669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fracture chat femur - Page 3

Question anonyme le 14/05/2009 à 16h26
Dernière réponse le 30/04/2019 à 22h26
[ ! ]
Bonjour, mon chat a vraisemblablement heurté une voiture et s'est fracturé le fémur (genou patte arrière gauche), le vétérinAire ne me conseille pas d...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour « 
fracture chat femur
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 15h27
[ ! ]
Moi mon chat aussi sai frature le col du femur en tombant du 2 eme etage je le fais opere jeudi plutot que te lui donne des medicament pour la douleur et qu a la longue ne reveindra ou prix de l operation
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème et je cherche un vétérinaire pas trop cher. Est-ce que tu pourrai me communiquer les coordonnées de ton vétérinaire; Cordialement. Jean-Luc
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 12h14
[ ! ]
Bonjour il faut toujours l'avis d'un vétérinaire.Mon chat eu la tête du fémur cassé.A la radio on voyait bien l'os entièrement cassé et .Il a une plaque et d' ici 6 semaines on enlèvera les points.En 2 jours il posait un peu sa patte.Donc attention il vaut mieux consulter le plus vite possible.
Répondre
Réponse de manee007
Le 31/08/2011 é 13h34
[ ! ]
Sidow, mon chat âgé d´un an, a vraisemblablement fait une chute (d´un arbre ou d´un toit). Il est rentré il y a deux soirs la tête basse et ne pouvant pas poser sa patte arrière droite au sol. Il tremblait de partout , crachait et feulait quand je touchais sa patte ( pied, talon , cuisse). Puis il s´est calmé et laissé faire en grognant et mordillant un peu, un peu beaucoup parfois : rien aux coussinets, les deux pieds rigoureusement semblables (pas d´enflure, pas de tendons douloureux ; en massant doucement le dessous des pieds il se détendait). Pas d´induration à la cuisse, ni d´ecchymose, par contre douleur près hanche droite en passant les mains sous les deux cuisses. Pris rv chez un vétérinaire : on avait pensé luxation de la hanche, la radio a montré une fracture du col du fémur . En bon commercant (je n´ai pas de cédille sur ce clavier), il a proposé la Cageo-Thérapie* et ses inconvénients multiples, puis la Voie Royale : l´Opération , n´est-ce pas bien sûr . Est-il utile de préciser que j´ai opté pour la CT ? * Cageo-Thérapie : enfermer le chat dans un espace le plus réduit possible, genre lieux d´aisance pour humain (je cite le vétérinaire) : on sent de suite dans ce choix, le dégoût nécessairement induit pour conduire le pigeon ( moi ) vers le lieu d´exécution caissière . On suppose que Louis le onzième soignait de la sorte les pauvres hères qu´il enfermait dans ses "fillettes", je médis sans doute... Mais la scp G...C...L..., et les autres , n´ont fait aucun serment, . Et en même temps, le serment d´Hippocrate est-il toujours garant de quoi que ce soit , d´nos jours ? De ces faits, et depuis hier, Sidow, mon merveilleux matou , car c´est bien ce qu´il est, vous qui participez à ce forum ne ne me contredirez pas ( sinon à vos risques et périls ) car je sens chez vous tous une vraie conscience que les autres espèces ont les mêmes droits que la - trop souvent détestable - espèce humaine ), mon merveilleux matou, disais-je, est calmement allongé dans ma chambre, le regard plongé vers l´intérieur, tel le moine zen moyen. Il lui a été prescrit des anti-douleurs qui - dit le vétérinaire - en lui faisant "oublier qu´il a mal", l´inciteront sans doute à bouger et de ce fait , risqueront de retarder voire d´ empêcher le processus de recalcification - toujours tenter de diriger le pigeon ( moi ) vers le choix de l´opération . J´ai suggéré la division par deux des anti-douleurs , afin d´inciter mon chat à bouger le moins possible, la réponse a été : " ah-mais-ma-bonne-dame-ca-ne-se-passe-pas-comme-ca "... CQFD Je vais aviser au jour le jour, certainement diviser la dose de f... AINS par deux, voire ne pas la lui infliger . Parallèlement, je vais m´informer de tout ce qui peut concourir à une réparation dans les meilleures conditions . Vos conseils sont tous bienvenus et même attendus: bien à vous bande de rebelles ! manee
Répondre
Réponse de cagliostro
Le 31/08/2011 é 17h34
[ ! ]
Confronté au même problème, j'ai refusé l'opération. Mon chat est un garnement turbulent à l'extrême et l'idée de le voir recousu et enveloppé de pansements ne me plaisait pas. Après cinq mois, il a développé des techniques de compensation pour continuer à faire le fou et sauter partout (il a huit mois!). Il boîte un peu mais il aurait boîté aussi après l'opération. Donc je ne regrette rien.
Répondre
Réponse de manee007
Le 31/08/2011 é 18h40
[ ! ]
L´avez-vous , quand même, gardé un peu à la maison, et combien de temps ? nos matous sont des galopins ! bien à vous manee
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 21h10
[ ! ]
J ai fait opere ma chatte, aujourd hui, elle etait renverse par une voiture, et a le probleme fracture de femure, c es vraix qu elle boitait mais elle jouer et manger bien. j ai regertte de lui avoir fait l operattion en lisant les commentaire, disant que le chat peut guerire naturellement, surtout qu elle souffre mon veterinaire m a dit que je doit rien lui donne aujourd hui jusqu a demain. il ma donne comme sirop amoxilline mais je regrette vriament de lui avoir fait l operation. puisque elle pouvait guerrire sans l operation.
Répondre
Réponse de cagliostro
Le 15/09/2011 é 01h40
[ ! ]
Oui. J'ai tenté de le confiner à sa cage mais avec un succès relatif. Un chaton a besoin de courir...Mais bon je préfère encore sa claudication à une souffrance de l'opération+ la claudication ultérieure. Ma femme a commencé à lui faire un peu de massages et de kinési.
Répondre
Réponse de manee007
Le 15/09/2011 é 12h11
[ ! ]
Pitié pour lui ! pas de cage, mais une pièce pour lui tout seul, au calme avec de quoi s'étendre confortablement. Pas d'AINS , ils empêchent la recalcification - J'ai posté une réponse cette nuit avec moult détails, je ne la vois pas apparaitre, aurais-je failli aux règles ci à droite énoncées ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 14h53
[ ! ]
Mon chat a une fracture du femur patte arriere cote gauche que faire car elle ma dit de l operer pour mettre une broche mais cela coute trop cher pour nous 400 EUROS je voulez savoir si sa va se remettre tous seul car je n ai pas envie quil souffre en plus merci de me repondre rapidement cdlt
Référence(s) :
chat fracture femur
Répondre
Réponse de marieclaire
Le 23/10/2011 é 17h02
[ ! ]
Mon vétérinaire m'a dit que la plupart du temps ça se remettait tout seul, et aussi bien qu'avec une opération. En fait, si la fracture est nette, le chat jeune et qui rien n'est déplacé, il vaut mieux éviter l'opération, d'autant plus qu'après il faut plâtrer, retirer les points etc, ce qui est toujours très compliqué avec les chats. Donc, quand notre chat est tombé (du 4ème....), nous ne l'avons pas fait opérer et maintenant tout va très bien, il n'a aucune séquelle (si ce n'est un sale caractère.....). Toutefois, je ne peux parler que de mon expérience!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 21h51
[ ! ]
C est super pour ton chat moi je viens d avoir mon petit chaton qui c est casser la patte derriere je lui donne du traumasedyl j espere que sa va aller et qu il poura remarcher normalement. Il y aurait il quelqu un qui pourait me dire si mon chaton remarcher normalement ou non merci je donne mon adresse email pour la reponse corinneclement@hotmail.fr MERCI D AVANCE
Répondre
Réponse de saumon28
Le 17/11/2011 é 19h03
[ ! ]
Mon chat viens de se faire operer du fémur, ne regrette rien il ne souffre plus et recommence à jouer boitille mais tout va bien il ne faut pas hésiter l'opération (200 euros) toujours consulter un véto!
Répondre
Réponse de manee007
Le 17/11/2011 é 23h50
[ ! ]
Humhum... ça ressemblerais assez à un avis de vétérinaire , il faut faire tourner le fond de commerce, vrai ou faux ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 09h10
[ ! ]
Boublie Mon chat à pas encore 1 an un chauffeur lui à cassé la mâchoire j aimerai savoir s i y à quelqu un qui à vécu sa. Pour l instant il est au véto lundi il passera une radio j ai peur car j m suis accroché à cette boule d poil
Répondre
Réponse de athena68
Le 27/01/2012 é 18h14
[ ! ]
Mon chat à chuté du 4 ème étage ,le véto nous informe que mon chat doit rester 1 moi dans une cage à lapin suite à une frature de l arrière train .Aurait il pas une autre solution ?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour j'ai ma petite chienne de 3mois c'est fait cassée la machoire par sa mére je suis allée au véto de garde qui ma dit qu'il fallait la faire opéré mais je ne peut pas . Comment je peut faire il ma dit que l'opération couter environ 1000euros
Répondre
Réponse de saumon28
Le 13/02/2012 é 18h28
[ ! ]
Mon chat a eut le fémur déboité sans l'opération il aurait marché sur 3 pattes en plus avec des douleurs imaginé vous avec un fémur cassé l'opération m'a couté 300 euros sinon essayez d'avoir un autre avis
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 16h14
[ ! ]
Quand un chat est si jeune oui il vaut mieux opéré et les résultats sont souvent stupéfiant car en pleine croissance tout se remet très vite après et souvent sans séquelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 10h32
[ ! ]
Bjr, j'ai chat siamois a deux mois, il a eu une petit fracture d'un des patte avant, chez le véto, une radio et un bondage, après 15jrs il a commencer a marchez normalement,,,mais a 4mois il recomence a boité un peu, et il pose pas vraiment sa patte avant tt le temps sauf si il cour ou il grimpe,,,,,je m'inkiet pour lui,,,,la il est sur son 6mois est c'est tjrs la mm chose,,,,,,,,j'ai peur qu'il boite tt sa vie,,,,puis au touchez je vois que y'a un os de sa patte avant qui est devenu plus large et plus gros que la seconde ,,,,,es il a developer une mal formation osseusse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fracture chat femur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.037