670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur 14 VITOPEND 100 WHE2

Question de cecile56 le 10/10/2013 à 17h37
Dernière réponse le 05/12/2013 à 19h25
[ ! ]
Marre de cette chaudiere, des qu'on puise de l ECS elle se mets en sécurité.le chauffagiste a changé les électrodes d'ionisation et me dit avoir tout controle(pressostat,vanne de gaz,phase/neutre...) ce serait le boitier de controle Bruleur.Devis à 613€!!! Il s'est déplacé 4 fois déjà et là il ne se déplace plus il attend que je signe pour intervenir masi j'avoue que j'ai des doutes.si vous avez un avis Mr Pro actif viessman?et quel recours ai je si çà ne marche as apres le changement? merci
Répondre
2 réponses pour « 
Erreur 14 VITOPEND 100 WHE2
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 12h24
[ ! ]
Bonjour Cécile 56, D'une part le dépanneur à une obligation de résultat avant de le payer, d'autre part ce type de chaudière dispose d'un affichage de code panne au tableau pour savoir le défaut. Mesurer la sonde, le pressostat d'air, la phase / neutre oui mais le bloc gaz, le débit gaz, le pressostat gaz, la programmation de la régulation doivent être vérifiés. Le sous tirage de l'ECS qui déclenche la mise en sécurité donc, la pression d'eau dans la chaudière est-elle suffisante =1 bars La chaudière est-elle nettoyée, bruleur / conduit. Lors du sous tirage le déroulement pas à pas de la mise en service du ventilateur puis enclenchement du pressostat d'air puis du pressostat gaz puis du bloc gaz puis du moteur de l'échangeur thermique et de la pompe de charge. Ces séquences doivent être contrôlées. Le boitier de contrôle bruleur ne vaut pas 613 € Il me faut le N° de la pièce Changer de dépanneur et signifier au premier que paiement ne vaut que par résultat d'autant que les pièces vendues n'étaient pas nécessaires. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir, Aucune réponse aux questions, pas de nouvelles, c'est pas sympa !!!!!!! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur 14 VITOPEND 100 WHE2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.931