Erreur de remboursement

Bonjour, En janvier 2009, l'assurance maladie m'a remboursé des soins alors que je bénéficie de la CMU et que je n'avais rien avancé. Je l'avais signalé mais je n'ai jamais eu de suite. Peuvent ils encore me demander de rembourser ? Merci.
4 réponses pour «
Erreur de remboursement
 »
Réponse de LN91
Le 10/06/2011 é 13h53
Oui, bien sûr, ça m'est arrivé deux fois. Si ça se produit, demandez un échelonnement.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 14h04
Il n'y a pas de prescription au bout d'un moment ?
Réponse de LN91
Le 10/06/2011 é 16h45
Je ne sais pas parce que ce n'est pas comme si vous n'aviez pas payé quelque chose, là c'est la Sécu qui vous a trop versé, donc elle veut récupérer l'argent. La Sécu comme les Assedics, quand il y a des trop perçus et que les personnes ne veulent pas payer, il y a une procédure d'engager devant le tribunal. J'ai déjà assisté à ce genre d'audience, il y a beaucoup de personnes qui doivent rendre l'argent, c'est impressionnant. Leurs employés font des erreurs et ils vous demandent de rembourser toujours au mauvais moment. Mais peut-être que vous allez y échapper, je vous le souhaite.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 16h55
Merci. Pour ne pas avoir d'ennuis, je l'avais signalé. Cela s'est produit 2 fois pour un examen que j'ai subit en 2 fois. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il y a eu une erreur sur la feuille de soin puisqu'il était mentionné que j'avais avancé les frais. Donc je me dis que peut-être ils ne peuvent pas prouver leur erreur (?) Ca fait 2 ans et demi quand même..Je n'ai jamais eu de réclamation.