Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 9

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 15h03
Mais c'est le peuple qui fait que les chanteurs et les acteurs de cinéma ont de bons revenus , en allant au cinéma et en achetant cds et dvds. il y a des personnes qui disent bien n'importe quoi!
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 15h17
Pour les personnes qui ont une petite retraite, c'est soit qu'ils n'ont pas le nombre de trimestres nécessaires , soit qu'ils avaient des petits revenus ou qu'ils n'ont pas de complémentaire. pour ma part je n'étais ni cadre ni patron , j'ai accumulé 43 années de travail non stop ( année de naissance: 1952) , j'avais des revenus tout à fait corrects et j'ai une pension de retraite tout à fait correcte .
Réponse de THIERY21
Le 17/03/2011 é 16h21
Tout à fait d'accord avec vous,moi je suis né en 1944,j'ai cumulé 45 ans de cotisations,cadre et non cadre,donc,comme je l'ai signalé sur plusieurs sites de retraites,je me suis intéressé très tôt à ma retraite,malgré des périodes difficiles,je ne m'éstime pas malheureux,cela pourrait être mieux,mais je suis d'accord avec ton analyse. Par ailleurs,nous n'avons toujours pas le taux des augmentations du 1er Avril des retraites de base sécu.Pour ce qui est de l'Agirc et Arrco,les taux annoncés par le Medef dans leur protocole d'accord qui sera discuté demain 18 avec les syndicats,il semblerait que l'arrco est de 2.11% et l'Agirc 0.41%(une misère). Enfin,on verra et on réfléchira pour les élections.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h45
Et la majoration pour les enfants? quelqu'un peut m'expliquer
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 18h06
C'est officiel ce sera 2.11 pour l'ARRCO et 0,41 pour l'AGIRC Maintenant on attend la CRAM...
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 18h40
Et pour la cnracl?
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 18h59
Connard.Tu pourrais au moins avoir le courage de signer tes écris.
Réponse de jclh1313
Le 18/03/2011 é 19h34
Je ne sais à qui est destinée cette réponse et ce qu'elle vise mais ce monsieur qui fait de si belle fautes pourrait rester poli.C'est un forum sérieux où de tels gens sont à éliminer. jclh.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 08h13
Et toi tu pourrais avoir le courage de signer tes insultes... Avec ton vrai NOM pas avec un pseudo qui ne veut rien dire.
Réponse de THIERY21
Le 19/03/2011 é 09h44
Arrêtez vos insultes,quelque soit nos idées,nous sommes sur se site pour défendre nos droits et échanger nos commentaires,mais surtout pas nous infliger et supporter de certains,des noms d'oiseaux. Dites nous plutôt combien va être augmenter nos retraites de base sécu... Allez bon Week End à tous Bernard de la Côte d'Or NANANICO21
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 09h53
à ce jour le montant de revalorisation des pensions de retraite n'est pas encore dévoilé.Pour ma part je pense toujours à un montant situé entre 0,9 et 1,2%.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 10h13
D'après les calculs de madame Lagarde l'année dernière, l'augmentation devrait être de 1.8% cette année
Référence(s) :
voir article de la tribune
Réponse de dandav55
Le 19/03/2011 é 10h22
1.8 % c'est une misère au vu du retard que nous cumulons depuis plusieurs années Les urnes parleront et je souhaite que notre roi dictateur Sarko ne passera pas le premier tour. Je pense qu'il le mérite car même sa réforme des retraites n'en a pas solutionné le problème et vous verrez que l'on en reparlera dans peu de temps
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 10h32
1,8% ce n'est pas possible,ça serait supèrieur à la revalorisation du smic(1,6%),et le pouvoir ne veut pas donner aux retraités une augmentation supèrieure ou équivalate aux actifs.C'est la raison pour laquelle les gens de la sncf ou edf ou atres secteurs public,n'ont plus la péréquation,(les retraités avient les mémes augmentations que les actifs)
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 19h27
J'appréhende le 1er avril, peut-être un gros poisson, mais je voulais dire que , pour 2010 la cnave (cram) a augmenté de 0,90 la retraite et que ARGIC et ARCCO de 072 seulement , ce qui ne fait pas lourd . à present les negociations syndicales avec le patronat sont en cours depuis 2 mois et rien n'est sorti de concret, qui annonce pour la cnave 1,8 et pour AGIRC et ARCCO 2,23 ,mais toujours rein de concret la CGT-FO ne sont pas d'accords. cordialement Danlos
Réponse de jclh1313
Le 19/03/2011 é 21h25
Jclh ne veut pas rien dire je suis jean claude hummer ex-cadre de la police nationale et des gens comme vous je le répète n'ont rien à faire sur de bons forums. Qu'ils restent dans leur médiocrité et ne viennent pas ennuyer les gens sérieux. A bon entendeur salut.
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 08h14
Voici les principaux points à retenir du texte final proposé à la signature des syndicats. Âge de départ. Aucun changement depuis la version précédente, la semaine dernière : le projet aligne l'âge de la retraite sur celui du régime de base, issu de la réforme de l'automne, soit 62 ans en 2018. Le texte intègre aussi les dérogations pour carrières longues, pénibilité, mères de trois enfants nées avant 1956… Revalorisation 2011: les cadres retraités mis à contribution. La valeur du point Arrco est revalorisée de 2,11% au 1er avril, ce qui équivaut à compenser l'inflation comme les années précédentes. En revanche, le point Agirc est augmenté de 0,41% seulement. L'objectif est d'aligner le rendement du régime des cadres sur celui de tous les salariés. Une mesure génératrice de fortes économies. Le rendement de l'Agirc est actuellement de 6,70%, ce qui signifie que chaque euro cotisé tout au long de la carrière donne droit à 6,70 centimes de pension par an. Le rendement de l'Arrco est de 6,59%. Mensualisation. Les retraités complémentaires seront versées mensuellement, et non plus une fois par trimestre, à partir de 2014. Cet accord n'a pas été signé mais pas a cause de l'augmentation 2011 qui semble acquise LE DESACCORD : Baisse des rendements Longtemps excédentaires, les régimes de retraite complémentaires des salariés(Arcco) et des cadres (Agirc) ont souffert de la crise et doivent puiser dans leurs réserves pour rester à l'équilibre. Contrairement au régime général, ils ne peuvent en effet pas être déficitaires. Leur taux de rendement diminue au fil du temps et les syndicats ont abordé ces négociations avec la ferme intention de le stabiliser en réclamant des ressources supplémentaires. «Le taux de rendement ces 17 dernières années a baissé de 25% à l'Arrco et de 30% à l'Agirc, ce qui a pour effet une répercussion immédiate d'une ampleur à peu près égale en termes de taux de remplacement», c'est-à-dire du pourcentage de la retraite versée par rapport au dernier salaire, affirme le négociateur cégétiste. Mais si tous s'accordent sur la nécessité de stabiliser le taux de rendement, le propositions de remède divergent. Certains syndicats n'écartent pas une petite hausse des cotisations de salariés. La CFTC propose ainsi +0,4% sur deux ans, sur les cotisations salariales et patronales. Une éventualité dont ne veut pas entendre parler l'organisation patronale qui invoque un frein à la compétitivité des entreprises. Jean-François Pilliard, du Medef souhaiterait pour sa part que l'âge d'obtention d'une complémentaire à taux plein soit repoussé de 65 à 67 ans pour s'aligner sur le régime de retraite général. Il évoque aussi une «meilleure cohérence» entre les deux régimes Arcco et Agirc. Une idée dont se méfie le syndicat de cadres CFE-CGC qui ne veut pas d'une fusion. Le patronat encourage également la maîtrise des coûts de gestion qu'il évalue à 1,8 milliard d'euros par an.
Référence(s) :
Le Figaro
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 20/03/2011 é 14h16
Pour hommes et femmes 3 enfants 10% ensuite 5% pour les femmes 1 enfant 8 trimestres 2 enfants 8 trimestres les hommes ne touchent rien avec deux enfants il faut avoir élever jusqu'à 'l'âge de 9 ans par enfant
Réponse de THIERY21
Le 20/03/2011 é 14h48
La majoration pour enfants est calculée à partir de 3 enfants élevés. Les nouvelles dispositions s'appliqueront pour les nouveaux retraités,les pensions liquidés ne devraient pas être touchées,selon le président du syndicat de la CGC de Bourgogne.Mais cela reste à confirmer. Salut à tous Bernard de la Côte d'Or NANANICO21
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 08h55
Vous avez raison . Les gens de l'ump et du ps sont a majorité des fonctionnaires. Ils ne ne vont donc rien changer aux retraites de l'edf, banque de france, edf etc etc.. la vie est belle. Vous dites qu'il faudrait que les retraites du prive soient alignés sur celles des fonctionnaires. la FRance est deja en defecit et en partie par les retraites de nos focntionnaires et assimilés. alors ou irions nous? Moi je dis que toutes les retraites deraient etre calculées sur les memes bases et donc sur celles du privée. Mais là : I have a dream