Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Attention lire sur Capital,IMPOTS:le gouvernement envisage de supprimer l'abattement de 10% sur les pensions de retraite
Non seulement nous sommes obligés d'attendre le 1er Juiller pour avoir une petite augmentation,maintenant on va nous ponctionner indirectement sur les impôts.Bande de salauds.
C'est honteux,la, les classes moyennes vont être touchées,surtout les moyennes retraites,ceux qui payent des impôts..............
Bernard de la Côte d'Or
NANANICO21
Absolument pas,mais quoique vous disiez vous allez encore voter pour la gauche ou l'UMP,pensant qu'il vont régler votre problème.Leurs promesses non tenues depuis des années ne vous suffisent t'elles pas.
Alors Messieurs,Mesdames,ouvrez les yeux,il faut un changement radical,ce n'est pas ces parties politiques en place qui vous amélioreront votre ordinaire.
Enfin,ne venez pas vous plaindre si SARKO ou STRAUSS KAHN ou BROCHEN sont élus.Ce sera la continuité dans le malheur pour les petites et classes moyennes.
NANANICO21
On oppose la fonction public au privé pour une seule raison qui me parait évidente les calculs ne sons pas les mêmes. Je vous rappelle que les fonctionnaires n'ont
pas hésités à manifester pour avoir les mêmes salaires que le privé et aujourd'hui ils ont même dépassé les salaires du privé. Pourquoi deux poids et deux mesures dans le privé le calcul des retraites se fait sur les 25 dernières années ce qui n'est pas le cas des fonctionnaires qui de surcroit ont la chance en fin de carrière d'accéder à des échelons supplémentaires pour avoir une retraite plus importante.
Cher monsieur ou chère madame,
J'ai l'impression que vous vous faites une fausse idée car à compétence égale on gagne beaucoup plus dans le privé que dans la fonction publique; A salaire égal le membre de la fonction publique a un niveau nettement supérieur et dieu sait si j'en ai cotoyés des deux bord en tant que représentant syndical de cadre. Donc c'est normal que les conditions entre une pension et une retraite soient en partie différentes et il ne faut pas oublier que bien souvent les gens du privé parlent de leur retraire cnav et omettent de dire ce qu'ils touchent en complémentaire. jclh.
Ok pour l'absence du renseignement
Pour ma part l'on doit présenter sa retraite de base + sa complémentaire
pour ne pas fausser les débats
mais cela ne renseigne personne sur le montant de la revalorisation
qui aurait dû être effective à compter du Ier Avril prochain
Madame,Monsieur,
ne croyez pas que je méconnaisse la fonction public,car j'ai moi même deux enfants fonctionnaires de police.
Il est vrai aussi,comme vous dites,que bien des gens sur ce site oublient de signaler qu'ils ont une complémentaire et indiquent uniquement la retraite de base.Sachez aussi que la complémentaire représente 50 à 60% .
A+ et bon courage à tous
NANANICO21
Mon père, ouvrier agricole, a commencé à travailler à 9 ans ; sa pension était de 330€ (+ 160€/semestre pour 5 années de prisonnier).Ma mère a élevé 8 enfants et fait quelques ménages. Fonctionnaire (aucun travail dans ma région), j'ai dü faire 700 kms pour rejoindre mon 1er poste et j'ai pris ma retraite à 64 ans, J'ai fait quelques études (4kms A/R tous les jours à pied pour me rendre à l'école et puis 17 kms journaliers A & R à bicyclette pour le collège et le lycée car mes parents ne pouvaient me payer un trousseau ; ça semble improbable à notre époque). J'habite aujourd'hui près d'une grande usine automobile. Nombreux sont mes voisins qui ont débuté certains à 14 ans comme coursier dans cette entreprise (mais moi, en faisant mes études, n'ai-je donc rien fait et gratuitement ?) et qui ont pu rentrer à l'école "maison". Tous ont pris leur retraite à 55 ou 56 ans. Ils touchent la CRAM avec leur complémentaire + une rente mensuelle spécifique (j'ai 3 beaux-frères dans ce cas). Ils bénéficient d'un CE fort intéressant. Dois-je les plaindre ? Arrêtons de nous chamailler sur ce plan SVP. Vous faites le lit de politiques, d'élus voir de ministres professionnels qui en profitent pour nous diviser. Je compatie pour les petites retraites qui sont souvent le fruit d'une vie cahotique (mon enfance à moi ne fut pas plus enviable).
En bien moi j'étais fonctionniaire (infirmière dans un hôpital psychiatique)
j'ai trois enfants et je suis partie à la retraite avant que sarkosy ne me dépossède de mes acquis sociaux, mais croyeez-moi, j'aimais mon métier et j'aurais bien continuer à travailler
J'ai connu cela dans ma jeunesse,je suis vosgiens et j'ai travaillé à partir de 14 ans dans les tissages.Je partais travailler avec mon père le matin à 6h à pieds,rien dans le ventre,à moins 15° en hiver et surtout pas habillé comme les enfants de maintenant,alors mon ami je te comprends.
Honneur à toi et malgré tout cela,nous étions heureux,car on ne voyait rien d'autre et un bon esprit de camaraderie.
NANANICO21
6 jours avant le 1er avril et aucune information sur l'augmentation des retraites n'a été promulgue,cela veut il dire que rien ne sera fait pour les retraites?
A MON AVIS IL FAUT ATTENDRE QUE LES CANTONALES SOIENT PASSEES POUR CONNAITRE LA REVALORISATION CAR UMP ET PS SONT MAL PARTIS FACE AU FN ET LES DIRIGEANTS DEVAIENT AVOIR PEUR DE FAIRE DE L'INFLUENCE EN PROMULGANT LE TAUX DE REVALORISATION. AMITIES A TOUS ET A DANS LA SEMAINE JE PENSE POUR SAVOIR COMBIEN. JCLH.
J'ai commen dé à bosser à 14 ans, et pas sous le régime des trente cinq heures ni des cinq à six semaines de congés payés . On s'est battu pour des gens comme vous et voilà les remerciements, alorsje pense que comme facho, on ne peut pas mieux faire. Yantiti