Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fracture chat femur - Page 5

Bonjour, mon chat a vraisemblablement heurté une voiture et s'est fracturé le fémur (genou patte arrière gauche), le vétérinAire ne me conseille pas d...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
fracture chat femur
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2015 é 15h48
Bonjour vous dites que le femur s opere obligatoirement...d autres dises qu avec le temps ca se retablit tout je sais plus qui croire. mon chat a le femur de cassé
Réponse de coco
Le 07/06/2015 é 21h40
Le mien aussi ce st fracturé le femur.le veto me dit d operer que ca ne se remettra jamais tt eul .que dois faire ? le recuperer et tenter sinin c est l euthanasie ....
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 03h22
Non clairement, il va avoir trés trés mal ! Il va boiter a vie, tu ne poura plus lui toucher la jambe sans qu'il te crache dessus? Desoler :/
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 é 21h09
Le mien 1 an vient d'avoir un accident de voiture. L'opération m'a coûtée 900 € car le fémur en très mauvais état. J'espère qu'il ne boiter pas. Il est dans un parc bébé pour 6 semaines car l'os supérieur et inferieur doivent se calcifier... je paie en plusieurs fois. Il s'est résigné à l'enfermement car j'ai la chance d'avoir une porte fenêtre vitrée pour qu'il regarde dehors. Le soir je le mets sur mes genoux. Il ronronne et se blottit tout contre moi. Il a compris que c'était pour le soigner.
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 11h00
Bonjour ! Il y a maintenant 3 semaines, Mon chat d'1 an et demi est rentré un soir avec le membre postérieur droit impotent et douloureux +++. Il miaulait de douleur, je ne pouvais pas le toucher ... j'ai appelé immédiatement le vétérinaire, fracture du col du femur due certainement à une mauvaise réception. 2 choix : exérèse de la tête ou broches. Bah on a choisi les broches ... pour la modique somme de 700€ , radios, soins et antibiotiques et antalgiques compris (encore heureux 🙄) 15 jours de cage et collerette (j'ai acheté une grande cage à lapin 50€ permettant de mettre la caisse , la nourriture et un coin sommeil, bien utile en effet) Manque de bol, il a réussi à se tirer le surjet et donc retour case véto pour lui refaire les points ... changement d'antibiotiques car la salive du chat , c'est qd même toxique ... 80€ de plus , et encore , on ne m'a pas compté l'anesthésie. Une collerette plus grande pour qu'il n'arrive pas à se lécher et c'est reparti ! Je l'ai libéré dans la maison depuis une semaine , il pose sa patte , peut sauter et courir mais boite et s'allonge donc rapidement , ça doit être qd même douloureux j'imagine. (Il est toujours sous antalgiques) J'ai rdv à la fin de la semaine pour évaluation et retirer les points. On sera à 4 semaines Mais je pense qu'il devra rester encore enfermé à la maison , je ne vois pas comment il pourrait défendre son territoire. Il vit dehors la nuit habituellement. Bref , opération indispensable pour lui, trop douloureux et impossible de bouger, je n'avais pas d'autres choix ... Mais coûteuse ... j'en suis à presque 800€ depuis l'opération. L'euthanasie n'était pas envisageable, j'ai pu payer en plusieurs fois 🙄... Moi qui m'était dit que jamais je ne mettrais autant chez un veto ... on se surprend parfois. Qu'il ne se casse pas l'autre par contre ça m'arrangerait. Le sejour en cage à été horrible la nuit , à l'entendre pleurer et frotter sa collerette dans les barreaux de celle ci ... il était dans la pièce principale pour nous voir avec lui puis il a migré dans le sellier la nuit Mais nous l'entendions qd même ayant la chambre au dessus ! Vivement qu'il puisse retourner dehors !!! Là il pleure à la baie 😂😂😂 Bon courage à tous P.S Je voudrais juste savoir pour les chats qui ont été opéré comme le mien (broches dans la tête ) en combien de temps ils ne boitaient plus et si il a fallu enlever les broches ?
Réponse anonyme
Le 08/09/2017 é 00h55
Bonjour. J'aimerai aussi savoir combien de temps mon chat va boiter. Ça fait maintenant un mois et demi que le veto lui a posé une broche au niveau du fémur et il n'utilise pas la patte opérée ou très rarement. Je suis peut être impatient mais j'ai envie de le revoir gambader et sauter comme avant.
Réponse de peggydsr
Le 27/09/2017 é 15h01
Bonjour Je viens de lire votre message , j'avoue qu'elle me remonte le moral Yoda notre petit chat de 4 mois s'est cassé le fémur juste au dessus du genou Pour le vétérinaire la meilleure solution était l'opération, mais beaucoup trop onéreuse pour mon budget Yoda n'a pas apprécié le bandage a tout retiré en hurlant de colère après le vétérinaire qui ne pouvait pas l'approcher Il est rentré le lendemain à la maison , heureux de nous retrouver mais sans bandage seulement des anti inflammatoires Le vétérinaire préconisait la cageotheraphie , Yoda boite mais ne souffre pas , il grimpe sur des meubles pas hauts mais vit normalement ... cependant je crains que cela ne se remette pas tout seul ... Je culpabilise de ne pas pouvoir le faire opérer et j'espère qu'il reposera sa patte bientôt ...
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 17h50
Hello Alors on est maintenant à 4 mois et demi de l’opération Sethi boîte toujours un peu, mais il n’a pas l’air douloureux . J’aurais dû retourner voir le veto fin juillet mais flûte , pour faire quoi : des radios à 35€ ? Du laser à je ne sais pas combien ??? Bref je laisse faire la nature ... il boite moins. Pose moyen la patte si il a le choix mais ça va. Tant pis. Il a rapidement repris sa vie d’avant même en boitant ! Le mois de convalescence cage + enfermé a été horrible !!!
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 15h02
Bonjour, J'aimerai partager avec vous mon expérience que je viens d'avoir avec mon chat. Il s'est fait écraser par une voiture, pas n'importe laquelle : la mienne :-( . Par chance (ou pas), seul la patte arrière semblait touchée. Après cinq minutes de réflexion, j'ai décidé de faire consulter mon chat (Kiwi) par un vétérinaire. Après un contrôle et une radio, le résultat est tombé : fracture du fémur et luxation de la hanche ... Sauf qu'en général les chats font soit une fracture, soit une luxation mais pas les deux ! Mon véto ne pouvait rien faire, il m'a conseillé de prendre rdv avec un autre véto (à une heure de route de chez moi) qui lui pourra sûrement opérer. Avant de prendre une décision, je demande s'il n'y a pas une autre solution que l'opération. En fait, j'avais trois choix : 1. l'opération à ... 800€ (ouch ça pique les yeux et le porte-monnaie) 2. poser un platre et laisser la nature faire avec 1 chance sur 10 que la fracture se résorbe,tout en sachant que Kiwi aura la luxation de la hanche à vie ... bonjour la douleur ! 3. l'euthanasie ... oui oui l'euthanasie ! "mais je ne peux pas l'euthanasier M. le véto, regardez sa petite tête trop mignonne ! Bref, après quelques larmes, car oui je suis la cause de son malheur, je prends la décision de l'opérer ! Direction Rennes, où il se fait opérer le jour même de son accident (plus c'est fait rapidement, plus il y a des chances que l'opération réussisse). Il s'est fait poser une plaque au niveau de la fracture et la hanche a été remise à sa place. L'accident a eu lieu jeudi matin, nous sommes lundi après midi, et Kiwi va bien. Il fait énormément de câlins. Il ne doit pas sortir pendant un mois, il a un grand pansement. Je retourne chez le véto dans deux semaines pour enlever le pansement et les fils, ainsi que pour faire une radio de contrôle. Ensuite, il y a un autre contrôle dans 1 mois. Bien sur, tout ceci est compris dans le forfait à 800€ :-) Bref, il faut, je pense, le vivre pour comprendre comment on peut dépenser une telle somme pour un animal. Mais je ne me voyais pas faire autrement. Encore aujourd'hui j'ai du mal à réaliser. En tout cas, je pense avoir pris la bonne décision.
Réponse anonyme
Le 05/03/2018 é 22h35
Bonsoir Ma petit Naïa de 7mois c'est casser le fémur la cause la colone ordinateur lui est tomber dessus. Elle pleine de bêtises n'a malheureusement pas échapper à la fracture ... Nous sommes en pleins doute avec beaucoup de commentaire de gens qui non pas opérer.. Comment étais les radio ? Savais vous aproximativement le prix d'une opération ? Cela me fait bcp de peine de voir ma petite princesse dans cette états... Je vois remercie pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 16h03
Ma chatte s'est cassee le femur et elle a ete operee avec broche et vis et maintenant saute comme un cabri on ne voit rien voila merci
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 22h58
Bonsoir, Ma chatte est revenue un matin avec le fémur cassé. Je ne sais pas (et je ne saurai jamais...) ce qui lui est arrivé mais la véto m a conseillé de ne pas l opérer et de laisser les choses se remettre tranquillement. Les chats ont des super pouvoirs 😉 elle lui a bandé la patte + anti douleurs et la gardée en observation une nuit. Le lendemain je suis allée la rechercher. La véto lui avait enlevé le bandage qu elle n avait pas supporté. Les consignes étaient donc la cageotherapie durant un mois minimum pour limiter les déplacements. Comme elle était très calme, en guise de cage, je l ai installée dans le salon dans un lit parapluie duquel j ai enlevé le fond... plus spacieux qu une cage. J ai pu y mettre sa litière et un coin couchage. Pauvre petite minette... mais ça s est remis, zéro séquelle 💪👍😻
Réponse anonyme
Le 27/08/2018 é 15h06
Bonjour, Le chat de maman,14 ans environ(chat abandonné et recueillie depuis 5 ans,c'est cassé le fémur(le veto),mais ne lui a rien fait,juste piqûre anti inflammatoire. Il dit qu'il sait fait tapé par une voiture. Il lui à donné des croquettes car grosses diarrhées et repos pendant 1 mois. Il vivait moitié dehors,mais l'hiver au chaud. Mais là,il est couché sous le lit de ma maman(88 ans) et dors en bas,pour être avec lui. On lui a mis une caisse,plus basse,et il y va avec problème,mais y arrive...... TROP TOP TOUS LES ANIMAUX J’espère pour lui,mais pour maman surtout,que tout va aller. Voilà mon histoire. Merci à tous et courage
Réponse anonyme
Le 30/04/2019 é 22h26
Bonsoir, j'ai eu aujourd'hui une histoire semblable. Ma voiture a heurter mon chat de 18 mois qui c'est brutalement mis à grogner ect... résultat nous sommes 1 heure plus tard chez le vétérinaire qui nous fait attendre un certain temps. Après avoir passer une radio il est confirmé que il a une fracture sur la partie haute du fémur. Opération en effet compliqué et très coûteuse ( 910€) donc 350€ pour le matériel c'est à dire les plaques. À l'heure actuelle on nous a dit que pour se rétablir totalement il faudrait au moins 2 mois. Les probabilités de chance que cela 'e marche pas ou autre sont faible. À l' heure actuelle je ne sais pas si il va bien on ne l'a pas encore opéré mais voilà. J'espère que ça vous aura aider. Bonne soirée