Fenêtre impossible à ouvrir

Question de sabfil le 28/07/2010 à 16h03
Bonjour. Nous faisons actuellement une maison et jusqu'à présent nous n'avions pas eu de problème particulier. Au moment de la conception des plans, nous avions demandé à faire déplacer l'évier de la cuisine afin qu'il se trouve sous la fenêtre. Or, maintenant que les murs sont montés, on s'est aperçu que le niveau de la fenêtre était bas, 90 cm, ce qui est à peu près la hauteur d'un plan de travail. Sachant qu'il faut rajouter la hauteur d'un mitigeur pour l'évier, ils nous sera donc impossible d'ouvrir les battants de la fenêtre! Etant donné que la commune a imposé une taille bien spécifique pour les ouvertures, nous ne pouvons pas ni remonter la fenêtre ni en mettre une plus petite. La seule solution serait de mettre une coulissante mais le constructeur demande à ce que ce surcoût soit à notre charge car lui dit avoir déjà commandé les fenêtres "officielles" qu'il ne pourra pas replacer sur un autre chantier puisque ce sont des dimensions particulières (120 sur 125 cm de haut). Est-ce vraiment à nous de payer ou doit-il assumer cette dépense puisque, en tant que professionnel, il devait bien se douter que la hauteur sous évier serait insuffisante pour permettre l'ouverture d'une fenêtre. Merci d'avance pour vos avis. A bientôt.
1 réponse pour «
Fenêtre impossible à ouvrir
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 12h53
Votre constructeur est il le maitre d ouvrage? dans tout les cas il vous doit une fenetre etanche et fonctionnelle (qui ouvre et ferme). les dimensions de 120*125 sont des dimension courante utilisée notament dans les chambre etc.. en regle general le concepteur des plans aurait du prevoir une allege de 100 ou 110 cm au niveua de votre plan de travail. La seule solution est en effet le coulissant. Si votre constructeur frefuse de vous la changer explique lui que au moment des levées de reserve vous refuserz cette fenetre et que en rapprot a la loi il devra la changer car elle ne sera pas fonctionnelle il vaut donc mieux pour lui le faire maintenant que une fois la maison finie car il devra defaire le placo et le refaire donc le cout sera beaucoup plus important. ne le menace pas concilier l'ecart de prix entre vos deux chassis doit etre de 350€ peut etre que de couper la poire en deux sera la bonne solution.