Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 11

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 12h24
Pouvez-vous écrire en français ? on dit arabe tout ce qui est écrit sur ce site ne sert à rien qu'à vous défouler . C'est très nul
Réponse de THIERY21
Le 24/03/2011 é 17h57
Attention lire sur Capital,IMPOTS:le gouvernement envisage de supprimer l'abattement de 10% sur les pensions de retraite Non seulement nous sommes obligés d'attendre le 1er Juiller pour avoir une petite augmentation,maintenant on va nous ponctionner indirectement sur les impôts.Bande de salauds. C'est honteux,la, les classes moyennes vont être touchées,surtout les moyennes retraites,ceux qui payent des impôts.............. Bernard de la Côte d'Or NANANICO21
Référence(s) :
IMPOTS
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 11h24
CE GOUVERNEMENT C'EST DE LA MERDE. IL FAUT ELIMINER SARKO
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 25/03/2011 é 11h41
Tous au urnes en 2012,et surtout bien voter
Réponse de gégé 46 de Méze
Le 25/03/2011 é 11h44
Vous pouvez vivre avec 650 euros par mois donné nous la solution
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 13h44
Une précision c'est vrai mais pas pour moi qui ne suis fonctionnaire:::::
Réponse de THIERY21
Le 25/03/2011 é 13h47
Absolument pas,mais quoique vous disiez vous allez encore voter pour la gauche ou l'UMP,pensant qu'il vont régler votre problème.Leurs promesses non tenues depuis des années ne vous suffisent t'elles pas. Alors Messieurs,Mesdames,ouvrez les yeux,il faut un changement radical,ce n'est pas ces parties politiques en place qui vous amélioreront votre ordinaire. Enfin,ne venez pas vous plaindre si SARKO ou STRAUSS KAHN ou BROCHEN sont élus.Ce sera la continuité dans le malheur pour les petites et classes moyennes. NANANICO21
Référence(s) :
OH LA LA
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 13h55
On oppose la fonction public au privé pour une seule raison qui me parait évidente les calculs ne sons pas les mêmes. Je vous rappelle que les fonctionnaires n'ont pas hésités à manifester pour avoir les mêmes salaires que le privé et aujourd'hui ils ont même dépassé les salaires du privé. Pourquoi deux poids et deux mesures dans le privé le calcul des retraites se fait sur les 25 dernières années ce qui n'est pas le cas des fonctionnaires qui de surcroit ont la chance en fin de carrière d'accéder à des échelons supplémentaires pour avoir une retraite plus importante.
Réponse de jclh1313
Le 25/03/2011 é 14h52
Cher monsieur ou chère madame, J'ai l'impression que vous vous faites une fausse idée car à compétence égale on gagne beaucoup plus dans le privé que dans la fonction publique; A salaire égal le membre de la fonction publique a un niveau nettement supérieur et dieu sait si j'en ai cotoyés des deux bord en tant que représentant syndical de cadre. Donc c'est normal que les conditions entre une pension et une retraite soient en partie différentes et il ne faut pas oublier que bien souvent les gens du privé parlent de leur retraire cnav et omettent de dire ce qu'ils touchent en complémentaire. jclh.
Réponse de dandav55
Le 25/03/2011 é 15h04
Ok pour l'absence du renseignement Pour ma part l'on doit présenter sa retraite de base + sa complémentaire pour ne pas fausser les débats mais cela ne renseigne personne sur le montant de la revalorisation qui aurait dû être effective à compter du Ier Avril prochain
Réponse de THIERY21
Le 25/03/2011 é 15h47
Madame,Monsieur, ne croyez pas que je méconnaisse la fonction public,car j'ai moi même deux enfants fonctionnaires de police. Il est vrai aussi,comme vous dites,que bien des gens sur ce site oublient de signaler qu'ils ont une complémentaire et indiquent uniquement la retraite de base.Sachez aussi que la complémentaire représente 50 à 60% . A+ et bon courage à tous NANANICO21
Réponse de CM 25
Le 25/03/2011 é 16h34
Mon père, ouvrier agricole, a commencé à travailler à 9 ans ; sa pension était de 330€ (+ 160€/semestre pour 5 années de prisonnier).Ma mère a élevé 8 enfants et fait quelques ménages. Fonctionnaire (aucun travail dans ma région), j'ai dü faire 700 kms pour rejoindre mon 1er poste et j'ai pris ma retraite à 64 ans, J'ai fait quelques études (4kms A/R tous les jours à pied pour me rendre à l'école et puis 17 kms journaliers A & R à bicyclette pour le collège et le lycée car mes parents ne pouvaient me payer un trousseau ; ça semble improbable à notre époque). J'habite aujourd'hui près d'une grande usine automobile. Nombreux sont mes voisins qui ont débuté certains à 14 ans comme coursier dans cette entreprise (mais moi, en faisant mes études, n'ai-je donc rien fait et gratuitement ?) et qui ont pu rentrer à l'école "maison". Tous ont pris leur retraite à 55 ou 56 ans. Ils touchent la CRAM avec leur complémentaire + une rente mensuelle spécifique (j'ai 3 beaux-frères dans ce cas). Ils bénéficient d'un CE fort intéressant. Dois-je les plaindre ? Arrêtons de nous chamailler sur ce plan SVP. Vous faites le lit de politiques, d'élus voir de ministres professionnels qui en profitent pour nous diviser. Je compatie pour les petites retraites qui sont souvent le fruit d'une vie cahotique (mon enfance à moi ne fut pas plus enviable).
Référence(s) :
c'est mon vêcu.
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 18h07
En bien moi j'étais fonctionniaire (infirmière dans un hôpital psychiatique) j'ai trois enfants et je suis partie à la retraite avant que sarkosy ne me dépossède de mes acquis sociaux, mais croyeez-moi, j'aimais mon métier et j'aurais bien continuer à travailler
Réponse de THIERY21
Le 25/03/2011 é 18h08
J'ai connu cela dans ma jeunesse,je suis vosgiens et j'ai travaillé à partir de 14 ans dans les tissages.Je partais travailler avec mon père le matin à 6h à pieds,rien dans le ventre,à moins 15° en hiver et surtout pas habillé comme les enfants de maintenant,alors mon ami je te comprends. Honneur à toi et malgré tout cela,nous étions heureux,car on ne voyait rien d'autre et un bon esprit de camaraderie. NANANICO21
Réponse de mariton
Le 26/03/2011 é 10h36
6 jours avant le 1er avril et aucune information sur l'augmentation des retraites n'a été promulgue,cela veut il dire que rien ne sera fait pour les retraites?
Réponse de f35127
Le 27/03/2011 é 12h35
Non, ceux sont les 25 meilleures années et non pas les 25 dernières
Réponse de jclh1313
Le 27/03/2011 é 13h21
A MON AVIS IL FAUT ATTENDRE QUE LES CANTONALES SOIENT PASSEES POUR CONNAITRE LA REVALORISATION CAR UMP ET PS SONT MAL PARTIS FACE AU FN ET LES DIRIGEANTS DEVAIENT AVOIR PEUR DE FAIRE DE L'INFLUENCE EN PROMULGANT LE TAUX DE REVALORISATION. AMITIES A TOUS ET A DANS LA SEMAINE JE PENSE POUR SAVOIR COMBIEN. JCLH.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h53
Pour écrire au premier ministre voici le site www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire soyer efficace au lieu de discourir pour rien
Référence(s) :
l'adresse est sur l'infolettre du gouvernement que je reçois chaque semaine
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h10
J'ai commen dé à bosser à 14 ans, et pas sous le régime des trente cinq heures ni des cinq à six semaines de congés payés . On s'est battu pour des gens comme vous et voilà les remerciements, alorsje pense que comme facho, on ne peut pas mieux faire. Yantiti
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h28
écrivez pour être utile