Il m'a trompé, que faire ?

Question de Aurely_R le 09/10/2015 à 10h24
Bonjour, si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que je suis perdue... Voilà, je suis avec mon copain depuis plus d'un an et nous vivons une belle histoire avec quelques bas, comme dans tous les couples. Nous habitons à 15min l'un de l'autre mais lui fait ses études à côté de chez nous alors que moi je suis partie faire mes études à Paris alors que ça faisait deux mois que nous étions ensemble. Évidemment, il y a eu deux fois où mon copain n'a pas supporté la distance et où il a failli me quitter. Pourtant, je rentre chez moi un week-end sur deux (parfois sur trois) et pendant toutes les vacances. Cet été nous sommes partis en vacances ensemble pendant deux semaines, et c'était parfait. Ensuite, évidemment, la rentrée est arrivée. Au début, tout s'est bien passé, jusqu'à il y a deux semaines. Le dimanche après-midi, alors que mon copain me ramenai à la gare avec mes parents, tout allait bien, mais une fois partie, il m'a dit avoir fait un rêve où il me quittait. Je lui ai dit de ne pas s'en faire. Le lendemain matin, il me dit avoir fait de nouveau se même rêve. Le soir, il dit vouloir être seul, ce que je comprends car il est très solitaire. Puis, plus de nouvelles... Je tente donc le contact via Facebook, sms... Finalement, le mercredi soir il m'envoie un message disant qu'il lui arrive de penser à d'autres filles, qu'il a rêvé d'une autre fille et qu'il ne sait donc pas si nous devons rester ensemble. Mais ce comportement étant dans la nature humaine, je ne lui en tient pas rigueur et essaye de le convaincre, en vain. Je pleure donc beaucoup... Le reste de la semaine, nous nous envoyons rarement des messages. Jusqu'au lundi où je lui dis ne plus en pouvoir et où je le menace de rompre. Après discussion, le midi je lui propose un break. Il me répond le soir en disant que ce n'est pas une bonne idée car ça nous fera pleurer tout les deux tous les soirs, il préfère rompre. Le mardi, rebelotte ! Je lui demande de venir me voir quand je reviendrais à la gare mais il ne fait que de dire qu'il ne veut pas, qu'il a honte de lui, de penser à d'autres. Je décide donc de rentrer le jeudi après-midi et j'irais chez lui pour discuter, qu'il le veuille ou non. Ce que je fais. Il est étonné de me voir là, en pleine semaine. Je lui demande donc des explications, il n'arrive pas à s'expliquer. Il veut que je lui laisse du temps pour savoir s'il veut que nous restions ensemble ou non. Après plusieurs heures à discuter et à l'avoir (évidemment) traité de quelques insultes. Nous allons discuter dans un coin tranquille et désert de l'immeuble. Et là j'apprends qu'en fait ce n'est qu'à une fille qu'il pense. Il refuse de me dire son nom. Mais la personne à laquelle il pense le plus c'est moi... Mais viens le pire moment... Il m'avoue enfin qu'il y a deux semaines, lors d'une soirée, il a rencontré cette fille, et il a bu. Il tient toujours très bien l'alcool mais là, ne sachant pas pourquoi, il a oublié la soirée. Et ce que je redoutais tombe ; il a embrassé cette fille. Sans que je ne puisse la retenir ma main part et je lui fous la plus grosse gifle que je n'ai jamais vu. Il ne dit rien, il sait qu'il la mérite. Et là c'est à moi de me taire. Je reste là, mais je ne le regarde plus, je ne lui parle plus, pendant que lui m'explique qu'il n'a rien fait de plus avec, que ses amis étaient toujours avec lui et qu'ils lui ont dit qu'il la "juste" embrassé. Mais cette fille continue de lui parler, sans arrêt, elle est tombée amoureuse de lui et pense sans doute qu'il l'aime aussi. Je ne lui réponds toujours pas et il comprend. Il se laisse tomber sur le sol et fond en larmes, en sanglots, il crie qu'il est désolé, ne sait plus où se mettre, qu'il a tout détruit, qu'il voudrait mourir, qu'il a perdu l'amour de sa vie à cause de cette connerie. Je ne réponds toujours pas, juste un "enfoiré". Il pleure de plus bel, ça me fait mal au coeur. Il prend mes mains, les embrasse, me supplie de ne pas l'envoyer balader, dit qu'il ne voit pas sa vie sans moi... Tout ça pendant 1h, 1h où je n'arrive même pas à pleurer. Finalement, comme lui n'arrête pas de pleurer, j'essaye de le calmer. J'ai honte de moi d'avoir fait ça, mais je l'aime plus que tout et ce n'est vraiment vraiment VRAIMENT pas son genre de tromper. Une fois qu'il est calmé (et ce au bout de très longtemps), il me dit que les deux autres fois où il avait voulu me quitter, c'était aussi car il pensait à d'autres filles, mais c'est passé, car il ne les aime pas et n'aime que moi. Tout comme l'autre fille, il ne l'aime pas. On en est donc venu à discuter. Je lui ai dit que je ne savais pas si je le pardonnerai, ce qu'il comprend. Au bout de longtemps, on en est venu au fait qu'il allait devoir choisir ; soit il envoie promener cette fille, soit il me perd. Il a choisi la première option. J'ai donc accepté de lui pardonner (je crois)... Tout cela était hier soir, et dans la nuit, c'est une autre partie de lui qui m'a parlé par message, pas son coeur cette fois, mais sa raison. Il n'arrêtait pas de dire que je devais le quitter, que je ne le méritais pas, qu'il devait souffrir, sentir qu'il me perd. Mais je n'ai pas voulu le faire. Il veut que je le quitte pour plus tard accepter refaire ma vie avec lui, ce que je refuse. Je lui ai dit que c'était "pour toujours" ou soit "plus jamais". Nous en avons reparlé ce matin, là il ne répond pas il est en cours. Je lui ai donc exposé ma décision ; je ne veux pas rompre et lui pardonner car s'il a fait ça, je sais que c'est parce qu'il a eu peur, peur de notre relation qui s'allongeait (chose que lui et moi n'avons jamais vécu), mais malgré tout je reste très méfiante et réticente. J'ai donc choisi, mais lui n'accepte pas mon choix, il veut que je le quitte pour revenir avec lui plus tard, ce que je refuse. Il veut payer pour ce qu'il a fait, ce que je comprends, mais je m'entête à ne pas vouloir le quitter. Nous sommes dans une impasse...
4 réponses pour «
Il m'a trompé, que faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2015 é 12h09
Toute cette histoire pour avoir embrassé une autre fille, s'il n'a que ça à se reprocher et s'il n'y en a pas eu d'autres son attitude est ambiguë, il ne veux pas prendre la responsabilité de rompre larguez-le, vous en trouverez 10 autres
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 12h16
Quand on est plus souvent malheureuse que bien avec quelqu'un, il n'y a pas de questions à se poser ... Bon courage !
Réponse de Aurely_R
Le 09/10/2015 é 12h35
Canounet, il en fait autant car il s'en veut énormément, je serais pareille... Oui, c'est vrai, il ne veut pas rompre lui, mais je ne veux pas le faire non plus.
Réponse de Aurely_R
Le 09/10/2015 é 12h36
Sauf que je suis plus souvent heureuse avec lui, beaucoup plus souvent. Merci !