Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille - Page 4

Je suis grand-mère et mon fils m'interdit de voir ma petite fille depuis qu'elle est née, je sais qu'il existe une loi pour le droit des grands parent...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille
 »
Réponse de chianlie
Le 20/06/2014 é 06h15
Décidément vous ne devez pas être connectée avec la réalité de la vie ,vous vivez sur une autre planète ,ou vous avez une fortune qui vous empêche de savoir ce que les problèmes d'argent peuvent créer comme dégâts dans une Famille. Le pire bien entendu c'est le suicide ,car malheureusement c'est ce qui arrive ,des situations qui ne sont pas rendus publiques mais qui existes . En ce qui concerne le conflit avec ma Belle Fille vous parlez de rétablir des bases de confiance ,pour ça faudrait il encore qu'elle se décide à entreprendre une remise à niveau pour chercher du travail 10 ans d'inactivité ,sans diplômes ni formation c'est pas facile . Vous avez eu au moins une Fille vous savez que plus ils grandissent plus ils coûtent cher ,et les études sont longues. Il ne faut pas toujours penser qu'une intervention dans un ménage est faite pour nuire ,en ce qui me concerne c'est plutôt un geste d'amour pour leur bien être .
Réponse de bunnygirl
Le 20/06/2014 é 13h39
Je n'ai jamais juger le fait que vous vouliez les aider. Mais tant et aussi longtemps.... que vous allez continuer de vous entêter à vouloir donner de l'argent... j'ai bien comprit que vous ne verrai pas vos petit enfants et que vos relations vont être mauvaise. En ce qui concerne qu'elle ne travaille pas... bien certain que aucun parent souhaite avoir ce genre de gendre ou de bru, mais sa vie... ça ne vous appartient pas. Elle ne changera sûrement pas... en ont ne peut changer les gens. Vous par exemple pour pouvez vous mêler de ce qui ne vous appartient pas. J'espère que vous êtes capable au moins de comprendre ceci.
Réponse de bunnygirl
Le 20/06/2014 é 13h49
Ce qui est malsain c'est que vous continuez de vous entêter, alors que les gens autour vous ont demandé de respecter leur demande. Il va falloir accepter votre belle-fille tel qu'elle est tout simplement. Elle ne doit pas avoir très confiance en elle, et elle doit avoir son vécu... qui fait en sorte qu'elle est tel que tel aujourd'hui. J'ai un amis que sa blonde est pareil... elle n'est pas capable de toffé un travail plus que 1 mois. Finalement elle ne travaille jamais. Mais elle est comme ça... C'est évident que c'est un problème de confiance en sois. Elle n'a sûrement pas souhaité non plus la mort de votre fils... mais c'est un très gros vice... Vous jugez sa personne.. essayez plutôt de comprendre pourquoi elle en est rendu ainsi. Vous lui en voulez... mais elle n'a pas tuer votre fils. Elle n'a été qu'elle même avec ses faiblesses qu'elle se sent probablement incapable de changer. Surtout avec des enfants à la charge c'est encore plus difficile.
Réponse de chianlie
Le 20/06/2014 é 19h37
Décidément nous ne parlons pas de la même personne ,celle dont il est question pour le travail n'est pas celle qui a poussé mon Fils au suicide ,celle là je la laisse à ses turpitudes ,non d'ailleurs j'ai précisé que son Mari était vendeur,et bien vivant et je souhaite qu'il le reste. L'argent ne fais pas le bonheur soit mais il y est indissociable de la vie ,rien n'est gratuit. j' ai 70 ans et je n'ai pas vécut dans l'opulence j'ai travaillé toute ma vie ainsi que mon Mari pour donner le meilleur à nos deux Fils,et je serais heureuse qu'il en soit de même pour le seul Enfant qui me reste et pour son Fils
Réponse de bunnygirl
Le 20/06/2014 é 22h15
ça ont ne peut rien y faire... vaut mieux...ravaler votre orgueil avec avoir une bonne relation avec votre fils, votre bru et votre petit fils. Il y a des gens qui ont peu d'ambition... moi non plus je ne l'ai comprends pas... mais j'ai comprit que ces gens avait peu d'estime et de confiance en eux. À 70 ans... si ils ne veulent pas de votre aide... profitez-en pour vous... faite des activités, des cours d'art.. peu importe... faite des voyages... gâtez vous. Pensez à votre vie... et cesser de vous faire du mal avec la vie de votre fils, car c'est à vous que vous en faite aussi... vous briser votre relation pour une bagatelle de rien...
Réponse de bunnygirl
Le 20/06/2014 é 22h22
Trouvez-vous que ça en vaut vraiment la peine de ternir tête aussi longtemps ??? Moi je trouve que vous perdez ce qu'il y a de plus cher au yeux d'une maman... du temps de qualité avec votre fils. Quand votre mari sera décédé... voulez vous vraiment vous retrouver seule? Car votre famille la plus proche c'est votre fils. Cela ne fait pas de votre fils ou de votre bru des mauvais personne... ce sont des personne qui désire être autonome et indépendant. Vous aussi, vous avez vos limites... dans la vie. Moi exemple: je ne veux pas qu'une personne débarque chez moi à l'improvise sans me téléphoner. J'aime que mes choses soit fait que et ce soit à l'ordre. Si il faudrait que je le répète sans cesse... je dirais probablement à la personne... : '' Dorénavant.. tu ne viens plus jamais chez nous, ou je ne veux plus te voir tant et aussi longtemps que tu ne respecteras pas la fait de venir chez moi sans m'en parler''. Si la personne fini par comprendre.. c'est ok.. mais si elle s'entête... ben ça marchera pas... vous comprenez...
Réponse de chianlie
Le 20/06/2014 é 23h02
Cette fois vous vous fourvoyez complètement jamais je ne suis allé chez un de mes Enfants sans être invitée ,vos conseils sont inutiles et ils arrivent de toutes façon trop tard ,mon Mari est décédé il y a presque 2 ans il a souffert de ces problèmes avec nos deux Fils ,rassurez vous cependant je fais partie d'une association et je fais quelques voyages.
Réponse de bunnygirl
Le 21/06/2014 é 01h11
J'ai jamais dit que vous faisiez ceci... je vous donnais un exemple sur le respect. Lisez bien comme il faut.. avant de sauter au conclusion. C'était un exemple sur les limites des gens et de les respecter. C'est seulement ça...
Réponse de bunnygirl
Le 21/06/2014 é 01h14
Désolé je croyais que votre mari était toujours vivant... alors pensez à vous... respectez les limites de votre fils et bru... vous allez avoir un beau restant de vie. Le reste est sans importance... ont ne peut pas toujours être d'accord avec les autres, mais au moins respecter leur limite. Ça ne vaut pas la peine de tenir tête pour briser des relations à laquelle ont tient vraiment... surtout avec nos enfants.
Réponse de chianlie
Le 21/06/2014 é 04h11
Merci pour vos conseils,j'ai toujours respecté les autres ,que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de ma Famille. Pour ce qui est du reste de ma vie ,j'espère que mon petit Fils aura la possibilité de mener sa vie à bien ,je sais que dès qu'il pourra il me retrouvera pour retrouver notre complicité . Vous savez les moments passés avec une Grand Mère sont importants,j'en ai eu la preuve avec ma Belle Mère qui est resté le plus beau souvenirs de ses petits Enfants . On lui faisait confiance les vacances avec les cousins et les cousines étaient attendues avec impatience tout les ans. C'est pourquoi je comprend les Grands Mères qui s'expriment sur se sujet. douloureux problème,je pense que si des tribunaux traitent ce sujet c'est qu'il y a un besoin de part et d'autre.
Réponse de bunnygirl
Le 21/06/2014 é 15h02
Je peux comprendre les grand-mère qui ont déjà vécu des relations avec leur petit enfant... et non celle qui était déjà en conflit avec leur enfants... et qui chialent ne pas connaître leurs petits enfants... de point à poursuivre en cours. Moi, je n'irais pas perdre mon temps en cours.. surtout quand les enfants de manque de rien. Peu importe si vous ne voyez pas votre petit fils vous devez probablement avoir des tords.. que vous refusez de voir actuellement. Pliez sur votre orgueil. Vous avez 70 ans... rien ne dit que vous allez réellement le revoir un jour... Il ne faut rien prendre pour acquis. J'essaierais à votre de place de replacé ma relation avec ma bru. D'essayer de comprendre ce qui a poussé à... Pour écrire sur ce site.. c'est que ça vous rend malheureuse. Ça faut la peine de régler tout ça non?
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 09h08
Bonjour Je suis tout a fait d accord avec vous. Moi aussi j ai essayé de dénouer le conflit avec ma fille mais rien n y fait. Elle me reproche le di force avec son père elle mêlange tout ce qui n a rien a avoir. En ce qui me concerne k ai fait ce qui me semblait juste pour ma petite fille. Maintenant les gens qui parle ou critique sans connaitre la situation . Voilà ce que je peux répondre a toutes ces personnes qui parles sans savoir. Kris59
Réponse de bunnygirl
Le 22/06/2014 é 13h56
Au moins vous avez fait un effort pour régler les choses... parfois il faut seulement laissé du temps au temps. Vous êtes vous exprimé au ''Je'' ? Rare les gens ne prennent pas le temps d'être à l'écoute quand c'est exprimé au ''Je''. Parfois un thérapeute peut vous donner des trucs pour dénouer ce conflit. Ça ne veut pas dire que ça va fonctionner... mais ce sont des professionnel au niveau des relations humaines. (Ne prenez pas ceci pour une insulte) Moi j'y vais consulter... et ça m'a beaucoup aidé.... et beaucoup plus que l'ont pense.. et je consulte toujours. Ça m'apprend à mieux m'exprimer... en tout cas... mais j'ai encore beaucoup de travail à faire.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 14h16
Je ne vois pas ma petite fille depuis trois ans . a cause de ma belle fille et pour de futilités et sa me vide de tout .
Réponse de bunnygirl
Le 22/06/2014 é 14h20
à vous entendre parler c'est seulement à cause de votre belle-fille... ce qui dans les faits.. ne se peut pas. Pour vous des futilités.. pour votre belle-fille je vois que non. Déjà dans votre message ont voit déjà votre colère envers votre belle-fille. Va falloir faire un gros travail sur vous pour vous comprendre et la comprendre de part et d'autre. Dans la vie il faut apprendre à être Humble de de voir ses propres tords.. sinon oubliez ça...
Réponse de chianlie
Le 22/06/2014 é 18h02
Vous êtes en quelque sorte un modèle sans haine "ce que vous ne pouvez juger chez les autres" Vous critiquez systématiquement l'attitude les personnes qui ont écrit sur ce sujet,si vous pensez que les petits Enfants doivent rester en dehors du complexe familiale tout au moins vis avis des Grands Parents vous n'avez rien compris ou vous n'avez jamais été confronté à cette situation. Vos allusions au fait que rien ne dit que je le reverrais un jour ,prouve que vous n'avez pas beaucoup de coeur.
Réponse de bunnygirl
Le 22/06/2014 é 18h46
Pensez ce que vous voulez... moi j'ai des grands-parents que j'ai jamais connu et je n'ai pas l'intention de les connaître. Je penche évidement du côté de mes parents. Si mes grands-parents aurait vraiment voulu me connaître... ils auraient fait des efforts pour concilier avec mes parents. J'ai pas besoin de ça dans ma vie.. puisque mes parents passeront toujours en premier. C'est eux qui m'ont aimer et élevé. Pas besoin de connaître un grand-père et une grand-mère qui ne fait rien pour mon père.
Réponse de bunnygirl
Le 22/06/2014 é 18h52
Je critique l'attitudes des gens qui ne voit rien en eux même. Il y a toujours deux parties. Ceux qui ne veulent pas l'a voir ... c'est du narcissisme. Modèle sans haine... oui.. pourquoi rester malheureux le restant de ses jours.. en vivant des sentiments négatif envers les autres. Ont peut pardonner aussi... j'ai pas dit obligatoirement se réconcilier.. si ce n'est pas faisable. mais pardonner pour sois. Je ne comprends pas comment un parent peut éprouver de la peine avec ses enfants ou son gendre ou sa bru. Toujours au parents de donner l'exemple. Ça en sera ainsi envers mes enfants. Ils ne peuvent pas tous comprendre même si ils sont des adultes, et nous auront jamais raison surtout. Je pense que c'est important d'être humble dans tout ça.
Réponse de bunnygirl
Le 22/06/2014 é 18h55
Je veux dire je ne comprends pas comment peut éprouver de la haine envers ses enfants, gendre ou bru... désolé... Ce sont des être humains. Quand une personne prend une décision, c'est parce qu'elle pense que c'est bon pour elle. C'est tout. Mais de la chicane de famille en cours ça ne sera jamais bon.. sauf pour négligence parentale.
Réponse de chianlie
Le 22/06/2014 é 22h04
Comment parler des Grands Parents ,dans votre cas,vous ne les avez pas connu soit ,ça confirme mon sentiment vous n'avez pas encore été confronté aux problèmes soulevés dans cette rubrique,attendez et il vous sera possible de juger.