Hypothyroidie,quel régime adapté?

Question de shakira le 02/03/2010 à 17h39
J'ai une hypothyroidie ,actuellement sous traitement levothyrox 75g ,pas encore stabilisée, j'aimerais savoir quel régime suivre car j'ai 30kg a perdre .Je ne sais pas quoi faire je pesais 60kg et la j'en suis a 93 , je ne mange pas beaucoup ,je ne mange qu'un plat normal par jour (le soir) et je ne perds rien ......Je suis en détresse car évidemment je ne me plait plus ,mon couple bat de l'aile car forcément mon homme ne me désire plus....J'ai besoin d'aide je vous en supplies ,j'en ai déjà parlé à mon endocrinologue mais y a eu aucune reaction de sa part.... Pensez vous que je puisses suivre le régime du professeur dukan ?ou autre?
32 réponses pour «
hypothyroidie,quel régime adapté?
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 15h41
Bonjour, Je suis moi même hypo et sous lévo75.La prisede poids est hélas une conséquence del'hypo contre laquelle on ne peut que très peu de chose. Tu dis ne manger qu'un seul repas équilibré par jour:là tu as un autre problème.Ne rien manger ne sert à rien.il faut continuer de manger équilibré et trouver le temps de faire une marche rapide de 45min minimum.là tu commenceras à stabiliser ton poids.Perdre prend ENORMEMENT de temps.POur ton mari, parle lui, explique lui que toi aussi tu déteste ce qu'est devenu ton corps,moi je l'ai fait et ça nous a libéré tous les 2. et ça va mieux! je te souhaite beaucoup de courage et si ton endocrino ne veut toujours pas t'aider pour réduire la prise de poids, changes-en! bon courage, bisous.
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 11h14
Bonjour, Je suis moi aussi en hypo sous lévo 125.Je n'ai jamais réussi a perdre du poids avec une alimentation équilibrée.J'ai retiré toute graisse et sucre dans la confection de mes 3 repas par jour.Le résultat s'était avéré concluant mais très difficile a le faire sur le long terme.Actuellement je retente l'expérience et la perte de poids est très longue (200g par jour).Le stress que j'éprouve ralentit aussi cette perte.Il est important de ne pas baisser les bras.Courage et tenacité,on y arrivera!Bise.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 10h33
Je suis aussi en traitement pour l'hypothyroidie (levothyrox 100 depuis 3 mois - je dois encore faire des analyses pour trouver la bonne dose) et j'ai attaqué un régime Dukan et m'en porte trés bien : commencé il y a 6 jours j'ai perdu 3.5 kg sans aucun efforts, si ce n'est supprimer toute tentation dans le frigo. La phase d'attaque en "protéines pures" n'est pas difficile à suivre car il y a beaucoup de recettes sur le site "dukanaute" adaptées à chaque phase. Je n'ai plus faim entre les repas et je privéligie de manger du poisson plutôt que de la viande, par choix. La phase PP ne dure qu'une semaine, ensuite on réintroduit des légumes et fruits... donc pas de problèmes de carences.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 10h05
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. je prends Levoth 75 et cela depuis 4 ans. J'avais réussi a stabiliser mon poids autour de 61-46 (j'étais a 58 kilos ) et là dps 6mois j'ai repris de plus bel faisant presque 71 au matin a jeun! Alors je pense attaquer un régime et notamment celui Dukan m'interessait -mais les regimes selon mon Dr sont terribles pour la suite, elle me dit de trouver l'équilibre chaque corps agit differement. Ce que je crois c'est que nous devons prendre le levothyrox toujours a la meme heure TOUJOURS comme une pillule. Quand la prenez vous? Moi je la prends a 7:45 - et je voulais modifer mon heure et passer a 7:00 les matin. 2 semaines que j'ai repris du sport intensif je n'ai pas perdu 1 g ! donc il y a un truc qui m'échappe. Lorsque j'avais stabilisee autour de 61, je faisais moins de sport et mangeait normal mais à l'heure. La depuis 1 ans je suis au chomage et je me dis que cela vient de mon éttat mental car je vis tres mal le sans emploi a 41 ans. Mon mari est adorable et me soutient. Je n'ai jms pu avoir d'enfant et tout ca je pense affecte mon mental du coup je crois que les surpoids sont lies a notre état mental. La , j'ai integre de la chlorure de sodium dans ma boisson quotidienne pour augmenter le taux d'iode - depuis deux jours seulement et rien pour l'instant. On m'a dit que ca peut aider alors je vous donne le tuyau.. Je serai tres tres reconnaissante de savoir comme tu t'organises pour le régime dukan , en phase d'attaque: le matin par ex tu manges quoi? as tu droit au gouter? quel quantité bois tu ? et le soir, que du poisson toute la journée pendant une semaine? pas de féculent? Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 10h07
Bonjour, non je ne mange pas de poisson toute la journée ! en fait je vis normalement, simplement en phase d'attaque "protéines pures" on ne consomme plus que des protéines avec un élément important le son d'avoine et de blé (acheté en magasin bio). Bon je commence la journée par prendre ma pilule Levothyrox vers 7h30/8h (ce n'est pas à qq minutes près), puis un café et j'attends 1/2h pour manger : soit un yaourt, soit des petits suisses ou des crêpes Dukan (voir recette sur le site Dukanaute), mais selon mon envie un œuf ou une tranche de jambon. A midi aujourd'hui par ex. je mange en entrée du surimi en salade avec du thon, du poulet froid (sans la peau) avec moutarde ou cornichons, si j'ai encore faim du fromage blanc. Le soir ce sera jambon, poisson en paillote et fromage blanc ou yaourt ou un dessert trouvé sur le site (parfait glacé ou crème aux œufs recette sur le site). Parfois quand j'ai une petite faim , il est parfaitement autorisé de prendre une collation à 16h. Le principe c'est qu'on peut MANGER LA QUANTITÉ QU'ON VEUT dans la gamme des aliments autorisés (il y a une liste des 100 aliments autorisés en phase PP). La phase d'attaque dure environ 5 jours, ensuite on enchaîne une phase PP et une phase protéines et légumes (PL) le rythme conseillé est un jour l'un un jour l'autre, ce qui est parfaitement compatible avec une vie de famille. Il faut se mettre dans la tête que l'on supprime toute matière grasse (les recettes sont multiples et savoureuses et on peut parfaitement se passer de beurre au fond de la poêle) et tout ce qui est sucré (ce qui me manque le plus ce sont les fruits mais comme c'est la morte saison ce ne sera plus trop dure), mais on garde le gout sucré avec les édulcorants et les arômes artificiels La cuisine dukan n'est pas fade et mon mari qui partage mes plats en est très satisfait. Alors, commencez par aller voir le site et lire en bas à gauche les principes du régime. et bon courage. Vous pouvez me demander des conseils ou aides en cas de besoins. Cordialement, C
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 12h05
Bonjour, j'ai 22 ans j'ai aussi une hypothiroidie, j'ai pris 15kilos en 1an et demi. Je suis très déprimée je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a maigrir, j'ai presque tout essayer. aider moi s'il vous plait dites- moi des solutions merci.
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 21h19
Il ya rien a faire vous etes marié pour le meilleur et pour le pire
Référence(s) :
caroline
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 15h02
Bonjour maigrir quant on a une hypo n'est pas evident mais possible tout au moins essayer d'augmenter son metabolisme par une nutrition adéquate et du sport si possible et surtout selectionner les aliments et certains à exclure tout au moins le matin si vous voulez en savoir plus contacter le coach de fit-lifeattitude.com, il m'a aidé peut etre que vous aussi Nathalie
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 07h24
ATTENTION FAIRE DUKAN qd on a un probleme de thyroide pas bon..... attention a la proteine de soja ... le son d'avoine ....
Réponse de shakira
Le 11/10/2011 é 08h46
Bonjour à tous, bien je me suis mise au régime Dukan malgrès tout le mal qui a été dit par les médias , Eh bien c'est le seul qui fonctionne sur moi :))))) en un mois j'ai perdu 8kg :)))))).C'est vrai que le soja n'est pas bon pour le traitement Levo , du coup j'en mange pas ¨¨, pour le son d'avoine ,je savais pas , mais comme j'aime pas ça , le problème est réglé.Courage au Dukaniens :)) on va les avoir ces kilos ! :))erci pour vos conseils. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 14h34
Bonjour, Je suis actuellement sous Levo 37,5, jusque maintenant je ne prenais aucun poid, et depuis un an j'ai pris presque 10kg, je ne bouge pas vraiment car je suis chez moi quasi tout le temps. Je me remets petit à petit au sport, 1/2h pour commencer (45min parfois). Je m'essouffle vite et je n'ai pas une bonne tenue cardiaque depuis longtemps. Je dors beaucoup car je suis beaucoup fatiguée. Je stress beaucoup dès que surviennent des problèmes aussi petit soient-ils. Je pèse 66kg pour 1,70m. J'ai voulu entamer une régime chrononutrition mais au lieu de perdre, je prends du poid !!! J'aurai aimé tenter le régime Dukan en enlevant biensur les aliments qui ne sont pas compatibles avec la thyroïde. Ou au pire des cas, allez voir une diététicienne. Pensez-vous que je devrai refaire une prise de sang et voir mon médecin généraliste? Shakira pourrais tu me contacter pour me donner tes conseils quand à ton suivi de Dukan? Je m'enferme dans un cercle vicieux, je prends du poid, du coup je stress, du coup je dors de plus en plus pour ne pas voir ce qui se passe. Mais je me rends bien compte de ma prise de poid sur mon visage mais surtout sur ma balance ((((((( Help me
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 00h13
Bonsoir, 29 ans, au Levothyrox depuis une dizaine d'années (1/2 175), pas encore la chance d'avoir des enfants car cette fichue maladie dérègle tout (hypoglycémie, anémie, hyperprolactinémie, ...)! J'étais très sportive mais j'ai arrêter pour reprendre des études et bosser entre autre et j'ai pris 30 kg alors que je n'ai pas changé d'alimentation, si ce n'est que je mange davantage de légumes aujourd'hui.. Mon poids est stable depuis 3 ans,peu importe si je mange grec ou salade. Je n'aime plus mon corps, je passe parfois des heures dans mon dressing car même si mes vêtements sont à ma taille, je ne me sent pas bien dedans. J'ai vu une diététicienne il y a un an qui a constaté que je consomme déjà moins de calories qu'il n'en faut pour une femme par jour. Je n'ai pas faim entre les repas, je ne mange pas trop sucré, ni trop salé, ni trop gras, pas de grignotages, pas de boisson sucrée. En sortie de consultation, elle me dit "je suis désolée mais je ne peux rien faire pour vous, la seule solution serait de reprendre le sport de manière intensive au moins 3 fois par semaine". L'été dernier, la soeur d'un ami m'explique qu'elle a perdu 30 kg en faisant le régime "thé". Je me suis dis, au point où j'en suis je vais essayer. Pendant 10 jours je n'ai bu que du thé et mangé du surimi. Je n'ai perdu que 1,5kg, fatiguée, frustrée et facilement agacée. J'adore danser, alors je me suis mise à Zumba sur la Wii. Je transpire beaucoup, je pense à bien boire, mais ça n'aide pas vraiment à perdre du poids. Je suis dégoûtée et j'ai bien envie d'essayer un régime efficace mais sans me priver de manger.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 18h51
Bonjour; et ben moi j'ai 20 ans, je suis actuellement sous le levothyrox 25!! dernièrement je me sens de plus en plus fatiguée!! le sommeil je ne vous dis pas !! les battements d mn coeur s'accélèrent pr le moindre effort!! .. J'ai commencé à traiter mon Hypo depuis que j'avais 14 ans et cela fait 4 ans que je n'ai pas rendu visite à mon endo .. j'venais de le voir ce matin (aprè les 4 ans d'absence bien sur) il m'a donné des analyses à faire sur le TSH, ferritinémie et le test de syncthene (cortisol)! .. à votre avis est ce que ça vaut la peine que je lui demande de me recommander une pilule vu que j'ai toujours des règles irrégulières ?! Merci pour vos réponses d'avance!
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 12h16
Bonjour à toutes ! Bien sûr qu'il faut surveiller son alimentation en mangeant équilibré et bouger. MAIS PAS DE RÉGIME RESTRICTIF ! C'est pire que mieux... car vous vous sous-alimentez ! Je dis bien SOUS-ALIMENTEZ. Du coup votre organisme stocke et fait ses réserves d'où une prise de poids importante (et ne parlons pas de la reprise) et les régimes ne marchent plus ou peu. Il y a des personnes qui deviennent obèses à cause de régimes trop restrictifs. Il ne faut pas oublier qu'en hypo on est au ralenti ! C'est un cercle vicieux : fatigue, sommeil perturbé donc moins envie de bouger, ce qui n'arrange pas la perte de poids. Un médecin m'a dit qu'il valait mieux perdre peu par mois, car une perte de poids rapide entraîne très souvent une reprise de poids tout aussi rapide et plus élevée encore (en général au moment de la période de stabilisation). Le stress n'arrange rien c'est sûr, j'en sais quelque chose ! Il faut aussi consulter un cardiologue, si vous êtes essoufflée et/ou si vous avez le cœur qui bat vite.Quant à la pillule, il faut en parler avec votre médecin bien sûr. Bon courage à toutes !
Réponse de gerard.thomieres@sfr
Le 15/06/2012 é 18h00
Bonjour,je suis depuis quelques mois en hypo et naturellement je grossie anormalement,j avais avant mon hypo un nodule sur la partie gauche de ma thyroide de 6mm,je ne veut pas me faire opérer car j aie la TROUILLE!!!!!! de plus d apres mon medecin l opération ne réglera pas mon hypo .Par contre je lie que vous etes tous sous levo je l aie essayé mais j aie eue de violent vertiges.et depuis 10 ans je suis sous téatrois.est ce que vous connaissé ce médicament? J AVOUE QUE JE SUIS UN PEU PERDUE.merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 16h39
Salut, moi je pense de plus en plus au suicide! Je pensais faire un burn out et en fait j'étais en hypothiroïdie depuis, je pense, longtemps car je me soupçonne même d'avoir été en hyper quelques années avant car je maigrissais et maintenant je suis obèse! j'ai du faire une rupture conventionnée de mon travaille pour un soit disant burn out. J'avais perdu toute confiance en moi et je paniquais pour tout en fait je n'assurais plus mon poste de travail. Mon premier médecin traitant m'a soigné pour une dépression, j'étais devenue un légumes; ensuite j'ai déménagé un nouveau médecin traitant m'a fait une analyse de sang pour éliminer le TSH et continué sur la dépression mais il a décelé cette hypo et j'ai commencé avec du 50 sur 2 mois maintenant je suis à 75 et toujours ces envies de tout détruire. j'ai pensé appelé mon ancien employeur pour lui expliquer que je n'étais pas dingue mais je n'arrive pas à le faire! je sais qu'il peut comprendre car je travaillais dans le pharma mais j'ai peur! je ne sors plus, je ne mange plus!beaucoup ou alors je dévore, je pleure tout le temps! et surtout, je me répète, mais j'ai peur de tout! pourtant mon TSH est bon à ce jour! alors?
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 13h15
Bonjour.Je suis en hypo depuis 2006 et ce fut un long combat pour ne pas ressembler a un sumo.Il s'avere que l'alimentation dite équilibré ne nous est pas adapté.Mon médecin traitant m'a recommander d'exclure toute matière grasse,sucre et farine.Je me concocte des salades avec tomates,concombres...et viande maigre grillée assaisonnées de sel,vinaigre ou jus de citron.Je termine mon repas par un fruit (pomme,fraise,peche...)Les fruits a coque ou date par exemple sont interdits,ainsi que le riz,pates,haricot blanc...Au début mon estomac criait famine mais j'ai résisté et mes débuts de phlébites,crampes ont disparus.De 62kg pour 157cm je suis passée a 52kg.Certes,ce régime est restrictif et sans doute a vie mais il m'évite le risque que mes débuts de phlébites s'aggrave.
Réponse de gerard.thomieres@sfr
Le 18/08/2012 é 17h12
Ca m encourage d'attaquer un régime car je désesperée de perdre du poids ,je vais essayer cette méthode,,car je pensai qu enhypo il ni avait rien a faire sinon a ce regarder grossire désespérement 1.70 pour 80 kg .a bientot
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 19h49
Bonjour, j'ai 27 ans et on m'as découvert une hypo depuis 1 mois après ma grossesse, j'ai pris 12 kg pendant le grossesse, je suis sous levo 50, je n'en peux plus, je fait 77kg pour 1m58 alors qu'avant je faisais 58 kg, est ce que certaine on accepté cette maladie, car moi je n'y arrive pas!!!!! Qu'elle solution?? J'ai combattu une depression pendant des années et j'ai peur de replonger!!!! Aider moi svp
Réponse de gerard.thomieres@sfr
Le 18/10/2012 é 10h32
J'aie fait de la dépression toute ma vie,actuellemnt en hypo moi aussi je grossie,il est vrai que c'est désesperant et je ne reconnais plus ma silhouette,mais je me suis faite une raison,j'aie accepté ce changement et revue ma faç.on de me vétir car regardé autour de vous et vous verez qu'il y a peu de top modéle !!!!!! a part dans les magazines ,sans parlé de tenue de camouflage mais on peu étre belle sans faire un 36.quand a la maladie il faut faire avec elle ne fait pas mourir ,donc il y a pire.BON COURAGE.