Etablissement facture Association sportive

Bonjour, Je suis trésorerier d'une association sportive de Tennis de Table. Un collège doit nous acheter une nouvelle table de jeu et nous demande une facture pour prise de participation à l'achat, afin de nous donner l'argent. Est ce légal ? Quelles sont les mentions légales obligatoires devant figurer sur la facture ? Doit il y avoir de la TVA ? Merci pour votre retour
4 réponses pour «
Etablissement facture Association sportive
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/05/2012 é 17h58
Comme trésorier de l'association ( moins de 60.000€), vous devez sans doute tenir une comptabilité simple, un livre journal. L'association n'est pas soumis au régime de la TVA, et vous devez simplement établir une facture sans TVA, et mentionner cette transaction dans le livre journal.
Réponse de canounet
Le 16/05/2012 é 01h43
Il vous faut aussi un n° de siret pour pouvoir éditer des factures
Réponse de maintendu
Le 09/09/2012 é 16h08
EN GENERAL IL FAUX TOUJOURS REMETRRE MINIMUM 2 DEVIS DE DIFFERENTS PRESTATAIRES
Réponse de canounet
Le 09/09/2012 é 19h22
Cela dépend des statuts de l'assoc et il ne s'agit pas ici de devis mais de factures