670 036
questions
1 486 253
réponses
1 459 596
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 13

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Dernière réponse le 01/10/2012 à 18h33
[ ! ]
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour « 
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 29/03/2011 é 19h33
[ ! ]
Revalorisation des pensions au 1er avril 2011 de +2,1% Comme prévu, le commission économique de la nation s’est réunie le 29 mars pour évaluer la hausse moyenne des prix hors tabac en 2011. Elle a réévalué la prévision de 1,5% faite en 2010 en prévoyant cette fois 1,8%. Sachant que la hausse des pensions d’avril 2010 s’appuyait sur une hausse des prix prévue à 1,2% alors qu’en réalité elle a été de 1,5%, il manque 0,3%. Par conséquent, 0,3% + 1,8% = 2,1% : ce sera le taux de hausse des pensions de base au 1er avril 2011.
Référence(s) :
cfdt retraite
Répondre
Réponse de spyrou6083
Le 29/03/2011 é 19h45
[ ! ]
Com tu dis ils se plaignent toujours mais devant les urnes ils votent pr les memes qui les ont baise et encore je suis poli et en plus ils refont se que leur chefs politique leur dit mais de quoi avez vs peur en marine bon dieu de quoi elle elle est francaise et elle aime son pays et les autres vs croyez quoi qu ils vont donnez 2;1 cette annee mais combien ils vont vs reprendre sur tout cela pr accueillir tous les etrangers qui vont encore arriver sur notre sol je pense qu il est temps que les gens reflechissent un peu ds les administrations les recruteurs ont ordre d embaucher en priorite des etrangers et ne croyait pas qu ils passent le meme concour que vs alors sur cela j en suis sure et vos enfants eux vs y avez penser eux n auront pas le droit dy figurer
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 19h49
[ ! ]
Vous allez continuez longtemps à écrire des conneries?
Répondre
Réponse de JacquesL
Le 29/03/2011 é 21h44
[ ! ]
@spyrou6083 bien sur que non qu'ils ne pensent pas à leurs enfants . s'ils n'ont pas le leader devant eux ils sont perdus . leurs enfants petits enfants les haïront . quel héritage vont ils leur laisser .les postiers dans la rue aujourd'hui je regrette mais ils veulent la mondialisation ben qu'ils aillent à l'anpe et laissent leur travail trop difficile aux étrangers qui arrivent . tant qu'à faire on écroule le pays de suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 07h09
[ ! ]
Ce n'est pas le 20 denieres annèes mais les 25 meilleurs annèes il serait bon de vous informez avant de dire n'importe quoi merci pour eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 07h22
[ ! ]
Vous devez avoir un serieux probleme car ls retraites de base sont revalorisès a partir du 1 Avril 2011 de 2,1% mais payable sur la pension debut Mai et non d'avril quand aux complementaires elle le seront a partir du 1 juillet avec rattrapage depuis Avril ,2,11 ARRCO et 0,41 AGIRC mais rien d'officiel encore tout les partenaires sociaux n'on pas signés cette accord .Ces fous les betises que l'on peut lire dans ce forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 07h35
[ ! ]
Le calcul de la retraites depend de ce que vous avez gagné donc cotisé ,plus vous avez cotisez plus votre retraite est importante ce qui me semble logique ,plus tu payes plus tu touche pour ma part j'ai bossé 40 ans dans le Bt indus, ma retraite de base est de 1188 net comme j'ai cotisè 10ans a l'agirc ce qui fait une retraite cnav ,arrco ,agirc 1800 euros net mensuel en tant que OPHQ mais les 35h moi j'ai pas connu et ça c'est le grand defaut de ce systeme tu fait pas beaucoup d"heure donc petit salaire donc petite retraite Aubry ça elle ne l'avait pas dit ,mois c'etait plutot 40 a 50 h la semaine mais aujourd'hui ce que j'ai cotisè je le vois sur ma retraite car beaucoup d'actif ne touche pas 1800 euros par mois ba faut se bouger le Q c'est tout
Répondre
Réponse de JacquesL
Le 30/03/2011 é 10h32
[ ! ]
En voila quelques un qui s'occupent bien de leurs retraites À EUX http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/2007/10/le-roi-soleil-b.html http://fn56.hautetfort.com/archive/2011/03/12/ce-que-gagnent-sarkozy-et-dsk.html http://www.observatoiredessubventions.com et tous les fuyards de Tunisie Libye etc le gouvernement va leur donner 1500 € pour repartir au bled alors nos retraites ça passera après
Référence(s) :
et Mayotte ne pas oublier
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 09h13
[ ! ]
Je viens de percevoir mes retraites au 1er avril 2011 ( complementaire et cadres ) mais point de revalorisation est-ce normal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 09h19
[ ! ]
Bien sur vous savez lire et écouter
Répondre
Réponse de dandav55
Le 02/04/2011 é 09h19
[ ! ]
En ce qui concerne les complémentaires, il y a toujours un décalage de 3 mois et la retraite de base 1 mois Cela veut dire que l'on est floué une fois de plus Bonne journée
Répondre
Réponse de jclh1313
Le 02/04/2011 é 10h09
[ ! ]
FAUX POUR INFO LES PARTENAIRES SOCIAUX ONT BIEN SIGNE L' ACCORD ET C'EST DONC A.C DU 1/07/2011 QUE L' AUGMENTATION APPARAITRA AVEC RAPPEL POUR KLE TRIMESTRE PRECEDENT. JCLH
Répondre
Réponse de dandav55
Le 02/04/2011 é 10h18
[ ! ]
Je n'ai pas si faux que cela pour info les complémentaires avec un décalage de 3 mois cela donne bien le 1er Juillet Quant aux retraites de base, régime CRAM, ce sera le 1er Mai
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 13h31
[ ! ]
Oui c'est normal, vous ne verrez votre augmentation que à la fin du mois d'avril c'est le mois échu
Répondre
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 02/04/2011 é 13h33
[ ! ]
Pour la complémentaire versement au 1er juillet avec rappel au 1er avril
Référence(s) :
cfdt retraité
Répondre
Réponse de mamiboye
Le 02/04/2011 é 13h46
[ ! ]
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe au niveau des fonctionnaires mais pour le privé les retraites complémentaires au 1er Avril 2011 n'ont pas bougé! A cause du gel, de la crise, du Japon ... ou du trop perçu par M. Tapie pour ses affaires go... adi ... das? Comme ça on va aller loin! L'an dernier 0,9% ... c'était la merveille ... pour faire face à toutes les augmentations! Aujourd'hui recul total .... Ah! Si j'étais riche et exempt d'impôts ... mais c'est du rêve à court terme. Que peut-on espérer? Salut à toutes et tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 14h03
[ ! ]
Bien sur puisque c'est à terme échu. C'est toujours comme cela; regardez l'année dernière au lieu de réclamer bêtement
Répondre
Réponse de CM 25
Le 02/04/2011 é 14h53
[ ! ]
"A terme échu" veut dire en fin de période (fin de mois, fin de trimestre...etc) mais remarquons que "mamyboye". Bien amicalement, CM25
Répondre
Réponse de mamiboye
Le 02/04/2011 é 17h01
[ ! ]
Je suis dans le même cas : les retraites ARCO et AGIRC n'ont pas bougés? Il en sera de même avec la sécu ? Que pensez-vous que l'on puisse faire pour agir?
Répondre
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 02/04/2011 é 20h24
[ ! ]
Je vous rappel que tout les fonctionnaires et régime spéciaux auront comme dans le régime général 2,10 %
Référence(s) :
militant CFDT retraité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.914