670 205
questions
1 487 967
réponses
1 460 056
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Les filles de mon mari viennent chez moi, ont-elles droit

Question anonyme le 11/06/2024 à 14h58
[ ! ]
Bonjour. Voici ma situation. Mon mari a deux filles de son premier mariage dont une handicapée - elle est autiste. Moi aussi j'ai un fils qui n'est pas le sien. Les filles de mon mari sont en garde standard, et mon mari a droit de les voir tous les deux weekends. Mon mari et moi habitons un appartement avec deux chambres, et il les invite chez nous régulièrement (souvent sans me prévenir). C'est toujours très compliqué pour moi, car non seulement je suis gênée par le bruit qu'elles font (je travaille dans l'hôtellerie donc souvent je travaille le weekend et me lève tôt, j'ai besoin de me reposer le soir) mais aussi elles dorment dans la même chambre avec mon fils, elles sont souvent en conflict entre elles et avec mon fils. Elles sont invitées mais se croient chez elles et font ce qu'elles veulent sans aucun respect pour mon espace personnel ni l'espace de mon fils. Souvent elles parlent mal à moi et moi fils, elles sont mal élevées, bordéliques, gâtée et égoistes. Elles peuvent rentrer dans ma chambre quand elles veulent. C'est d'autant plus compliqué qu'une d'elle est autiste et se sert de son handicap pour justifier son comportement. Elle m'a déjà insulté plusieurs fois, elle prend mes affaires, elle donne des ordres à tous le monde. Il n'y a pas longtemps, en rentrant du travail, j'ai vu ma belle fille en train de disputer dans mon appartement avec sa mère - la porte était ouverte, elles criaient fort toutes les deux, et je pense que les voisins les entendait se bagarrer aussi. J'étais dégoûtée. Et surtout, je n'ai pas invité sa mère. Cette fois-ci mon mari a invitée sa fille aînée pour tout le mois de juin en justifiant qu'elle fait son stage à côté (le lieu de stage est plus à côté de chez sa mère que de chez nous). Et là de nouveau elle commence à montrer son caractère mais comme elle est austiste, je ne peux rien dire; sinon elle devient violente. C'est fatiguant, stressant et désagréable à vivre. Est-ce que vraiment elles ont droit de vivre chez moi (car c'est chez moi, et pas chez elles, et je paie autant la location pour l'appartement que mon mari)? Mon mari a-t-il droit d'inviter les filles sans mon accord?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les filles de mon mari viennent chez moi, ont-elles droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.574