670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien mur non mitoyen

Question de christellemotarde le 04/03/2014 à 18h00
Dernière réponse le 04/03/2014 à 19h15
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin vient chez moi sans forcément me demander mon avis et tant qu'à faire lorsque je ne suis pas chez moi pour nettoyer son mur non mitoyen en piétinent mes plate bande. J'aimerais donc savoir qu'elle procédure doit il suivre pour entretenir son mur ? Suis je dans le droit d'exiger qu'il me prévienne par courrier recommandé s'il doit intervenir sur son mur mais de mon côté ? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Entretien mur non mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2014 é 19h15
[ ! ]
Pour entretenir son mur, votre voisin doit vous en avertir, au moins par lettre simple, en précisant date et durée de l'intervention et en certifiant que les lieux seront remis en l'état il n'a évidemment pas le droit de pénétrer chez vous sans votre autorisation faites donc de même pour visiter un jour où il sera là pour voir sa réaction
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entretien mur non mitoyen
 »
  • 4
    réponses
    Mon voisin a construit le mur mitoyen avant que ma maison ne soit construite nous nous sommes aperçu
  • 1
    réponse
    Bonjour, un mur mitoyen de 96cm de haut et de 7 m de long sépare ma cour de celle de mon voisin
  • 1
    réponse
    A quelle distance d'un mur mitoyen existant, mon voisin peut il édifier un autre mur? Doit il me
  • 1
    réponse
    Un immeuble appartements de 6 étages existe depuis 30 ans. Le voisin construit un nouvel immeuble co
  • 2
    réponses
    Bjr voici mon probleme il y a 20 ans mon voisin et moi avons entrepris de refaire notre mur mitoyen,
  • 1
    réponse
    Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin celui ci construit un nouveau mur "collé"au mitoyen pour
  • 4
    réponses
    Le terrain voisin du notre vient d'être vendu et le permis de construire est en cours de validation
  • 1
    réponse
    Comment connaître la distance auquelle j'ai droit pour entretenir mon mur non-mitoyen.Ce mur sépare
  • 4
    réponses
    Le mur de ma maison est au ras de la cour de mon voisin.A qui appartient le mur à moi, à nous deux ?
  • 5
    réponses
    Bonjours il y a environ 20ans ma voisine a construit une maison contre le mur mitoyen le mur constru
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083