Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille - Page 3

Je suis grand-mère et mon fils m'interdit de voir ma petite fille depuis qu'elle est née, je sais qu'il existe une loi pour le droit des grands parent...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille
 »
Réponse de bunnygirl
Le 17/06/2014 é 15h35
Alors cesser de vous plaindre de vos malheurs sur ce site ... si vous ne voulez pas vous aider. à vous voir aller je me demande si ce n'est pas vous qui est narcissique.... à ce que je comprends.. vous n'avez rien à travailler... ça c'est très narcissique. Bonne chance... mais vous êtes voué à un restant de vie... à vivre dans la rage et non dans la paix, mais c'est votre choix.
Réponse de bunnygirl
Le 17/06/2014 é 15h44
Sachez que actuellement ...avec tous vos efforts mit.. vous avez choisi vous même de ne plus voir vos petits enfants et votre belle-fille. Vous avez un aura négative envers elle. Mais vous lui mettez tous sur le dos... alors travaillez votre propre narcissisme.
Réponse de chianlie
Le 17/06/2014 é 19h15
Je préfère vous laissez à votre thérapeute vous en avez besoin,sachez que la confrontation à cette situation ,vous pourrez la rencontrer un jour et je pense que votre attitude serait différente. Restons en là ,vous trouverez une autre personne qui subira votre courroux .
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 15h49
Bonjour a toutes Tout d abord je peux vous dire que c est dure de ne pas voir sa petite fille. Je suis mamy d une petite fille qui est née le 10/01/2012. Je l ai vu naitre car ma fille âgée de 19 ans au moment de l accouchement était seule et je ne voulais pas au elle soit seule pour ce grand jour. Elle habitait chez moi car elle ne savait pas s occuper d elle. Je travaillais et m occupais de la puce toutes les nuits. A l âge de 3 mois ma fille est partie de chez moi pendant que j étais au travaille.ELle m empêchait de la voir j ai donc consulter mon avocate après des recherches sur internet sur les droits des grands parents et je suis tombée sur l article 371-4. J ai pris rdv chez mon avocate et elle a entamé la procédure et j ai obtenu le wk des semaines paires du vendredi 18h au dimanche 18h la moitié des vacances de Noel et de pâques et la première semaine des vacances de juillet. A ce jour la puce ne vie pas dans un bon environnement chez sa mère et je fais d autres démarches avec les conseils de mon avocate. Il faut arrêter de dire que nous n avons pas de droits en tant que grands parents et dire que cela choque les petits enfants c est faux ils ont besoin de nous. Alors un conseil faite valoir vos droits et celui de vos petits enfants. Bon courage a vous toutes et si besoin vous pouvez me poser des questions. Kris59
Réponse de bunnygirl
Le 18/06/2014 é 16h42
Découragé de voir des parents... chercher le trouble en cours... au lieu d'essayer d'arranger les choses avec leur propre enfant. C'est malsain vos comportement...
Réponse de chianlie
Le 18/06/2014 é 19h21
Vous ne devez pas avoir de problème avec votre Fille,pour parler ainsi ,vous considérez que nos démarches ne son pas dignes de la part de Grand Mère,vous oubliez une chose que pense les petits enfants de cet état de choses? en ce qui me concerne il a 7 ans et il est demandeur pour venir à la maison.
Réponse de bunnygirl
Le 18/06/2014 é 23h35
Ben c'est bien évident que vous avez des problèmes avec vos enfants pour vos gendre ou bru... vous ne faite aucun effort avec eux pour rétablir une bonne relation. Sachez que ce ne sont que vos petits enfants et non vos enfants. C'est assez malsain de traîner tous ça en justice. Vous avez mit au monde vos enfants... pas vos petits enfants... ont voir que l'instinct maternelle est pas donné à tous... Ma mère me ferait ça... et ça serait fini à vie avec elle!!!! Un jour les enfants sont en âge de comprendre ce que les parents ont pu vivre... et ce que les grands-parents ont pu faire... Ils vont comprendre un jour qu'il n'aurait pas aimé que leur propre parent leur fasse ceci!!! Hé oui!!!
Réponse de bunnygirl
Le 18/06/2014 é 23h50
J'aime tellement ma fille... que je n'oserais jamais empirer ma relation avec elle en cours... !!! Je suis qui moi pour décider d'aller chercher une garde sur mes petits-enfants... mais voyons donc!!! Si ça vire ainsi ... c'est bien parce que j'aurais des tords ou que je l'aurais chercher. Ont peut pas toujours être d'accords avec nos enfants. En poursuivant en justice ont empire le cas.. d'une rupture à vie avec nos enfants... et ce c'est bien évident!!! Si elle décide de me tasser pour un temps.. elle a le droit...!!! Moi je n'ai pas à m'interposé à aller chercher une garde quand ce ne sont même pas mes propres enfants.. et j'ai encore moins à dire à ma fille comment élever ses enfants!!! Moi je suis un guide pour ma fille et c'est tout... J'ai plus de respect que ça envers mes enfants désolé!!! Je préfère voir mes tords et essayer de les comprendre et rétablir une relation avec eux.. dans le temps qu'il faudra.. que chercher le trouble de même. La garde va aux parents... c'est seulement des droits de visites pour les grands-parents... mais n'oubliez jamais.. vous n'aurez jamais l'autorité... et moi si je serais vos enfants.. je jouerais là-dessus pour tous vous enlevé.. car ça aussi ça fait partie de leur droit malgré vos droit.
Réponse de chianlie
Le 19/06/2014 é 01h34
Décidément j'avais raison vous avez trouver une nouvelle tête de turque à critiquer,et en plus vous devenez méchante,vous enlèveriez le peu de droit que cette personne peu avoir,Il n'est pas question d'empiéter sur la façon dont nos enfants élèvent les leurs. La vie redevient difficile et la cohabitation des Parents Enfants et donc Petits Enfants sera peut être comme dans le temps ,que faire dans ce cas là ?
Réponse de bunnygirl
Le 19/06/2014 é 06h08
Ma mère vois parfois ma fille, elle n'a pas de garde. Ont se visite. Si je tomberais gros conflit avec elle... je ne verrais pas pourquoi j'irais porter ma fille chez ma mère... Je ferais seulement l'effort si ma fille me le réclamerait. Je n'agirais pas au détriment de ma fille. Si ma fille ne me le demande pas et que ça ne l'affecte pas.. j'irais pas porter ma fille pour faire plaisir à ma mère.. si ma mère est méchante avec moi et que je suis en conflit!!! C'est bien évident!!! Si elle me poursuivrait en cours... ben oui je m'organiserais de trouver tout les bibittes possible pour enlever ses droits... en plus.. je ne voudrais plus jamais la revoir...
Réponse de bunnygirl
Le 19/06/2014 é 06h12
Même dans les cas de cohabitation... la belle-mère n'a pas à se mêler de comment les parents élève leur enfant!!! C'est bien évident... Les grands-parents sont là pour gâté... pas pour élever les enfants... Ont ne veut pas que nos parents ou belle-famille se mêlent de ce qui ne les regarde pas... tout comme nos amis... peu importe. C'est un minimum de se mêler de ses affaires. En générale... c'est toujours la mère ou la belle-mère.. qui se fourrent le nez où elle n'a pas d'affaire...
Réponse de chianlie
Le 19/06/2014 é 07h51
C'est bizarre je vous voie plus dans la position d'une Mère que d'une Grand Mère,d'après vos propos .je ne vous contredirais pas sur le rôle des Grands Parents gâté les petits enfants est évident ,mais pour ça il faut pouvoir les rencontrer. Ni vous ni moi ne referez l'histoire,chaque cas est particulier,il y a des Mères et Belles Mères envahissantes et directives et il y a les autres ,qui auraient préférées vivrent des situations dites normales.
Réponse de bunnygirl
Le 19/06/2014 é 13h42
Ben ça revient à ce que j'ai toujours dit ont ne règle pas les problèmes en cours ont les envenime!!! Ben avant de rencontrer les petits enfants... faut penser à établir une bonne relation avec ses propres enfants, bru ou gendre. C'est assez évident. Bien dure de mettre ses petits enfants de son côté... si ont ne respecte pas ses propres enfants. Voir que si je ne respecterais pas ma fille ou mon gendre... que mes petits-enfants.. tripperais sur moi... non sûrement pas!!! Souvent ça affecte bien plus les grands-parents que les petits enfants. J'ai une grand-mère... qui habite loin ... ont l'a voyait une fois par année... aujourd'hui je descends au 1-2-3 ans... pas pour venir l'a voir.. mais pour les rencontre familiale. Pas parce que je n'aime pas ma grand-mère... Ont est juste pas proche et ça ne m'affecte pas non plus.
Réponse de bunnygirl
Le 19/06/2014 é 13h50
Pour qu'un enfants soit hyper attaché à ses grands-parents ça prend une bonne relation de parents à grands-parents..., des contacts fréquents, des affinités, du respect. Croyez-vous que les grands-parents qui ont traîné leur enfants en cours pour voir les petits-enfants.. que les petits enfants se sente alaise et ont vraiment envie de voir leur grands-parents??? Non, je me sentirais pogné si je serais l'enfants... non seulement si la relations avec leur propre parents est belle... ben les grands-parents.. sont vu définitivement comme des méchants c'est sûr!!! C'est malsain des grands-parents pas capable de parler au parents.. qui viennent chercher les petits enfants... très malsain. Je voudrais pas être à la place de ces petits enfants là.. prit dans un conflit ouvert. Assez qu'un jour je demanderais à ne plus retourner chez les grands-parents... Voir mes grands-parents pas capable de parler à mes parents... heu...non.. moi je n'aurais pas envie de voir mes grands-parents c'est sûr!!!
Réponse de chianlie
Le 19/06/2014 é 15h41
Enfin l'explication vous n'aimiez pas votre Grand Mère c'est votre droit ,il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité ,en ce qui me concerne mon petits Fils m'aime et moi aussi la différence est là . Et les concessions sont à faire des deux côtés ,hors je suis la seule à essayer de dénouer la situation par amour pour mon Fils ,seulement il y arrive un moment ou la lassitude prend le dessus .
Réponse de bunnygirl
Le 19/06/2014 é 17h43
Un petit fils prit dans des histoires de cours entre ses parents et ses grands-parents ne se sentira pas bien!!! Comment faite vous pour savoir qu'il vous réclament si vous ne le voyez pas? Et vous le voyez combien de fois par année avant? Je suis bien d'accord qu'il faut y aller avec le désire de l'enfant... mais si le conflit est trop gros.. c'est difficile pour le parents de passer par dessus ça... si ils sont trop en colère... c'est pour ça que je dis qu'il faut régler ça entre parents et grands-parents et que en cours ça envenime les choses.
Réponse de chianlie
Le 19/06/2014 é 19h40
Enfin je trouve un peu d'humanité chez vous ,si je sais que mon petit Fils désire me voire "mon Fils me l'a dit" il ne faut pas penser que je suis une vieille Femme haineuse mon désir le plus cher est qu'il est une vie loin ou tout au moins sans trop de problème question argent ,et comme sa Femme ne travaille pas et lui a un salaire modeste ,je m'inquiète ne pouvant moi même avec ma petite retraite les aider . C'est une des raisons du conflit .
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 02h29
TOUT à fait d'accord avec vous. Les femmes ici sont très souvent jeunes et "bêtes" permettez moi cette expression parce-que pour mon cas cette jeune femme m'a aussi demandé de consulter j'en rit encore enfin demandé à mon fils de choisir entre sa mère ou elle mais c'est une question qui ne me serait jamais venue à l'esprit je n'aurais jamais accepté que mon mari me demande une telle chose choisir non les petits enfants ne sont pas des jouets pour moi ils ne sont pas mes propres enfants non plus puisque mon fils m'interdit de les voir mes 3 petits et bien qu'il en soit ainsi et qu'il soit heureux moi je les ai oublié à tout jamais j'ai tout sacrifié pour mes enfants et cela n'est pas assez et bien tant pis je suis très malade et je n'ai qu'une seule vie alors moi et mon mari pensons à nous et aux 2 autres de mes enfants qui ont plus de 20 ans et qui sont toujours chez moi maintenant je ne vous demande aucun jugement sinon celui de donner de meilleurs conseils à des gens qui en ont peut-être besoin bye
Réponse de bunnygirl
Le 20/06/2014 é 04h19
Alors si le conflit tient juste que vous vous mêler trop de leur gestion financière.. il s'agit de cesser et de les respecter. De s'excuser et de ne plus recommencer. C'est assez simple à régler... mais de laisser du temps au temps... C'est pas seulement de faire un pas envers votre fils, mais aussi envers votre bru. Rétablir une relation de base dans le respect et la confiance. Comme je dis... tout grands-parents qui veut poursuivre leur enfants en justice... devrait aller consulter. Si vous n'avez pas l'intention de vous rendre la ... je trouve ça bien. À ce que je vois vous n'êtes pas en conflit avec votre fils mais votre bru?
Réponse de bunnygirl
Le 20/06/2014 é 04h32
Je trouve que les grands-parents qui poursuivre leur enfant assouvissent leur besoin de vengeance.... c'est très déséquilibré... Quand je vois une grand-mère plus haut qui a poursuivit sa fille pour des droits de garde.. que des parents séparé se battent... je me suis qu'elles ont vraiment un problème... Elle ne sont que leur grand-mère. Pas leur parents. J'en revient pas qu'elle est obtenu une fin se semaine sur deux... en fait.. je ne suis pas sûr d'y croire non plus... car ce ne sont pas les grands-parents qui ont des droits ... mais les petits enfants. Tant qu'il ne sont pas en âge de parler et de dire si ils veulent y aller... les grands-parents normalement.. ne sont pas supposé d'avoir la chance de poursuivre. La fille de cette mère pourrait sans doute aller en cours d'appel. De dire que un bébé naissant a besoin de sa grand-mère... ouf.. je comprends sa fille avoir voulu éloigner sa mère. C'est comme trop fusionnel comme grand-mère là... moi non plus je ne voudrais pas d'une mère de même. Ont s'entends-tu pour dire.. qu'un nouveau-né ne réclame pas sa grand-mère.. mais que c'est plutôt la grand-mère qui le fait... Normalement les grands-parents gagne que si ils sont déjà eu une relation avec les petits enfants et que ces petits .. sont capable de dire leur besoin. Cette grand-mère qui essaie de faire croire qu'elle a gagné la moitié des vacances de noël, de pâque de tout le tralala... mais oui.. mais oui... c'est une frustré qui veut faire peur au plus jeune.. parce j'en crois pas une miette. Normalement c'est visite 1x par mois. Ils ne peuvent pas avoir plus que des parents séparé ont!!! Franchement lol