670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur de remboursement

Question anonyme le 10/06/2011 à 13h16
Dernière réponse le 10/06/2011 à 16h55
[ ! ]
Bonjour, En janvier 2009, l'assurance maladie m'a remboursé des soins alors que je bénéficie de la CMU et que je n'avais rien avancé. Je l'avais signalé mais je n'ai jamais eu de suite. Peuvent ils encore me demander de rembourser ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Erreur de remboursement
 »
Réponse de LN91
Le 10/06/2011 é 13h53
[ ! ]
Oui, bien sûr, ça m'est arrivé deux fois. Si ça se produit, demandez un échelonnement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 14h04
[ ! ]
Il n'y a pas de prescription au bout d'un moment ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 10/06/2011 é 16h45
[ ! ]
Je ne sais pas parce que ce n'est pas comme si vous n'aviez pas payé quelque chose, là c'est la Sécu qui vous a trop versé, donc elle veut récupérer l'argent. La Sécu comme les Assedics, quand il y a des trop perçus et que les personnes ne veulent pas payer, il y a une procédure d'engager devant le tribunal. J'ai déjà assisté à ce genre d'audience, il y a beaucoup de personnes qui doivent rendre l'argent, c'est impressionnant. Leurs employés font des erreurs et ils vous demandent de rembourser toujours au mauvais moment. Mais peut-être que vous allez y échapper, je vous le souhaite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 16h55
[ ! ]
Merci. Pour ne pas avoir d'ennuis, je l'avais signalé. Cela s'est produit 2 fois pour un examen que j'ai subit en 2 fois. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il y a eu une erreur sur la feuille de soin puisqu'il était mentionné que j'avais avancé les frais. Donc je me dis que peut-être ils ne peuvent pas prouver leur erreur (?) Ca fait 2 ans et demi quand même..Je n'ai jamais eu de réclamation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur de remboursement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.006