647 254
questions
1 382 689
réponses
1 418 098
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fracture chat femur - Page 5

Question anonyme le 14/05/2009 à 16h26
Dernière réponse le 05/06/2017 à 11h00
[ ! ]
Bonjour, mon chat a vraisemblablement heurté une voiture et s'est fracturé le fémur (genou patte arrière gauche), le vétérinAire ne me conseille pas d...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour « 
fracture chat femur
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2015 à 15h48
[ ! ]
Bonjour vous dites que le femur s opere obligatoirement...d autres dises qu avec le temps ca se retablit tout je sais plus qui croire. mon chat a le femur de cassé
Répondre
Réponse de coco
Le 07/06/2015 à 21h40
[ ! ]
Le mien aussi ce st fracturé le femur.le veto me dit d operer que ca ne se remettra jamais tt eul .que dois faire ? le recuperer et tenter sinin c est l euthanasie ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 à 03h22
[ ! ]
Non clairement, il va avoir trés trés mal ! Il va boiter a vie, tu ne poura plus lui toucher la jambe sans qu'il te crache dessus? Desoler :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 à 21h09
[ ! ]
Le mien 1 an vient d'avoir un accident de voiture. L'opération m'a coûtée 900 € car le fémur en très mauvais état. J'espère qu'il ne boiter pas. Il est dans un parc bébé pour 6 semaines car l'os supérieur et inferieur doivent se calcifier... je paie en plusieurs fois. Il s'est résigné à l'enfermement car j'ai la chance d'avoir une porte fenêtre vitrée pour qu'il regarde dehors. Le soir je le mets sur mes genoux. Il ronronne et se blottit tout contre moi. Il a compris que c'était pour le soigner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 à 11h00
[ ! ]
Bonjour ! Il y a maintenant 3 semaines, Mon chat d'1 an et demi est rentré un soir avec le membre postérieur droit impotent et douloureux +++. Il miaulait de douleur, je ne pouvais pas le toucher ... j'ai appelé immédiatement le vétérinaire, fracture du col du femur due certainement à une mauvaise réception. 2 choix : exérèse de la tête ou broches. Bah on a choisi les broches ... pour la modique somme de 700€ , radios, soins et antibiotiques et antalgiques compris (encore heureux 🙄) 15 jours de cage et collerette (j'ai acheté une grande cage à lapin 50€ permettant de mettre la caisse , la nourriture et un coin sommeil, bien utile en effet) Manque de bol, il a réussi à se tirer le surjet et donc retour case véto pour lui refaire les points ... changement d'antibiotiques car la salive du chat , c'est qd même toxique ... 80€ de plus , et encore , on ne m'a pas compté l'anesthésie. Une collerette plus grande pour qu'il n'arrive pas à se lécher et c'est reparti ! Je l'ai libéré dans la maison depuis une semaine , il pose sa patte , peut sauter et courir mais boite et s'allonge donc rapidement , ça doit être qd même douloureux j'imagine. (Il est toujours sous antalgiques) J'ai rdv à la fin de la semaine pour évaluation et retirer les points. On sera à 4 semaines Mais je pense qu'il devra rester encore enfermé à la maison , je ne vois pas comment il pourrait défendre son territoire. Il vit dehors la nuit habituellement. Bref , opération indispensable pour lui, trop douloureux et impossible de bouger, je n'avais pas d'autres choix ... Mais coûteuse ... j'en suis à presque 800€ depuis l'opération. L'euthanasie n'était pas envisageable, j'ai pu payer en plusieurs fois 🙄... Moi qui m'était dit que jamais je ne mettrais autant chez un veto ... on se surprend parfois. Qu'il ne se casse pas l'autre par contre ça m'arrangerait. Le sejour en cage à été horrible la nuit , à l'entendre pleurer et frotter sa collerette dans les barreaux de celle ci ... il était dans la pièce principale pour nous voir avec lui puis il a migré dans le sellier la nuit Mais nous l'entendions qd même ayant la chambre au dessus ! Vivement qu'il puisse retourner dehors !!! Là il pleure à la baie 😂😂😂 Bon courage à tous P.S Je voudrais juste savoir pour les chats qui ont été opéré comme le mien (broches dans la tête ) en combien de temps ils ne boitaient plus et si il a fallu enlever les broches ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fracture chat femur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.869