Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Erreur sur contrat de travail sur les heures mensuelles travaillées

Bonjour, Nous venons de découvrir que sur notre contrat de travail le nombre d'heures mensuelles est de 150h15 alors que nous faisons 159h47 et cela pour ma part depuis 10 ans Quelles en sont les conséquences ? Sur combien d'année peut on réclamer notre dû ? merci de votre reponse
2 réponses pour «
erreur sur contrat de travail sur les heures mensuelles travaillées
 »
Réponse de canounet
Le 06/10/2016 é 10h40
Je ne mets pas vos affirmations en doute, mais comment vous en êtes-vous aperçu ? êtes-vous sûr de vos calculs ? par exemple, les heures de pause ne sont pas comptées dans le temps de travail effectif avez-vous demandé des explications au DRH ou au comptable de votre entreprise ? sinon, si vous êtes dans votre droit, il faut dans un 1er temps négocier et en cas d'échec, porter l'affaire devant les Prud'hommes
Réponse anonyme
Le 06/10/2016 é 11h35
Suite aux calculs de la prime d'ancienneté où la comptable ne partait pas sur la base donnée par l'entreprise. notre contrat a été fait sur la base des salariés en 2*8 sauf que ceux en journée font plus d'heures. Mon chef nous a confirmé l'erreur on attend ce que va dire la comptable mais j'aimerais être sur qu'on ne risque pas de se faire avoir