670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille - Page 2

Question anonyme le 09/08/2010 à 12h50
Dernière réponse le 29/12/2015 à 11h36
[ ! ]
Je suis grand-mère et mon fils m'interdit de voir ma petite fille depuis qu'elle est née, je sais qu'il existe une loi pour le droit des grands parent...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour « 
grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille
 »
Réponse de mamie en detresse
Le 25/07/2012 é 20h51
[ ! ]
Chrismina , j'ai mis à mes enfants peut être deux fessés dans leurs petite existance , je suis contre .J'ai eu père qui avait la main leste et je l 'ai détesté pendant très très longtemps ,avec le recul je pense qu'il n 'avait même pas conscience de ce qu'il faisait .Donc expliquez à votre maman que l'éducation de vos enfants c'est vous et non elle que si il y a punission elle vous en parle avant et qu'il est hors de question qu'elle se permette de frapper vos enfants sous peine de ne plus jamais avoir de rapport avec elle SOYEZ DIPLOMATE MAIS FERME . En sachant que seul la fermeté va pouvoir avoir raison de votre maman.FERME DANS UN GANT DE VELOUR!!!!!!!!!au fait mon fils a 23 ans et ma fille 15 .A très bientôt et courage .Pour moi le jour ou j'ai dit a mon père plus jamais tu ne me lèveras la main dessus (il m'a fallu beaucoups de courage )il as saisi le message et n 'a plus jamais levé la main ,mais je pense que dans mon regard il a compri que s'il osait cela n 'en serait pas restait là .Mon père est décédé il y a 2 ans et c'est a sa mort que j'ai compri que lui même avait eu une enfance trés dure .Alors essayez quand même de comprendre le pourquoi du comment .A trés bientôt .
Répondre
Réponse de chrismina
Le 27/07/2012 é 10h57
[ ! ]
Bonjour , merci de votre reponse . Vous avez raison , bon je ne suis pas toujours trés diplomate , mais quand elle m'éxplique qu'elle a puni un de mes neveux ou mis une claque a un autre ( les enfants de ma soeur qui elle ne la contrarie pas ) je lui repond séchement que si cela aurait été mes enfants qu'elle n'aurait pas eu intéret de le faire . Attention mes enfants ne sont pas pourris , gatés ( sauf du point de vue de ma mère ) . Nous avons des régles , ils doivent respecter les adultes , obeir a ce qu'on leur demande , bien se tenir a table , dire bonjour , merçi , svp , au revoir etc etc , ne pas repondre aux adultes (d'une façon malhonnéte ) enfin bref , on éxige d'eux un minimum !!!Mais d'un autre coté , c'est vrai que financiérement quand on peut leur faire plaisir , on leur offre facilement des choses qui leur font envie sans attendre un évenement spécial .Ce qui du point de vu de ma mère en fait des enfants mal éduqués . Mon fils ainé aurait eu 19 ans , le 31 juillet , mes 2 autres garçons ont 15 et 8 ans et c'est triste de penser qu'ils n'ont jamais eu l'amour d'une grand mère . Merçi encore pour votre gentil comentaire
Répondre
Réponse de mounette1956
Le 24/08/2012 é 06h38
[ ! ]
Ma fille et mon gendre ne me donne plus de nouvelles de mes trois petits enfants aprés une petite querelle.Je voudrais savoir quelle démarche dois je faire cela fais un mois que je les ai pas vu ,quelle tristesse et souffrance au moins pour les voire ,merci
Répondre
Réponse de mamie en detresse
Le 27/08/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour , comme vous, j 'étais desespérée car j' ai attendu pratiquement 8 mois aprés la naissance de ma petite fille pour enfin pouvoir la connaître .Chaque jour etant plus difficile car tout le monde me racontait "elle est comme-ci ,elle est comme ça ect...."et moi je souffrais de ne pouvoir la voir .AYEZ UNE DISCUTION !Remettez-vous en question , ma belle fille un jour alors que je ne m'y attendais plus m'a téléphoné et ma dit qu'ils étaient jeune et que quelques fois les jeunes font des erreurs et qu'il fallait savoir pardonner Même si le pardon n'efface pas le chagrin de ses 8 mois plus de la grossesse qu'ils m'ont enlevé aujourd'hui j'ai mis ma fierté dans ma poche pour l 'amour de ma petite fille qui est merveilleuse et j'ai pu remarqué que mon fils me parle souvent des premiers moments de la vie de la petite et me montre les photos du début de la naissance de ma petite fille comme s'il voulait me faire rattrapper tous ces instants qu 'ils m 'ont volés ,je crois que quelque part les remords ont fait surface dans leurs esprits Mais il est vrai que j'ai du mal à oublier car priver des grands parents de l'amour de leurs petits enfants ,est égal à un vilain chantage affectif et ne devrait être en aucune façon .L'immaturité est bien souvent la cause de tout ceci .Pour ma part je ne me mêle en aucune façon de leur vie .On parle de choses anodines et de la petites mais jamais je ne me mêle ni de l'éducation ni de quoi que ce soit d'autre comme ça j'évite les disputes et je les laisse se débrouiller ,après tout ils font leurs vie et puis s'ils se trompent , la prochaine fois leur expérience leur servira de leçon.Comme tout le monde !.ALLEZ PLEIN DE COURAGE !!!!!!Ne desespérez pas!!!! la vie ressemble aux montagnes russe un coup en haut ;un coup en bas .C'est pour ça que nous aprécions certains moment car il faut bien être passé par des moments difficiles pour aprécier les bons.Je vous embrasse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 15h49
[ ! ]
Je viens de lire vos post et je vous fait part de ma situation. Mon fils qui a 35 ans devrait être papy dans environ un mois. À l'annonce de cet événement il y a presque 8 mois je me réjouissais d'être grand mère pour la premier fois. Ils étaient très heureux tous les deux et cela me comblait.. Malheureusement au mois de juillet tout à bascule. Elle est repartie chez ses parent à plus de 1000km et depuis octobre ne donne plus aucunes nouvelles j'ai essayé de prendre contact avec sa famille et elle mais aucune réponse mon fils est très malheureux car c'est son premier enfant. Il a fait une reconnaissance avant la naissance car il souhaite élever son enfant . Le problème c'est que nous ne savons pas ou elle va accoucher et quand que faire? Y a t'il quelqu'un qui a déjà vécu cette situation....je ne comprends pas que l'on puisse faire ce genre de chose mais surtout de priver un père de son enfant.....
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 29/12/2012 é 07h32
[ ! ]
Moi j'ai un fille... Moi et mon amoureux avont fait des demandes à sa mère de respecter des limites envers nous et notre fille. À chaque fois, que l'ont l'a voit, elle a toujours quelque chose qu'elle fait pour chercher le trouble. Je ne l'aime pas. Elle ne m'aime pas non plus. Ma fille ne comprends pas encore.. mais je peux vous dire qu'elle entend parler en mal de sa grand-mère déjà. La seule chose que je peux dire... elle n'accepte pas que je lui impose des limites. Elle a décidé qu'elle me parlait plus. Mon amoureux ne veut plus l'a voir non plus. Elle ne verra pas ma fille non plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 11h11
[ ! ]
Mon frère est décédé (par suicide) l'an dernier. Il a deux filles (de 7 et 9 ans). Il était en conflit avec sa compagne qui avait quitté le domicile familiale lors d'un hospitalisation de mon frère. aujourd'hui mes parents ne peuvent plus voir leurs petites filles. Ils sont démunis...Ma mère a tenté une médiation à laquelle la mère des filles n'a jamais donné suite. Malgré nos demandes répétées de maintenir le contact avec nos nièces, elle ne cesse de nous rendre le parcours encore plus difficile (la mort d'un fils, d'un frère à 39 ans est une réelle épreuve à vivre et notre quotidien est encore très douloureux). a ce jour elle propose à ma mère un appel téléphonique par mois et des visites possibles quand elles seront grandes...autant dire que la mauvaise volonté est bien là. Elle prétend que les filles sont influençables; elle craint sûrement qu'on ne les perturbe en leur racontant je ne sais quoi. Pour l'instant et malgré le mal qu'elle peut nous faire (et celui qu'elle a fait subir à mon frère) le but n'est pas de régler nos comptes par le biais de petites déjà en souffrance. Elle nous reproche tous les maux de la terre, alors que ma mère a toujours été là pour le couple et les enfants (elles faisaient leurs courses, habillaient les filles, les a gardées pendant 3 semaines alors que la mère était partie sans laisser d'adresse, seule en Espagne...). Cette situation est intenable. Elle donne l'impression d'avoir tous les droits. Certes elle est la mère, mais comment peut être se montrer aussi égoïste? Il semblerait qu'une action en justice soit notre dernier recours. Mais pour sûr cela n'arrangera rien aux relations. Le temps joue contre nous. Les petites sont encore très jeunes; si on attend je crains qu'elles ne s'imaginent qu'on les a oubliées. Or, dieu sait que c'est loin d'être le cas. avez vous des témoignages en la matières? Des conseils? C'est vraiment très dur de gérer en même temps la perte d'un être cher et celle de se voir couper de celles qui représentent encore notre lien à lui. Malgré notre amertume, nous nous sommes toujours efforcés de rester polis vis à vis de la mère...mais ne cachons pas que c'est difficile de tenir le cap avec une personne aussi....(je vous laisse imaginer es adjectifs auxquels je pense). D'avance merci pour vos témoignages C
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, il n'y a ici que de mauvais conseils. les gens de ce site sont méchants voyez-vous c'est dégueulasse de ne pas laisser une grand-mère voir ses petits enfants!!!! vous êtes des égoïstes car elle est votre maman ou votre belle maman à sa place plus tard j'espère que vous vivrez la même chose . moi personnellement ma belle fille a demandé à mon fils de choisir c'est elle ou moi qu'elle lui a demandé voilà c'est comme ça et cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas de nouvelles de mon fils et de mes 3 petits enfants après tout c'est son choix puisqu'il ne "m'aime plus" il fait ce qu'il veut moi c'est pareil je le renie aussi je ne veux plus les voir ni maintenant ni plus tard c'est pas non plus sur mon lit de mort qu'il faudra venir chialer maintenant pensez ce que vos voudrez mais c'est mon choix je fais ma vie après tout il me reste d'autres enfants et ce vide que j'ai longtemps ressassé et parfaitement comblé sur ce à bon entendeur ..................
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 17/04/2014 é 14h26
[ ! ]
Avant de pensée à que les grands-parents puissent voir leur petits enfants... ils doivent se réconcilier avec les parents et respecter les parents. Un parents qui aime vraiment son enfant.. va faire les efforts pour... Je ne connais pas de grands-parents qui n'ont jamais rien fait pou mériter cette situation. Arrêtez de vous positionner en victime et faite des efforts pour changer les choses. Ont a pas à vous courir après. Moi, ma belle-mère.. m'a toujours ignoré et toujours fait à sa tête. Elle a prit la décision de ne plus me voir .. car je lui ai dit qu'elle ne respectait pas mes demandes. Sachez que ça fait des chicanes dans le couple. Vu que c'est trop de problème avoir une relation avec elle... C'est mieux ainsi. Allez vous croire que je vais envoyer mes enfants chez eux... quand elle m'ignore? Non! Si un jour elle fait un pas je serai ouverte.. d'ici ce temps qu'elle n'espère pas de voir ses petits enfants!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h08
[ ! ]
Je sais se que vous vivez toutes et tous. Je suis dans le même cas, une petite fille de 16 ans que je ne vois plus depuis 11 ans et un petit fils de bientôt 7 ans que je ne connais pas du tout. Ma fille me rejette tous les malheurs de sa vie. Elle me déteste alors qu'elle était une enfant adorable jusqu'à ses 17 ans; une maladie l'a transformer et le peu de contact que nous avons sont dramatiques. Insultes et jalousies. Je l'aime et elle le sais, mais il n'y a rien a faire. Moi aussi je voudrais faire valoir les droits de mes petits enfants, mais j'ai peur de leurs faire du mal. Inévitablement ils sont savoir que leurs maman a un gros probléme mental, et je ne suis qu'une mamie en détresse, alors quoi faire. Courage les mamies, la vie est dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir Oui il existe la loi des droits des grands parents qui est l article 374-1. Je l ai faite appliquer pour ma petite fille qui avait en 2012 que 6 mois.de plus ma fille habitait dans le 62 et moi 59. J ai obtenu un droit et d hébergement toutes les semaines paires du vendredi 18h au dimanche 18h. La moitié des vacances de opaques de Noel et la première semaine des vacances de juillet. Allez voir sur le net cet arcicle et vous verrez je vous encourage a faire la procédure pr voir les petits enfants c est important de les voir grandireet ils ne doivent pas subir les bêtises et mauvaises fois de leurs parents. Nous avons des droits il faut les faire respecter . Bon courage kris
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 15/06/2014 é 22h47
[ ! ]
Wow belle façon pour garder des bon liens avec vos propres enfants!!!!
Répondre
Réponse de chianlie
Le 16/06/2014 é 12h51
[ ! ]
Si il était possible de prédire l'avenir je n'aurais peut être pas eu d'enfants l'ainé c'est suicidé sa femme le quittait ,il avait une petite fille que je ne vois pas sa Mère lui ayant monté la tête contre moi,le deuxième à quitter la maison à 29 ans sa femme ne travaillant pas je m'inquiète un petit salaire ne permet pas de vivre à quatre . Les disputes étaient fréquentes avec ma belle fille qui en plus ne me fait pas confiance pour garder mon petit fils de 7 ans et depuis février je ne l'ai pas revu du tout il me manque et je sais que lui voudrait venir chez moi . Alors la famille dans tout ça.
Référence(s) :
Un cas parmi tant d'autres
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 16/06/2014 é 15h36
[ ! ]
Je pense que il y a toujours des tords des parents comme il peut avoir des tords des enfants... Ici allez voir un thérapeute pour au moins vous sortir de votre haine et fait un pas pour régler vos différent. Il se peut que ça ne marche pas. Moi j'aime ma fille... et jamais j'oserais m'en aller régler mes problème en cours avec ma fille... L'important c'est de régler sa relation avec ses propres enfants... ensuite gendre ou bru... par la suite les petits enfants. Tous ce que vous faites en allant en cours... c'est entretenir le conflit avec vos enfants ou votre gendre ou votre bru!!! J'ai aucune félicitation à faire... ici C'est toujours au parents de donner l'exemple et ce peu importe l'âge...
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 16/06/2014 é 15h40
[ ! ]
J'ai un bémol ici quand j'entends : je n'aurais jamais dû avoir d'enfant!!! Comment voulez vous avoir de bonne relation... si vous pensez ainsi. Allez consulter pour aller régler vos bibitte. Moi j'y vais ... pour travailler sur moi et me sentir mieux. Les petits enfants ne sont pas vos enfants... ce sont '' les petits enfants'' c'est secondo!!! Réglé vos différent avec vos propres enfants. Allez voir un thérapeuthe pour vous aider... Il y a souvent bien des raison rattacher à tous ça.
Répondre
Réponse de chianlie
Le 17/06/2014 é 08h06
[ ! ]
Bunnygirl Je ne vous connais pas vous feriez bien de mesurer vos paroles avant de conseiller à une personne de consulter un thérapeute pour vaincre sa haine,vous avez une Fille et bien sachez que si votre Fille mettait fin à ses jours à cause de son conjoint votre réaction serait certainement différente. Sachez que si toute les Belles Mères étaient aussi soucieuses de l'indépendance du couple il y aurait moins de problèmes au sein du ménage. Il faut aussi savoir qu'avoir un Gendre est beaucoup plus facile à vivre qu'une Belle Fille je ne généralise pas mais c'est très souvent le cas ,malheureusement moi j'avais deux Fils ,donc je ne peux vérifier.
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 17/06/2014 é 11h17
[ ! ]
Bon c'est encore un processus thérapeutique. Je peux comprendre bien des peine de rattaché... mais ont fini jamais par bien régler les choses en cours. D'ailleurs si un de nos enfants se suicide à cause de la bru ou de son gendre... ce n'est pas vraiment à cause de eux. D'autres personnes pourrait vivre la même chose et réagir autrement. Ce qui veut dire qu'il aurait eu besoin d'aide bien avant. Je parle d'aide psychologique... pour arriver à être heureux et guérir ses bibittes. Le parent a vécu ça et qui ressent de la colère doit faire une démarche thérapeutique pour apprendre à pardonner. Mais après 50 ans d'âge.. c'est bien dommage ... mais c'est bien rare que ces gens se détermine à vouloir vivre en paix.
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 17/06/2014 é 11h22
[ ! ]
En plus je vois que vous avez probablement des problèmes vos belles-filles... mais nous aussi ont a plus de problèmes avec nos belles mère... pourquoi... je crois seulement que les gars sont moins émotif.. et ont un plus de : je m'en foutisme... Un gars, une fille c'est différent. Je crois aussi que ça dépend des affinité. Mais il arrive de beau-père plus problématique que la mère et des gendres plus problématique que les belles-filles... ça je peux vous le dire.
Répondre
Réponse de bunnygirl
Le 17/06/2014 é 11h31
[ ! ]
Oups je viens de lire plus haut ce que vous avez vécu... je vous comprends... mais moi si je serais vous... j'irais consulter ... par je vois bien que la plaie n'est pas guérit. Tant et aussi longtemps que vous allez en vouloir à votre belle-fille, elle n'acceptera jamais que vous voyez ses enfants. Je suis certaine que vous être tanné de vivre dans la peine et la colère.... alors faite le pour vous. Ensuite pour penserai à essayer de faire des démarches pour vous réconcilier avec votre belle-fille pour voir vos petits enfants. Elle doit le savoir ou le ressentir que vous mettez la mort de votre fils sur son dos. C'est pour ça que ça se passe ainsi. Vous devez gagner sa confiance. Mais avant... panser vos plaies... et ça vous n'y arriverai pas seule. J'espère que vous allez le faire ... pour changer le cours du reste de votre existence pour vivre heureuse.
Répondre
Réponse de chianlie
Le 17/06/2014 é 11h49
[ ! ]
Si une personne doit consulter c'est certainement la personne qui par sa méchanceté ,ses liaisons à fait que a bout de force il c'est suicidé ,celle là souffre d'une maladie mortelle pour les autres " c'est une perverse narcissique " son seul tord a été de ne pas la quitter mais il était toujours amoureux. Rassurez vous je ne fais pas subir aux personnes qui m'entoure mes états d'âmes . Si vous avez besoin de déverser à un Psy vos malheurs libre à vous,mais ne jugez pas les autres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.139