Est-ce que je peux diviser un pilier mitoyen ?

Question de demeter49 le 28/08/2012 à 02h37
Le passage d'entrée de ma propriété est très étroit et à son entrée il y a un gros pilier de schiste qui est mitoyen. Est il possible d'en supprimer la moitié qui se trouve chez moi afin d'élargir le passage et ai-je besoin de l'autorisation de mon voisin pour faire les travaux?
3 réponses pour «
est-ce que je peux diviser un pilier mitoyen ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 00h07
Vous ne pouvez rien faire sur une partie mitoyenne sans l'accord de votre voisin : demande orale,puis par lettre RAR et surtout sans vous préoccuper des conséquences de la suppression d'une partie de ce pilier ... qui soutient quoi au fait ?
Réponse de demeter49
Le 29/08/2012 é 14h42
Du côté de mon passage il y avait un portail en fer forgé qui a été supprimé et déplacé.,Du côté de mon voisin, il y a un portail en bois à clairevoie qui est très peu utilisé car fermant une bande de terrain non entretenue. Je vais quand même lui en parler, merci pour votre conseil
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 15h15
En usant de diplomatie, vous devriez pouvoir arriver à un consensus