Garantie decenale concernant une piscine

Question de LACLEM le 14/12/2008 à 17h10
Bonjour j'ai fait construire une piscine par un entrepreneur en 2005, en septembre 2008 je me suis apercu que le carrelage en pate de verre se decollait; le maçon s'est deplacé et d'aprés lui cela pourrait venir d'un defaut du carrelage car il se desagrege et laisse passer l'eau. L'entrepreneur a ce jour n'a toujours pas pu obtenir un rendez vous avec le fournisseur pour qu'il puisse constater ce defaut. Ma question est la suivante l'entrepreneur ne doit t il pas contacter son assurance decenale afin que celle ci designe un expert pour determiner la responsabilité de cette malfaçon? pour ma part je vais etablir un courrier en recommande pour consigner les faits. Cordialement
11 réponses pour «
Garantie decenale concernant une piscine
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 11h39
Le fournisseur et le maçon ne sont pas obligés de faire valoir la décennale. S'agit-il d'un problème de matériaux ? S'agit-il d'une mauvaise mise en oeuvre du produit ? S'agit-il d'une mauvaise mise en oeuvre de la piscine ? Votre piscine est-elle fabriquée dans les normes ? En effet, la priorité et dans votre cas, il s'agit de déterminer réellement le problème par un tiers. Ce qui me surprend, c'est que le maçon rejette la balle à son fournisseur de carrelage et ce dernier ne bouge pas !?! Pourquoi ? Ma question principale est, possédez-vous un puits de décompression ? si votre réponse est non, le problème vient peut-être de là ==> Poussées d'eau de l'extérieur. Ceci n'est qu'une supposition. Mais, il peut aussi y avoir un problème d'adhérence du carrelage sur le support = incompatibilité. ...
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 11h41
"...pour ma part je vais etablir un courrier en recommande pour consigner les faits...." Excellente réaction. Tout ce qui est écrit a de la valeur. Comme l'on dit souvent : "LA PAROLE EST D'ARGENT!!! et pas d'or"
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 16h26
Piscine MOOREA posee en 2003 (MEDIESTER) 18 mois plus tard les mosaiques tombent les une apres les autres je contact le fabricant en retour reception d une cartouche de sillicone debrouillez vous sans commentaire depuis 80 pour cent des mosaiques sont tombees ??? je pense que cette societe a change de structure et a peut etre ete liquidee ????
Réponse de jcftarn
Le 14/04/2010 é 15h10
Bonjour, Pour le dernier post, c'est marrant je viens d'avoir un devis pour une mediester moorea (en 2010) et le revendeur local me deconseille de prendre la frise d'origine mais du carrelage espagnol que je poserais moi même (dixit le vendeur). De deux choses l'une. Il reconnait que ces frises n'ont aucune chance de tenir à long terme sur du gel coat, et en me donnant ce devis il se decharge de sa responsabilité si cela ne tient pas . A méditer donc. Par ailleurs, vous avez eu d'autres problèmes en 7 ans avec cette coque?
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h59
Bonjour, Je passais ici par hazard, et je n'ai pas pu m'empécher de réagir,ca je suis paysagiste installé depuis 7 ans,à ce jour j' ai 7 à 8 piscines enterrées sans liner à mon actif, mais à cause de bricoleurs comme votre artisan, je n'arrive pas malgré la qualité de mes prestations à trouver une assurance décénale. En tout cas,bonne chance à vous ( à la place de la mosaique, vous devriez essayer le pebble color ) Cordialement. GIORDANO espaces verts.
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 11h49
Idem pour la frise de ma piscine Moorea de Mediester. Tou se décolle depuis 2006. La société m'a envoyé 2 cartouches de silicone de m...!!
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 10h14
Idem pour ma piscine belle ile de mediester installé en 2008 la frise en pate de verre se decolle carreaux par carreaux depuis le debut. le probleme est la méconaissance du constructeur dans la mise en oeuvre des produit pour coller de la mosaique sur un bassin en polyster. renseignement pris chez les constructeur de bateaux ( j'habite une région ou la construction navale de plaisance est tres présente) selon l'un d'eux, pour coller sur une coque polyster seul une colle bi composant peu tenir à longterme ( style cartouche de scellement chimique, une goutte sur chaque carreaux ) autre problème auquels mediester semble etre incompétant c'est la qualité de la pate pour les joinst de faience. la aussi il existe des produits adaptés specialement pour les piscines a cause de l'agressivité des produits employes pour le traitement de l'eau. pour les joints j'ai tout refait avec un produit de chez WEBER et BROUTIN qui est Weber joint poxy. en plus il faut savoir que pour realiser une coque en polyester sur un moule le fabriquant passe une cire de demoulage avant de commencer toute les étapes de stratification pour eviter l'adhérence de la coque au moule. la question est : la frise a telle été coller sans nettoyage de la coque pour oter cette cire , en plus le gel coat n'est préparé pour recevoir un décor. léger ponçage en surface au papier de verre trés fin ( papier de verre employer en carrosserie) pour donner une légère adhérence au gel coat.
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 21h09
Bonjour, Mis à part ce problème de frise, êtes vous satisfait de votre coque Moorea de mediester? Si possible pouvez vous me préciser le détail de votre facture, car je suis moi même en négociation avec cette marque. Merci d avance pour toutes vos réponses qui me seront précieuses pour faire un choix averti dans la jungle des piscines....
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 15h08
Piscine belle ile de mediester de 2008. j'en suis satisfait pas de problème rencontrer à part cette frise en pate de verre qui s'est décollée. mais que je conseil de prendre car le vieillissement d'une piscine ce fait essentiellement sur la ligne d'eau. En plus le rideau de protection frotte constamment à ce niveau ce qui protège la coque des abrasions du aux frottement du rideaux avec le vent et lors des manoeuvres d'ouverture et fermeture. je passe également sur les partie hors de l'eau qui se retrouve exposé aux rayons du soleil et de la lune qui subissent un veillissement prématuré. avec une frise cette partie de la coque est protégée et en plus on peut frotter sans problème lors des nettoyages de la ligne d'eau ( pellicule grasse laisser par les crèmes et huile solaire employer par nos belles nageuses.
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 13h29
Bonjour, j'ai une piscine Mediester samoa depuis huit ans et j'ai les mêmes problèmes que les autres avec la frise qui se décolle régulièrement, j ai beau les recoller ,ça recommence, au vu du prix qu'elle vaut c'est révoltant, j'ai aussi un problème de taches de rouille partout sur les parois dû a la qualité de l'eau parait 'il et aussi des cloques de ça et là sur les paroies et d'après Mediester tout les 10 plus ou moins, il faut poncer toute la piscine et refaire un gel coat .Si j'avais su ?????
Réponse de PascalB11
Le 19/04/2014 é 10h20
Bonjour, Pour intervenir a la réponse de GIORDANO espaces verts. Vos réponses a vos questions sont dans votre post. Vous avez une entreprise d'espaces verts et non pas une entreprise de construction dans le "génie civil", quid également de vos compétences et de celles de vos équipes? Diplômes, formations etc.. Pour finir 2 conseils, faites attention au pebble, c'est un produit sensible... Et si vous construisez sans décennale des piscines, vous risquez d'y laisser votre maison en cas de pb. Bonne journée