Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 12

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse de dandav55
Le 28/03/2011 é 11h36
Inutile d'écrire au premier sinistre Je l'ai fait à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de réponse
Réponse de JacquesL
Le 29/03/2011 é 10h56
Mise à part chouiner à longueurs d'années ils ne savent rien faire d'autre .une fois dans l'isoloir le naturel revient impossible de changer radicalement .nous avons eut les trente glorieuses puis les trente piteuses mais ça ne suffit pas .la retraite ne cesse de s'ammenuiser et le cours de la vie d'augmenter mais tout va bien le résultat de dimanche le prouve ils ont tous gagnés.
Référence(s) :
les références sont ce que je vois tous les jours
Réponse de THIERY21
Le 29/03/2011 é 11h47
Et oui mon ami,c'est vrai,tout le monde se plaint,mais ils votent tous pour les même(UMPS) les hausses de prix vertigineux ne leur suffit pas..? C'est quand nous seront comme la Grèce,qu'ils vont faire dans leurs pantalons,mais la il sera trop tard. NANANICO21
Réponse de pepelemocco
Le 29/03/2011 é 11h59
Revenez au sujet qui intéresse tout les retraités % de revalorisation des retraites et pour qu'elle date.Les élections sont passées et on s'en fout de la façon dont les gens ont voté.
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 29/03/2011 é 12h30
Je suis d'accord,moi J 'ai commencé à 15ans j'ai suivis des cours,ensuite j'ai réussis mon entré à la ratp en 1966,fini comme agent du groupe technique et maîtrise pendant ma carrière j'ai fait des gréves et perdu de l'argent,pour défendre les acquis sociaux.Je pense mes enfants ,pourtant ont pour le moment en emploi aux gens qui pensent Fn et la solution . je leur dis non ,en revenant au francs,l'essence et toutes les dépenses courantes augmenterais de 30% ,les plus pauvres seraient encore plus pauvre,un peu d"économie ,pour certains ,qui prône a voter pour Marine Le pen ,un chien de fait pas un chat
Référence(s) :
retraité de la RATP
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 29/03/2011 é 12h35
RIEN DE COMPARABLE ; le calcul n'est pas sur la même base ,il fallait faire les concours de rentré , au-lieu de faire des divisions entre le public et le privé
Référence(s) :
retraité de la ratp
Réponse de JacquesL
Le 29/03/2011 é 12h58
Tu as raison gégé ,restes assis t'es payé tes enfants te haïront .regardes donc où en sont tes acquis tu peux en être fier . soit fier de la retraite à b thibault chérèque et compagnie ne pense surtout pas aux retraités de la France d'en bas
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 13h22
Vous êtes tous lamentables
Réponse de jclh1313
Le 29/03/2011 é 14h27
POUR INFO AUX DERNIERES NOUVELLES LA REVALORISATION ARRCO EST BIEN DE 2,11 et l'AGIRC de 0,41 à compter du 1 er avril 2011 mais ces augmentation n'apparaîtront que le 1/7/2011 avec un rappel pour le trimestre précédent (Lors de l’ultime séance de négociation sur l’avenir des régimes de retraite complémentaire Agirc/Arrco, qui s’est tenue le 18 mars dernier, un projet d’accord a été proposé par le Medef aux syndicats. Il prévoit notamment d’aligner l’âge de la retraite dans les régimes complémentaire sur le régime de base, de prolonger l’AGFF jusqu’à fin 2018 et d’uniformiser les majorations pour enfants dans les deux régimes. La CFDT devrait probablement signer cet accord, sa décision officielle devant être la semaine prochaine. En revanche, il est quasiment acquis que la CGT, la CGC et la CFTC ne le signeront pas. La CGT pourrait même s’opposer au texte (elle se donne jusqu’au 28 mars pour prendre sa décision). Jugeant « qu’il n’était pas possible de préjuger de la conclusion finale de cet accord », l’Agirc et l’Arrco ont décidé de reporter l’entrée en vigueur de la revalorisation de la valeur de service du point de retraite, qui aurait du intervenir au 1er avril (+ 2,11 % à l’Arrco et + 0,41 % à l’Agirc, selon le projet d’accord du Medef). Principale conséquence de cette décision : le montant des retraites complémentaires versées le 1er avril prochain - pour les mois d’avril, mai et juin - ne sera pas revalorisé. Cette revalorisation n’interviendra qu’au 1er juillet mais avec date d’effet au 1er avril. « Les retraites versées en juillet prendront en compte la régularisation due au titre de l’échéance d’avril » ont indiqué l’Agirc et l’Arrco, dans un communiqué commun. ) Par contre pour la revalorisation CNAV et FONCTIONNAIRES, ELLE, DEVRAIT ETRE IDENTIQUE A CELLE DES RETRAITES SNCF QUI, EUX ,ONT BIEN 1,80 % AU 1/4/2011. En effet l'an passé les retraités SNCF avaient eu, eux aussi, 0,9 % comme nous et en général c'est identique. Toutefois y aura-t- il aussi un délai pour l'application après le 1/4/2011 comme pour les complémentaires on ne sait rien pour l'instant mais c'est peut être pour cela que la revalorisation n'a pas été annoncée. jclh.
Réponse de JacquesL
Le 29/03/2011 é 15h13
Nous sommes tous lamentable oui c'est vrai en 5 ans j'ai eu en moyenne 1.8 € par mois . après 40 ans d'activité . mais quand on fait un passage à la page 54 de ce lien on comprend beaucoup mieux . http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf
Référence(s) :
mes sources le lien
Réponse de JacquesL
Le 29/03/2011 é 17h55
Http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/04/les-deputes-europeens-se-votent-une-augmentation-de-1500-euros/ charité bien ordonnée ?
Référence(s) :
la toile
Réponse de doudoupoete02
Le 29/03/2011 é 18h10
POUR jacques L c'EST FRANCHEMENT UNE HONTE 1500 EUROS D AUGMENTATION... C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX - TOUS DE BEAUX POURRIS QUAND MEME;; ET NOUS ON VA NOUS DONNER GENTIMENT PEUT ËTRE DEUX POUR CENT;;; cA FAIT PAS LOURD;;; MAIS FAUT DIRE QUE NOS DEPUTES EUROPEENS TRAVAILLENT DUR;;,; LES PAUVRES;;; APRES CES BANDE DE c;;;; S'ETONNENT D UN TAUX D ABSTENTION RECORD;;;
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 18h37
Oui les retraites seront revalorisèes au 1 avril 2011 de 2,1% c'est officiel ce matin
Référence(s) :
entendu sur europe 1 le 29 mars a 17H
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 18h38
Pauvre type
Réponse de spyrou6083
Le 29/03/2011 é 18h38
Comme d habitude tout le monde se plaint mais dimanche se sont toujours les memes qui ont ete elus alors ne vs plaigne pas pr les cantonales il fallait voter le changement complet av le front nationale je pense qu avec ses elections ns pouvions essayer mais tant pis alors ne pas se plaindre si vs avez mis a droite ump ou socialo voila
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 18h42
C'est 2.1% soit 1.8% et 0.3% de rattrapage ;c'est clair Madame Lagarde l'a annoncé à 14h pour le reste vous êtes tous lamentables. je n'étais jamais venu sur un forum; j'avoue que je suis très surprise des propos tenus. je pense que vous devriez vous cultivez un peu cela vous occuperez pendant vos journées de retraite
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 29/03/2011 é 18h49
Prévision d'inflation relevée et pensions revalorisées La prévision d'inflation pour cette année en France a été relevée à 1,8 %, contre 1,5 % jusqu'à présent, a annoncé mardi 29 mars la ministre de l'économie, Christine Lagarde. Dans le budget adopté fin 2010, le gouvernement tablait sur une progression des prix à la consommation de 1,5 % en 2011, mais la flambée des cours du pétrole et des matières premières l'a conduite à réviser cette prévision à la hausse, explique-t-on dans l'entourage de Christine Lagarde. REVALORISATION DES PENSIONS DE 2,1 % Conséquence de cette décision, les pensions seront revalorisées de 2,1 % le 1eravril. Les pensions des régimes de base, du privé (CNAV) comme du public, sont en effet revalorisées le 1er avril en fonction de la prévision d'inflation actualisée. "À cette prévision de 1,8 % s'ajoute 0,3 point de rattrapage, correspondant à la différence entre l'inflation 2010 désormais constatée (1,5 %) et celle prévue à la même époque l'année dernière (1,2 %)", explique un communiqué du ministère. "La révision à la hausse de 0,3 point de l'inflation va donc peser à hauteur de 250 millions d'euros en année pleine pour la CNAV", affirment Les Echos. L'an dernier, les retraites n'avaient augmenté que de 0.9 % Le Monde
Référence(s) :
le mode
Réponse de JacquesL
Le 29/03/2011 é 19h00
Je pense que vous devriez vous cultivez un peu cela vous occuperez pendant ça aussi c'est lamentable
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 19h26
Une info officielle augmentation de 2,1% pour les retraite
Référence(s) :
xavier bertrand
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 29/03/2011 é 19h31
Mon pauvre ,tu dois avoir pois chiche ,mon épouse est au chômage depuis 1999 je ne suis pas propriétaire mais locataire de mon logement ;je vis avec ma retraite il fallait faire comme moi ,pendant votre carrière