Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fracture chat femur - Page 4

Bonjour, mon chat a vraisemblablement heurté une voiture et s'est fracturé le fémur (genou patte arrière gauche), le vétérinAire ne me conseille pas d...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
fracture chat femur
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 16h52
I mon chat son os est déplac, va t-il guérir par lui-même?
Réponse de manee007
Le 03/04/2012 é 20h01
J´adore votre réponse ! c´est tt á fait ca : l´état du compte en banque du veterinaire. Mon chat s´est fracturé le col du fémur il y a maintenant six mois - sans operation, il se porte comme un charme ! voir notre histoire plus haut ( septembre 2009 ) bien á vous fb
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 17h22
Bonjour, mon chat a 1 an , je l'ai recuperé ce midi boitant , direction le veteninaire. diagnostique ; fracture de la tete du femur, la veto m'envoie vers un chirurgien animalier, pour lui oter la tete du femur , lui raboter le femur , laisser les muscles , et le chat devrai vivre comme ça , apparement pour boiter et "souffrir" toute sa vie. quelqu'un a t il eu la meme chose , que conseillez vous ? merci de me repondre que je prenne rapidement la bonne decision!
Réponse de manee007
Le 07/06/2012 é 00h30
NON !!! PAS D´OPÉRATION !!! C´EST JUSTE DU BUSINESS ! lisez plus haut le récit de l´accident de mon matou ; aujourd´hui il grimpe aux arbres ( sa fracture date du 29 aout 2011 ) J´ai publié sous le pseudo de Manée.
Réponse de manee007
Le 07/06/2012 é 00h40
Complément d´info : l´histoire de l´accident de mon chat date du 30 aout 2011.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 08h21
Pour information il n'y a pas d'immobilisation de la patte du chat lorsqu'il y a une fracture au fémur. Pour l'opération tout dépend de la fracture. Mon tigre a été percuté par une voiture. Malheureusement c'est le haut du fémur qui est cassé en plusieurs morceau et la je n'ai pas le choix....Opération. Budget entre 1500 et 1800euros avec opération, consultation, radio et échographie du thorax. Penser a la fracture c'est bien mais ce n'est pas vital, penser à regarder le thorax voir si aucun organe n'est touché (vessie, poumons... hémorragie)... Cordialement Matthieu
Référence(s) :
mauvaise expérience d'hier....en attente de récupérer mon chat
Réponse de oriane0205
Le 01/09/2012 é 12h50
Bonjour, Mon chat de 8 mois a été percuté par une voiture, fracture du fémur, déplacement d'une vertèbre. Il a été opéré, a une plaque et des vis qui tiennent le fémur. Le véto me dit de l'enfermer pendant 2 mois dans un enclos, il ne doit pas marcher. Cela fait une semaine et il a du mal à rester enfermé 24h/24! Ma véto rentre de vacances et me tient un discours différent : il ne faut pas l'enfermer, mais le laisser aller librement dans la maison. Elle me dit aussi qu'il n'a pas besoin de la radio de contrôle dans 1 mois. Je ne sais que penser. Merci de vos conseils! Oriane
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 17h29
Il faut le laisser enfermer au moins un mois afin de limiter ses déplacements et de pouvoir le surveiller. Il faut qu'il limite ses efforts sur la pattes cassé (pas de saut, ne pas grimper et sauter sur les tables et meubles....) tout simplement pour laisser le temps a l'os de se refaire et de se consolider. Cela évitera aussi a votre chat de casser aussi la plaque qui tiens le fémur le temps que l'os se refasse, et ainsi éviter une nouvelle opération pour re-réparer si cela est possible. Pour la radio je ne sais pas, c'est simplement pour vérifier la bonne consolidation de l'os. Voila pour mon expérience perso ;) Il se remettra vite, patience
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 17h33
Je précise que je l'ai laisser enfermer dans un coin de la maison qu'on a aménagé pour lui ou il n'avais pas accès aux meubles ou tables. Par contre au fur et a mesure on lui a laissé plus d'espace et de liberté, mais pas de sortie hors de la maison. Il passe sa radio dans 8 jours, et il est est en bonne forme même si il boite encore un peu ;) Voila Bon courage
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 19h05
Je suis dans le meme cas aprés visite chez le veto j'ai décidé de laisser faire la nature d'aprés ce dernier dans la plupart des cas la réparation du femur ce fait trés bien naturellement j'en ai déduit qu'une opération a plus de 500 euros n'était indispensable que pour le portefeuille du chirurgien
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 21h22
Bonsoir je viens de rentree de vacances de noel et je retrouve mon chat qui hurle je lavais laisser dans le jardin clos 6 jours avec abris de jardin 6 grosse gamelle et eau dodo douillet d'ailleurs il en avait lhabitude au beau jour daller dedans a l'ombre et hiver au chaud quand il pleut bref... je reviens et je trouve mon chat avec des hurlement et perte de sang bilan veto: femur casser+ poche de sang de plus il me preconise une operation en urgence pas chez lui chez un confrere chirurgien mon chat a 8 mois apparement la fracture est en haut et net cout operation 280+350 les plaques en metal ensuite il ma dit que mon chat serait peu etre incontinent donc je ne sais plus quoi faire sachant que je ne roule pas sur l'or aussi autre question je pense pas quil soit passer sur une voiture mais battu par mon voisin qui est violent mechant et me pause que des problemes peu ton avec un coup venant d'un homme casser le femur dun chat? merci pour vos reponses ! je ne sais plus quoi faire car mon chat ne vas jamais sur la route il est de type peureux anxieux ! merci pôur vos reponses!
Réponse de oriane0205
Le 01/01/2013 é 20h47
Bonjour, Le montant demandé par votre véto est raisonnable. Pour la même opération, j'ai payé 1500 euros + les médicaments + les radios... Si vous habitez en région parisienne, il y a l'école véto de maisons alfort, c'est moins cher. Mon chat aussi avait un risque d'incontinence mais tout s'est bien passé. Son accident remonte à fin août. Quant à votre voisin c'est en effet possible... Mais votre chat a pu aussi s'ennuyer de votre absence et sortir où il ne va pas d'habitude. Vous ne le saurez jamais. Alors ne vous prenez pas la tête avec ça! Des caresses à votre chat et bon courage pour la suite!
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 21h51
Salut, mon chat c'est casser aussi le fémur arriére gauche, j'en est pour 500 euros. Conseil: - Un seul conseil, si tu l'aime fait l'opération, sinon il sera mal toute sa vie ! Je pèse mes mots. Cordialement Christopher
Référence(s) :
Vétérinaires
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 21h01
Vous pouvez faire opérer rapidement votre chien à condition d'avoir affaire à un orthopédiste auquel vous devez faire confiance. Ça en vaut la peine. il vous en coûtera environ 350 euros pour l'intervention, les radios et l'hospitalisation.
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 00h11
Bonjour, une fracture du femur chez un chat nécessite une intervention chirurgicale si il y a un déplacement et qu il est impossible que l'os se résoudre correctement. Il n y a que le veto et une radio qui puisse faire le diagnostique. Ma petite chatte c est casse le femur (patte arrière gauche juste au dessus de la rotule) , le plus dure a été de la mettre en cage pendant 1 mois pour pas qu elle court au saute le temps que l'os se resoude. Et depuis 4 mois on passe et plus aucune sequelle, nous allons lui enlevé les broches dans quelques jours.
Référence(s) :
Haku
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 22h23
Bonjour, Ma chatte de 10 ans est rentré un matin en trainant une patte arrière. Direction véto : à la radio, fracture franche du fémur. Après deux nuits d'hospitalisation => chatte calme donc pas d'opération mais 1 mois de "cage thérapie" pour limiter au maximum les déplacements. J'ai donc aménagé un lit parapluie avec litière, coin repas et coin dodo. Après un mois, visite de contrôle chez le vétérinaire : les os ne sont pas ressoudés mais ma louloute a bien refait du muscle autour de la fracture. Elle boite mais c'est tout récent : je l'ai sortie de son lit parapluie depuis 15 jours. Ma véto dit que l'opération est très lourde et que les résultats ne sont pas toujours top... que seuls les chats ont cette capacité à se remettre d'énormes fractures tout seul, qu'il vaut mieux les laisser tranquille, avec cachets anti douleur. J'étais prête à financer l'opération, je l'ai dit à ma véto. Elle m'a dit que ça ne servait à rien. J'ai donc une bonne vétérinaire ;-))) Mon autre chat, lui, n'a pas eu la même "chance". Je l'ai retrouvé il y a 15 jours dans un état lamentable : a priori, fracture d'une patte avant qu'il aurait fallu amputer, fracture(s) de la colonne vertébrale, hypothermie... la véto m'a proposé de le soigner, sans promesse de le sauver et avec des soins très très lourds... ou de le laisser partir tranquillement pour le soulager de sa souffrance. J'ai choisi de le laisser partir :-( Dur pour nous et pour ma chatte qui, en sortant de sa "cage thérapie", n'a pas retrouvé son copain...
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 22h50
Je me suis trouvé dans cette situation et un vétérinaire l'a opéré. Elle avait une fracture (fémur en 6 morceaux!). maintenant elle a une broche. L'intervention a coûté assez cher mais maintenant la chatte court saute et vit normalement. Il faut trouver un vétérinaire qui ose l'opération.
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 22h46
Mon chat andy etait tomber de ma fenetre j etai dans tout mes etats et en etat de CHOQUE bref tout va bien il a subit4 opperation a la patte gauche et andy ne boite pas il est en bonne forme bref je suis heurese et jai u 14.9 de moyenne plus c 2 nouvelles trop cotente bref je vais en bas regarder la tele avec andy et mo Grand frere
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 18h49
Un aussi bon rétablissement après opération? Car le mien est passé sous une voiture vendredi matin. Il a était miraculé il s'en sort avec un orteil emputé, tête du fémur fracturé donc besoin d'une opération en urgence car trop de souffrance. Sauf que la j'ai peur qu'il puisse plus trop marcher correctement.. Et je cherche un moyen pour qu'il se rétablisse au plus vite ..
Réponse de coco
Le 07/06/2015 é 15h42
Bonjour mon chat s est fracturé le femur et non le col on a le choix soit operation ou euthanasier ! On ne peut pas mettre 500e dans l operation .d apres ce que je viens de lire il se peu que ca guerisse tout seule avec le temps et medicaments .pouvez vous me le confirmer .je dois prendre un decision demain . svp help