670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est'il possible demander la liquidations des assedic?

Question de vincent72 le 09/10/2012 à 20h55
[ ! ]
Bonjour, j'etait jusq'au 30.06.12 en cdd. comptemporairement pendant a peu pres 2 voir 3 semaines (je n'ai pas le document sous la main) j'avait ouvert une position de AE (sans l'exploiter jusqu'a la moitie de aout, ni faisent publicite ou promotion), et depuis le 14.11.2011 inscrit demandeur d'emploi, j'ai contunue a actueliser meme pendant le cdd comme les operateurs du pole emploi conseillant, donc j'ai actualise pour un equivalent de 7 ou 8mois au maxi. au terme de ce cdd on convenait avec l'employeur un rapport avec ma situation de AE (que j'avais auparavant ouvert dans le cadre d'un project d'entreprise, a ce jour deja fermé) en suite le rapport a dure bien peu, car mon ex employer m'avait redirige vers d'autre entreprises, un premier contact s' avere infructuex car le monde du travail est petit et j'allais me retrouver eu biais d'un tier dans un chantier ou jetais en cdi, ce tenancier, refueaut de plein droit ma presence, malgre mes qualifications. Je me replie sur d'autres commissions, et mon activite se revele fructueuse, car j'errive a travailler pour plusieurs clients dens la meme journee. c'est rare vous allez penser est il doit etre un "vrai". tout ca se passe dans l'espace de deux semaines (18 jours) et on est en plein aout. un jour aupres du chantier ou je prete ma main d'oeuvre(je n'ai plus actualisé depuis que j'ai utilise ma position de auto entrepreneur pour etre correcte, donc depuis le mois de juin, et j'avoue que j'aurais du peut etre me desinscrire des demandeurs d'emploi, mais il ne sont passé que 18 jours, et si comme il s'avere maintenant et concretement je ne trouve plus de travail?) une commissaire de la repression contre la fraude frappe a la porte du chantier, le responsable etait absent, je la met en relation avec le second au titulaire (AE lui aussi, j'ai sus per la suite ) et je retourne a mon poste sans soucis. en se passent des experiences vecues ici et de la facon dont le tenancier de ce dernier chantier se conduit envers vous (en profitant et en vous allechant avec des veritables techniques de imboniteurs, mais ca fait partie d'une deuxieme tranche et probleme) je trouve en poste restante (l'adresse de mon dossier pole emploi) retirees la premiere semaine de octobre (sur l'honneur) trois lettres du pole emploi: 1ere-avertissement de cessation d'inscription, par M x(je deduit de la calligraphie que c'est une dame...)case cochee "vous avez repris une activite de plus 110 heures/ depui 3mois. il y sont dan la meme enveloppe les deux feuilets le premier destine au demandeur le deuxieme destine au pole emploi.date a compter du 01/07/2012. 2eme tousjour un feuillet mais suel ma copie: date en tete du feuillet 17/08/2012 tousjours Mr x, par courrier en date 18/07/2012 en observant que je n'ai rien dit, date a compter de la cessation d'inscription 1/07/2012. la troisieme c'est une lettre pas un feuillet, l'enveloppe est datee, tampon de la poste au depart de ARRAS le 20/08/2012, mais la mettre a l'interieur est datee LANESTER 17 AOUT 2012 et notifie la cessation d'inscription a la dat de 31/07/2012. Donc je me rend au pole emploi qui gere mon dossier. car aujourdui comme je ne le souaithaitez pas je n'ai plus de travail ni d'argent (-2000€ pour etre claire et le sol etait a -500€) Lorient DUMONT, je montre la correspondance (aucun signe ou message sur ma messagerie ou espace candidat) et enlisent les feuillets il me disent que le tampon est du cente de LANESTER (20 KM= 40km aller et retour). la c'est la cerise sur le gateau, on me repond que mon dossier est a LORIENT POLE DUMONT, donc JE retourne au pole DUMONT, apres avoir attendu mon tour, devant leur petit desk l'operateur me dit "excusez moi je suis vais en pause"(!!!) c'est donc sont collegue a cote qui mee repond: ici on gere le dossier de demande d'allocation pour le reste il faut aller a LANESTER. il faut dire que malgre la situation j'ai quand meme pu refaire mon inscription eu demandeur d'emploi sans difficulte (peut etre pour l'instant car j'attend ncore le mois prochain pour actualiser) voila jusqu'a aujourdhui. questions: -n'est il pas plus simple "verbaliser" de la part de la commissaire?(ou obbligatoire du moment qu'elle est sur place?) -le tenancier a t'il des obbligation anvers une situation dans le genre enver le AE(je le subconne d'avoire eveille la commission, car il dit" je ne m'enquiete pas elle va me gerer ca"(???) tout en sachant que j'ai actualise jusqu'au mois de juin inclus (radiation le 31.07.2012 sur une lettre et 1/07/2012 sur une autre (feuillets) et que de toute facon la demande d'allocation n'est pas deposee de aucune facon, que depuis TROIS ans j'attend un numero de secu definitif et la carte vitale(le numero provvisoire qui m'a ete donne ne passe pas dans les logiciels de gestion, et que mon premier employeur par exemple 17mois de cdi doit encore verser probablement. et la facon dont on est traite et considere, mon desire est de recuperer simplement les cotisation a mon nom, rien de plus, mais rien de moin non plus et me trouver un coin ou les gens qui travaillent sont respectes. merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est'il possible demander la liquidations des assedic?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.081