670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IMPOSSIBILITE DE JOINDRE LA LMDE - Page 2

Question anonyme le 16/11/2009 à 13h56
Dernière réponse le 22/09/2014 à 19h32
[ ! ]
J'AI DES REMBOURSEMENTS OPTIQUES EN ATTENTE DEPUIS SEPTEMBRE, J'AI ENVOYE LE DOSSIER 2 FOIS, JE SUIS SANS NOUVELLES ET CES GENS-LA NE SONT ABSOLUMENT...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour « 
IMPOSSIBILITE DE JOINDRE LA LMDE
 »
Réponse de Patagon
Le 30/06/2011 é 12h39
[ ! ]
Mon amie étudiante étrangère est en france (légalement bien sur) depuis Septembre 2010. L'école nous a conseillé de passer par la LMDE. Apres recherche sur internet, nous avions envoyé un dossier complet à la LMDE. Nous sommes en Juin 2011 et elle n'a toujours ni immatriculation ni carte vitale! La LMDE ne répond pas aux courriers (même en recommandé :) et leur ligne téléphonique payante ne répond qu'au bout de 20 Mn, pour avoir quelqu'un de désagréable et qui refuse de regarder le dossier! Cela fait 3 fois que nous leur renvoyons le dossier! Je pense que ses études seront finies (octobre) avant qu'elle n'obtienne carte et numéro de sécu! Finalement la sécurité sociale est top dans la relation client! Je ne sais pas si le choix existe, mais je conseille de passer par un autre organism
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 11h23
[ ! ]
Je vous déconseille la LMDE, losque vous n'avez besoin de rien et que vous n'etes pas malade ou avez des soucis administratifs, ce centre est bien, correcte. Mais dès le moindre soucis ou la moindre question à poser il est alors impossible de les contacter! Il mettent à notre disposition un seul numéro surtaxé on on passe des heurre avant d'avoir un répondeur automatique. De plus les démarches administratives son horriblement lourdes !! plus de 6 mois pour avoir une carte vitale !! Et la seule réponse possible est la suivante "nous ne pouvons rien faire de plus "! C'est une machine à fric et rien d'autre, pas à l'écoute du client ni de nos besoins. Préférez VITAVI ou tout autre organisme de santé pour vos études! Adrien
Répondre
Réponse de Triton75
Le 19/10/2011 é 14h05
[ ! ]
Sans remettre en cause tout ce qui est dit (c'est très malheureusement vrai), je rectifie néanmoins un point : le numéro n'est pas surtaxé, il est au cout d'un appel local. Sans pour autant vous consoler, sachez que les démarches Vitale sont IMPOSES par la Sécurité Sociale, par le biais d'un prestataire qui n'a strictement rien à voir avec LMDE. Elles seront les mêmes que dans les SMER (VITAVI n'étant que la délégation Sud Ouest de la SMER si je ne me trompe pas). Ensuite, il y a un souci de dimensionnement de la plateforme d'appel par rapport aux assurés. Mais c'est une des conséquences directes des taxations et autres ponctions des fonds mutualistes, et des diminutions des fonds alloués par la CNAM. Les Mutuelles n'étant pas des structures à but lucratif, elles ne font pas de bénéfices, donc... dimensionnent en fonction des fonds qui lui sont alloués. Il ne s'agit pas de défendre LMDE, mais juste de vous donner les causes principales des soucis que vous rencontrez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 10h12
[ ! ]
Personnellement , je trouve le service lamentable et incompétent , ils répondent jamais ni par mail , ni par téléphone et quand on se déplace c'est pour attendre 3h ils mettent aussi plus de six pour les remboursements , c'est inadmissible!!! moi, je ne suis plus chez mes parents et je me débrouille seule concernant le loyer , c'est infligeant d'être obligée de traité avec des institutions sociales pareils! il reconduise ma mutuelle malgré mes courriers de non reconduction , c'est simplement de l'arnaque, car concernant les remboursements ils rembourse que dal! voila c 'était juste mon coup de gueule!
Répondre
Réponse de Triton75
Le 24/10/2011 é 10h21
[ ! ]
En quoi le fait de ne pas répondre est de l'incompétence? S'il n'y a pas de réponse à apporter... Sachez que 80% des soucis sur des dossiers d'assurés sont causés par les assurés eux même! L'assurance sociale répond au code de la Sécurité Sociale et que la Loi est la même pour tous. Savez vous par exemple que LMDE est caisse de S.S. et mutuelle... Et que trop souvent les affiliés ont "oublié" la partie S.S.? Le résultat et qu'ils n'ont ni droits ni remboursements... Ceci étant dit, vous avez le service pour lequel l'Etat rémunère... Étant donné qu'il paie de moins en moins...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 10h49
[ ! ]
Votre intervention est peut être celle d'un salarié LMDE qui s'applique dans son travail et trouve pénible de lire tous les reproches fait à cet organisme. Malheureusement force est de constater qu'aujourd'hui 3 Nov 2011 il est toujours impossible de contacter la LMDE au n° indiqué sur le site, qu'il n'y a pas de réponse aux mail laissé sur le même site et que les horaires d'agence sont incompatible avec les horaires de cours. Bref gros décalage avec le discours tenu sur le site. Au final je suis une maman qui ne sais pas si son fils est couvert ou pas par l'assurance maladie car depuis on inscription + réglement en juillet, nous n'avons reçu aucun document de laLMDE - est 'il inscrit? y a t'il un pb dans son dossier ...mystère. Que se passera t'il s'il doit voir un médecin, ou pire s'il a un accident? (j'en ai eu un récement et je peux dire que j'étais encore sous le choc et pas encore perfusée qu'on me demandait déjà mes papiers!...
Répondre
Réponse de Triton75
Le 03/11/2011 é 11h48
[ ! ]
La Loi impose d'envoyer une carte de SS avant le 31/12 et pas avant le 01/10. Ces envois se font par vagues, en fonction de la réception des fichiers des scolarités. Ce sont eux qui doivent être les premiers interlocuteurs, non LMDE. Ensuite je lis pas mal de mauvaise foi : incompatibilité des horaires entre la vie estudiantine (20h de cours en moyenne, voire moins...) et ceux des agences. Les horaires sont plus larges que les caisses de SS des salariés... Alors arrêtez!! Et si vous êtes parent d'assuré, et que manifestement vous vous occupez des affaires de votre enfant, où est le souci? Déplacez vous ou demandez une attestation en ligne. Vous l'aurez entre immédiatement et délai de 3semaines en fonction du canal. Du fait des changements législatifs (entre autres raisons) la Mutuelle est en pleine restructuration. Je vais vous dire que dans mon cas personnel, je ne sais meme pas où je serais à la fin du mois... L'idée est d'aller mieux, avec les moyens amoindris liés aux ponctions fiscales. Un détail : le chèque n'est pas encaissé par la Mutuelle mais par l'URSSAF. Il n'y a donc pas de lien. Il faut prendre son mal en patience...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 11h56
[ ! ]
Nous avons certes 20h par semaine mais la plus part travaillent à coté le reste du temps libre ce qui nous fait des journées entièrement remplies sans compter les devoirs et les révisions. ce sont des horaires d'administration qui comme d'hab ne sont pas appropiés pour la majorité des actifs et la LMDE n'est pas ouverte le samedi matin comme la mairie par exemple. de plus, je pense qu'il est inutile de préciser que le tps moyen d'attente est de deux heures vu le nombre de personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 15h36
[ ! ]
Bonjour a vous tous je suis maman d une étudiante à l étranger et je voulais avoir des renseignements complémentaires sur sa mutuelle LMDE pendant des mois impossibles d obtenir quelqu'un au numéro 0969369601 et bien j'ai fait un numéro sur paris le 0156208500 et j ai pu enfin avoir toutes mes infos et la personne était très aimable comme quoi il ne faut pas désespérer
Référence(s) :
recherche sur internet
Répondre
Réponse de Triton75
Le 04/11/2011 é 17h57
[ ! ]
Horaires, temps d'attente... Mais c'est comme à la Sécurité Sociale... Et arrêtez de regarder par le petit bout de la lorgnette aussi... Moins de 20% des étudiants ont un job à côté de leurs études. Et le travail personnel n'est pas obligé de se faire pendant les heures de bureau... Ouvrir 6jours sur 7 ce sont des frais en personnel qui sont très importants (une personne en agence et tout le back office derrière ce sui fait pour un poste une dizaine de personnes mobilisées... Avec les "y qu'a/faut qu'on" on avance, c'est sur... Mais ne vou's plaignez plus si les mutuelles deviennent hors de prix...
Répondre
Réponse de philippe.marcy
Le 07/11/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Nous proposons notre aide pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs difficultés avec la LMDE. Nous pouvons faire accélérer leur résolution grâce à un contact que nous avons à la LMDE. Merci de nous contacter uniquement : - en dernier recours, c'est-à-dire si vous avez essayé de nombreuses fois de résoudre votre problème directement avec la LMDE (courrier, téléphone, agence...) - et si c'est vraiment urgent, càd par exemple que vous vous retrouvez en difficulté financière à cause de soins que vous avez payés et dont les remboursements ne sont pas encore arrivés Philippe SGPA
Référence(s) :
Lien vers le formulaire de demande d'aide :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 14h23
[ ! ]
Je ne sais pas sur qu'elle source vous basez vos arguments mais elles sont totalement fausses!! je ne sais pas si vous avez fais des études mais a la fac c'est bcp de taff personnel à la maison , il ne faut pas croire que l'on a que ça faire d'attendre a la LMDE, j'y suis aller une fois avec un copine nous avons attendu 2h30 alors arrétez! on eu le tps d'aller boire un verre dans un bar à coté alors faut pas pousser non plus!!! de plus certes cette mutuelle n'est pas cher mais vu comment elle rembourse on comprend pourquoi!
Répondre
Réponse de Triton75
Le 24/11/2011 é 19h59
[ ! ]
Et alors??? En tant qu'ancien étudiant et actuel salarié, lorsque j'ai à faire avec la S.S. je suis exactement dans la même situation. On a tous quelque chose à faire de mieux, mais vos arguments "travail", il ne faut pas abuser... LMDE a bien des torts, mais là c'est simplement votre volonté de la moindre gêne...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 15h08
[ ! ]
Ne jamais souscrire à la LMDE et encore moins par internet. Ils sont rarement joignables par téléphone, ne peuvent rien faire ni par téléphone ni en agence qui ne servent à rien non plus les pauvres non aucuns moyens ni aucune aide ni aucun supérieur accessible, injoignables par courrier et ce sont des robots qui répondent aux mails. JE ME SUIS FAIT AVOIR 200€ PAR LA LMDE c'est une mutuelle faite d'après moi d'arnaques pour des étudiants crédules. J'ai payé une cotisation et n'aie jamais été couverte malgré les relances (téléphone, mail, agence, courrier) A NE PAS SOUSCRIRE !!! ATTENTION Pour être précise je suppose que si l'adhésion se fait en agence et qu'il n'y a aucun problème, cette mutuelle peut être acceptable. Mais si vous avez un problèmes avec eux un jour vous ne serez jamais dédommager
Répondre
Réponse de Triton75
Le 28/12/2011 é 19h23
[ ! ]
Le degré d'information de certains me laisse parfois sans voix... avez vois compris que LMDE est à la fois caisse de Sécurité Sociale, OBLIGATOIRE, et Mutuelle, facultative? Vous avez été fatalement couvert, parce que c'est la Loi. Mais en tant qu'assuré social (le montant de la cotisation le révèle), non en tant que mutualiste. Le fait de ne pas être en possession d'une attestation ne veut pas dire que vous n'êtes pas couvert. Ensuite, les inscriptions se font UNIQUEMENT par le biais des scolarités, qui contrôlent le fait que vous soyez assuré (ou ayant droit). Ils vous remettent un bordereau qui fait foi de cette inscription. Si vous l'avez... Tout va. Si vous ne l'avez pas, vous savez vers qui vous tourner... Cela ne remet aucunement en cause les difficultés de joindre LMDE, mais on ne peut pas être responsable des mauvaises informations : article 2 du Code Civil : "nul n'est censé ignorer la Loi..."
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 23h00
[ ! ]
Depuis 2009, rien n'a changé, aucune réponse par téléphone, aucume par mail.Pour ma part, je conseille fortement la MGEL qui est nettement plus professionnelle.
Référence(s) :
2 filles assurée à la LMDE cette année => Plus jamais....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 20h59
[ ! ]
Cher Triton75, je comprend que votre situation soit difficile, toutefois les internautes ne sont pas des mauvais coucheurs qui se plaignent pour rien. les problèmes sont bien présents même si ce n'est pas directement la faute du personnel LMDE. Pour être factuel je vous dirais que au 31/12 nous n'avions toujours pas reçu de carte vitale et que nous n'avons pu avoir l'attestation d'affiliation par internet - A force de persévérance j'ai pu obtenir une personne au téléphone qui ne s'occupait pas de l'affiliation SS mais qui a bien voulu faire le nécessaire. En ce qui concerne les horaires, sachez que tous les étudiants ne sont pas au même rythme en fonction de la filière choisie (TP, atelier en + des cours) et malheureusement il ne peut pas s'appuyer en permanence sur sa Môman pour tout gérer car elle travaille également et qu'elle n'est pas sur place.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de Triton75
Le 25/01/2012 é 23h15
[ ! ]
Vous etes, cher annonyme dans la situation de millions de travailleurs salariés vis a vis d la SS : ils ont les memes horaires et il faut faire avec. LMDE est délégation de service plublic et astreinte a ce titre a des obligations decson organisme de tutelle. en ce qui concerne la carte Vitale, pour le millième fois, ce n'est pas LMDE qui s'en occupe mais un prestaire imposé par la CNAM, qui gére ses délais... Enfin concernant les attestations, elles ne peuvent jusqu'a nouvel avis être diffusées via internet parce que le Code de la Sécu l'interdit. Je vous remercie néanmoins de comprendre que, effectivement, nous ne sommes pas responsables des décisions de la direction, qui est composée d'étudiants élus... Par vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 09h59
[ ! ]
Réponse à Triton 75, Monsieur vous annoncez qu'il n'y a plus de problèmes à la LMDE, je suis au regret de vous contredire mais aujourd'hui et depuis au moins un mois la LMDE ne réponds ni à mes courrier, ni à mes mails, ni au téléphone quelque soit l'heure ou le jour d'appel... si ce n'est un gros bazar ça y ressemble !
Répondre
Réponse de Triton75
Le 13/02/2012 é 14h34
[ ! ]
Ah, s'il vous plait, dites moi où j'ai pu écrire qu'il n'y a plus de problèmes... Dans les derniers posts, je n'ai souligné que des affaies d'heures d'ouverture ou bien de service public... Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de problèmes. J'ai juste pu dire que c'est en phase de résolution, mais que c'est long... Strictement rien de plus! Ceci néanmoins prouve qu'entre ce qui est et ce qui est compris, il y a une marge... qui peut expliquer pourquoi vos dossiers posent des soucis au moment du traitement!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IMPOSSIBILITE DE JOINDRE LA LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.884