous jouez beaucoup trop facilement la victime et les autres qui vous répondent en disant "tu n'y pour rien, ta fille est un monstre" sont des hypocrites qui sont des mauvais parents, tout comme vous Patsy. Vos enfants ont l'air d'avoir eu une enfance atroce. Quand un père bat sa femme, les enfants ressentent une peur constante. Ils ont peur pour leur mère et souffrent intérieurement quand il savent ce qu'elle est en train de subir. Au lieu de vous débarasser de votre fille de 10 ans comme un vulgaire parasite vous auriez dû foutre votre mari à la porte avec un procès pour violences conjugales sur le dos. Vous pensez que votre fille de 25 ans est un monstre et qu'elle ne vous aime pas mais moi j'ai juste l'impression que par rapport aux autres elle ne cache pas ses sentiments, c'est tout. Ne vous méprenez pas, vos filles ne pensent pas différement de celle qui a 25ans. Elles savent toutes quelle mère minable vous êtes. Votre fille de 25 ans vous fait une faveur en étant méchante. Cela est censé vous réveiller et vous décider à changer. Ainsi en vous provoquant, elle n'attend qu'une seule chose, c'est que vous vous demandiez: Qu'est ce que j'ai pû lui faire pour quelle devienne ainsi? Et qu'après cette réflection vous vous rendiez compte que VOUS en êtes la cause. Alors un conseil, allez faire un calin à votre fille et dites lui que vous êtes sincérement désolée (de lui avoir gâché la vie, d'en avoir fait une ratée). Puis démenez vous VRAIMENT pour vos enfants en gardant l'espoir qu'ils oublient l'enfance traumisante qu'ils ont eu. Que dieu vous bénisse et fasse de vous une meilleure mère...
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 06h54
A 25 ans espèce de connasse on se prend en charge et on ne traite pas cette personne de mauvaise mère!!!!! Je suis outrée de votre réponse, marchez seulement quelques jours dans les souliers de quelqu"un d'autre avant de juger, ils sont traumatisés non mais!!!!! Et elle elle n'est pas traumatisée de subir continuellement un tel traitement, il y a peut être de mauvais parents, mais à l"heure actuelle il y a surtout de mauvais enfants, qui font subir n"importe quoi à leurs parents!!!! ET LES PARENTS DEVRAIENT TOUT ACCEPTER AU NOM DE QUOI????? AU NOM DE QUI????? Savez-vous seulement de quoi on parle???? Non je n'en ai pas l'impression!
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 07h18
Quelle agréssivité... Et puis il faut arrêter d'en faire tout un plat de cette histoire. Un procès dans une telle situation, c'est simple . Le juge aurait pu lui interdire de s'approcher d'un certain périmètre de vous. Ca vous aurait évité la dépression.. Et c'est vrai qu'on est grande à 25 ans mais vu les condition dans lesquelles cet enfant à grandit il ne faut pas trop en éxiger d'elle...
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 10h44
Je réïtère ce que je pense de vous!!!!! Pauvre cloche! c'est pas à 65 ans que vous allez me donner des leçons!
Réponse de stonecold80
Le 27/12/2012 é 11h06
Je demande à chacun d'entre vous de modérer vos propos ne serait ce que par respect pour ce site. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 07h59
Je ne dirai k1 chose, c là, que l'on s'aperçoit, que sur terre, il y a des gens, BIEN, qui comprennent les autres! Qui on du cœur! Et d'autres qui ne peuvent s'empecher de "cracher leur venin"!!!!!!!! Le monde ne change pas, y a des bons et des mauvais partout, c kom sa!!!!
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 08h53
Bonjour tout à fait d'accord avec vous , cette personne devrait être dans le même cas avant de juger...On fait tout pour ses enfants et ils finissent par nous cracher à la figure..Cette fille est jalouse sur sa mère un point c'est tout et croyez moi la seule chose que cette maman doit faire c'est la mettre à la porte sinon elle va lui pourrir la vie A 25 ans elle est en âge de s'assumer..Et si elle a un problème dans sa tête, il y des psy pour l'aider. Cette maman a suffisament souffert qu'elle profite de la vie, et vit pour elle seulement car avec toutes les maladies qu'on voit maintenant la vie ne tient qu'a un fil et à se moment on se retroune sur sa vie et se rends compte que tout est gaché mais trop tard... FROFITEZ de la vie MADAME et ne vous souciez pas de ses gosses jaloux et égoistes. En l'obligeant à se prendre en charge vous lui rendez un énorme service
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 09h01
La première qui crache son venin c'est toi pauvre fille; effectivement tu ne sais pas de quoi tu parles, alors je serais de toi je fermerais ma bouche, tu es certainement jeune et sans enfants pour parler comme cela et si tu as des enfants tu vas seulement apprendre t'inquiète car quand on a des enfants on ne crache pas en l'air...
Réponse de Nina Psy
Le 18/02/2014 é 14h10
Votre fille a subit un grand traumatisme, a cause de la violence se son père, de l'abandon de celui-ci, elle veut inconsciemment prendre sa place, je vous conseille vivement de la faire suivre par un thérapeute, il t va de son épanouissement personnel et du votre. Cordialement Nina Psy
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 02h08
Rebonjour, Apres avoir pris un peu de recul par rapport a cette histoire, je peux enfin vous expliquer pourquoi mes propos etaient si crus. J'ai vécu dans une famille très aisée, avec un père extraodinaire et une mère ferme mais bonne à l'intérieur. Quand mon père est décédé à l'age de 10ans, ma mère est entrée dans une profonde depression qui a duré un an. L'année suivante, nos comptes ont été gelés surant quelques mois pour une raison X. J'avais 11ans et ma mère qui n'avait jamais vraiment travaillé jusque là s'est trouvé dans une horrible situation(de plus, elle était encore en dépression). Elle devait elever 4 enfants toute seule sans argent. Elle a passé les premieres nuits a epier les annonces dans le journal a la recherche de petits boulots. Apres quelques jours, elle travaillait le matin dans l'administration et le soir elle gardait les malades a l'hopital. Des fois elle faisait le ménage chez des vielles personnes. Elle domait que 2-3 heures par nuit. Tout cela pour qu'on ai a manger et ne pas avoir a nous laisser chez une famille d'accueil. Tout ceci a diré 2-3mois. 2-3mois durant lesquels ma mère c'est démenée et a prouvé qu'elle était une excellente mère. En ce moment, j'ai deux enfants et jamais pour rien au monde je ne les abandonnerai. Donc quand je lis que vous avez dû quitter votre fille parce que votre mari vous battait.... Excusez moi mais ca ne me donne pas envie de vous feliciter sur vos qualitées de mère... La situation etait peut etre difficile mais un procet aurait tout arrangé... De plus, quand un enfant rentre en adoption, il passe sa vie a se demander ce qu'il a fait pour que sa mère l'abandonne... Il grandit en pensant qu'il n'etait pas assez bien... Que c'est un raté surtout si ses freres et soeurs n'ont pas été en adoption... Votre fille doit être brisée et porte encore les sequelles de cette enfance difficile... Bien que la blessure doit etre profonde, essayer de lui donner de l'amour,lui faire comprendre qu'elle est importante a vos yeux et lui expliquer que si elle a été mise en adoption ce n'etait pas de sa faute... Courage et désolé pour les mots qui ont pu vous heurter...
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 02h05
Ok moi je pense que l'on peux faire des enfants, et bien sur veiller a ce qu'ils aient ce qu'il faut pour avoir un bon développement, et une bonne éducation, c'est notre role de parents, (ou de mère), mais il ne faut pas devenir esclave de ses enfants, certe on est une Maman, mais on est aussi une personne et une femme aussi....!!!! Un jour, les enfants grandissent et rencontre l'amour, et se jour là, ils ne pensent qu'a une chose, PARTIR, et avoir leurs indépendances!!!! Et nous on se retrouve comme " une vieille chaussette", ce jour là, ils n'ont plus besoin de nous, et mm si l'on s'est bousillé la santé, POUR EUX, pensez vous qu'ils en tiennent compte!!! Bah NON....!! C'est pour ça, que moi je dis, et je pense qu'il faut savoir, etre un peu égoiste et savoir aussi penser a nous, car la vie est courte, et les moments de bonheur il faut savoir les prendre, et les savourer avant de quitter cette terre!! Si l'on donne TOUT à nos enfants, et que l'on s'oublie! N'oubliez pas que la vie, on en a qu'une!! A 50 ans on se retrouve seule, avec une santé bancale, et abandonnée!!
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 18h54
A situation est pas facile... et juger autant la fille que la mère est indigne et n'est pas la solution... oui madame aurait pu faire un procès mais quand on est amoureuse et que c le père de nos enfants cela ne va pas comme cela, se mêle les sentiments, le côté financier et la peur... s'enchaîne un cercle vicieux de manipulations qui telle une toile d'araigné fini par vous épuiser et vous rendre inapte à toutes décisions sensées... oui avec des "si" tout semble facile à faire surtout quand ce n'est pas NOTRE situation. il est important en tant que mère que vous fassiez un travail "familiale" avec les enfants avec qui vos contacts sont bons afin qu'ils ne reproduisent pas ce même schéma car elles risquent de retomber elles-mêmes sur un homme violent, votre de fille de 25 ans par contre vous a vu souffrir et a pris le parti que dans la vie soit on souffre ou soit on fait souffrir... et donc elle fait souffrir.. elle le fera aussi avec son futur compagnon car c'est la seule issue qu'elle a trouvé. malheureusement à part vous protéger vous ne pouvez rien faire. vous êtes sa mère certes mais pas sa victime, mettez vos limites, dites-lui clairement "avec amour" même si elle s'en fout mais établissez vos limites acceptable et si pas proposez lui de vivre son independance et sans doute vous voir moins , vos rapports seront meilleurs .... courage.
Réponse de WAHIBA13
Le 14/09/2014 é 08h54
Bonjour, très belle réponse. J'ai pris et compris peut être quelque chose Grace a tes mots. J'ai une fille de 18 and qui m'accuse de tout, me reproche tout, enfin tout est de ma faute !!! Son père a été présent jusqu'à ses 4 ans à la maison ensuite ont se voyaient tous les 3 jusqu'à ses 14/15 ans. Mais il ne faisait rien ni financière ni matériel pour l'école il n'a jamais aidé pour une rentrée scolaire, voyage, ou sport... J'ai fait une demande de PA mais rien!!!! Aujourd'hui elle a 18 ans , c calme 1/2 semaine et ça part en guerre pour un rien !! Ex.: il est. 20h je rentre fu boulot elle est devant la Tv je lui dit prend ta douche on va manger. Non !!! Je fois tel 5 mn en criant!!! Tu vas manger froid! Et c partie pour des mots méchants un comportement que je reconnais pas !!! Avant je retournai vers elle mais la je n'y arrive plus même lui parler jarrive plus c des cris des mots !!! Je lait jrs respecter car je n'ai pas d'homme dans ma vie !!! Je pense faire une demande de Lgt étudiant elle sera mieux ss moi!!!! C malheureux c tjrs celui qui fait tt, amour, étude , câlins, sorties, vacances enfin chose normal sui fini par s'en prendre pleins!!!! Je ne la supporte plus. Elle est en BTS AM.