Hypothyroidie,quel régime adapté? - Page 2

Question de shakira le 02/03/2010 à 17h39
J'ai une hypothyroidie ,actuellement sous traitement levothyrox 75g ,pas encore stabilisée, j'aimerais savoir quel régime suivre car j'ai 30kg a perdr...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
hypothyroidie,quel régime adapté?
 »
Réponse de zephira
Le 11/11/2012 é 17h07
Boujour je suis sous levothyrox 75g depuis 3ans et je suis à bout de souffle . je pese 64kg pour 1m60 j'ai pris 10kg en 2ans . deseperee j'ai tout essayer pour maigrir mais rien à faire .aidez-moi svp je ne reconnais plus mon corps et même je le deteste.
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h57
Bonjour, je suis en hypo depuis 7 ans , levo 175, ablation total de la thyroïde. J'ai pris 10kg en 7 ans (je pèse 68kg pour 1m63 et j'ai 37 ans) J'ai fait le régime Dukan j'ai perdu 7 kg (en 6 mois) puis mon corps à compris, je n'ai plus perdu de poids puis peu à peu (en 6 mois) j'ai reprise pour tant je continuais le régime et je suis revenus au poids de départ. J'ai suivie les conseils d'un nutritionniste, j'ai perdu de l'argent mais pas de poids. Depuis septembre je fais 3 à 4h de sport par semaine (inutile de penser que j'ai perdu du poids, mais je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps). Mon alimentation est : sans graisse, sans sucre, sans féculents , pas de fromage de vache. J'ai garder une partie de l'alimentation du régime Dukan en viande et en poison, avec du fromage de chèvre et les produits 0% C'est un régime qui fonction actuellement juste pour maintenir mon poids . On peut dire que je fais un régime pour ne pas grossir :) Je m'autorise deux repas « normaux» ou 1 « riche » par semaine. Pour ne pas être dans la frustration et maintenir une vie sociale. Ce que j'ai pu constater pendant ses années : que les légumes et certaines fruits me faisaient gonfler. Que deux repas « normaux » par jour fait 1 à 1,5 kg par semaine Que je pouvais manger une repas normal le midi c'est à dire avec des féculents à la condition de faire du sport et de manger très très léger le soir (jambon blanc + 1 laitage 0%). Le repas du soir est compté double parce que nous avons un système de digestion trop lent. Par contre, si vous bougez exemple un resto puis une sortie en boîte jusqu'à 4h vous ne prendrez pas un gramme cool mais dure à tenir hi hi. Sans les 2 repas « normaux », on peu arriver à perdre du poids. Mais il faut savoir que vous devrez intégrer à vie un régime alimentaire très restrictif pour garder un poids acceptable par rapport à votre taille et peut être vous sentir bien. Car ne l'oublions pas le but de la perte de poids et avant tout pour se sentir mieux dans notre corps et dans notre tête et non pour ressembler à ces filles « papier glacé » Je sais, qu'il est difficile d'accepter cette maladie Mais nous pouvons toujours compter les eux sur les autres pour se remonter le moral. Alors courage les filles ! :)
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 15h12
Je voudrais quand même vous rappeler que le "dr" Dukan n'est plus médecin: l'ordre des médecins l'a radié. Son régime est il si sain??
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 19h52
Il faut accépter sa maladie et se rendre al'evidance
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 22h20
Non son régime hyperproteine ne peut être bon surtout pour nos reins... Déjà que notre métabolisme est ralenti... J'ai 27 ans et hashimoto apres ma 2mdr grossesse... Résultat j'ai repris mon poids de grossesse à terme... J'ai réussi à stabiliser à peu près à 3 kg de moins mais je m'arrive pas à perdre plus. Faut dire que je ne fais plus de régime car marre de me priver pour ne rien perdre alors que j'aime le chocolat et le fromage, que je déteste malheureusement salade et là plupart des légumes! Alors je mange ce que j'aime mais déteste ce corps qui était bien mieux lorsque bébé était dans le bidon avec pourtant le même poids!
Réponse de zephira
Le 12/03/2013 é 16h29
Bonjour les filles la vérité vous ne m'avez pa aidé du tout .A vous lire on croirait que la maladie est une fatalié et qui faut s'y resoudre . je suis pas d'accord .je déteste mon corps et c'est à moi de chercher la bonne methode qui à defaut de me faire maigrir stabilisera mon poids . je suis malheureuse de ce changement physique et je ne reconnais pas mon image . le bonheur passe par l'harmonie du corps et de l'esprit ce qui n'est pas mon cas . je cherche desespérément la solution qui me fera perdre du poids . alors si quelqu'un à quelquechose à proposer je suis toute ouie!!!!
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 17h38
Bonjour! Je suis en hypo je penses depuis 6 ans mais plus de tyroïde depuis deux ans j'ai pris 15 kg et je sui stout à fait d'accord avec zephira ce n'est pas a la maladie de nous contrôler. c'est vrai que c'est très dure de perdre et en plus de se heurter à l'incompréhension des autres mais je penses que c'est possible il suffit de trouver l'alimentation correspondant à chacun moi je suis une sportive je cours 10 km tous les jours et je me sens beaucoup mieux mais il faut persévérer je penses que pour nous hypo il ne faut plus se focaliser sur le poids mais la silhouette car je fais aussi un peu de muscu et j'ai pris depuis 2 kg mais je me suis affinée donc les filles c'est nous qui allons gagner ce combat!!
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 19h55
Pas sympa et encourageant, vous verrez si cela vous arrive ! ce n'est pas la bonne manière pour donner du courage aux personnes qui en ont besoin..
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 21h40
Le café n'est pas recommandé quand on est en hypo et encore moins après la prise du lévo !
Réponse de gerard.thomieres@sfr
Le 18/10/2013 é 07h59
C'est vrai que cela est dur de se voir enrobé de 15kg de plus.C'est mon cas. rejet de cette silhouette ,régime,frustation.et peu de résultat . jusqu'à l'acceptation,nous n'avons pas fait le choix d'etre mlalade. ma façon de m'habiller a changer et j'aie accroché un grand sourire a mes levres.on m'apprecie pour ma bonhommie et du coup je ne me prend plus la tete pour cette silhouette trop enrobée (d'un 40 je suis passé a un 46) OUPS!!!!!!!! bon courage les filles et vive la vie.
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 14h56
Bonjour ; Je suis hashimoto depuis 3 ans . peu de prise de poids : 3 à 4 kg . Stable . Je prends mon levo à jeun au moins une heure avant le petit déjeuner comme ça il a bien le temps d 'être absorbé. j'essaye d'éviter sucre et graisse dans mon alimentation:un petit écart de temps en temps mais il ne faut pas qu 'lis fassent partie de l'alimentation quotidienne
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 12h42
Coucou à vous tous les hypo Alors moi j'ai des nodules à la thyroïde depuis 2004, bénins sauf qu'en juillet dernier lors du controle écho deux nodules avaient énormément grossis et prolifération des nodules dans les deux lobes donc ponctions et p. 2 sang et la, tsh au taquet 4,26 avec bien entendu un prise de poids de 15kgs sur année.. Levothyrox 28 1 par jour loin des repas contrôle tsh au bout de trois mois 1.61 donc nickel de ce côté sauf que je continu a grossir !! De 51 kg avant mon hypo je suis aujourd'hui à 69!!! Idem rien n'arrive à me faire perdre du poids psychologiquement c'est difficile car des Discopathies protrusives qui m'invalide depuis 6 ans bref c'est compliqué mais c'est bien lhypothyroidie responsable de mon surpoids 😢😢😢 que faire ?