Imprimante CANON MP600 en panne - Page 8

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Pétarel
Le 19/01/2013 é 07h18
C'est où dans le manuel ? Voilà un truc qu'on peut afficher sans risquer de se faire poursuivre pour diffamation.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 11h41
C'est écrit dans le manuel de service réservé aux techniciens normalement, disponible à cette adresse http://elektrotanya.com/canon_mp600_sm.pdf/download.html J'ai mis ma MP600R à la benne ce matin :(
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h35
Bonjour à tous, même soucis que tout le monde, plus de démarrage de ma mp600r. j'ai testé l'alimentation, je trouve du 32v, du 24 et même du 3 et du 9, mais je suis pas expert la dedans. En ouvrant le bloc d'alim je vois que les contacts (de gauche à droite) 2 et 5 sont liés ainsi que les 3 et 4. J'ai du 32v entre 3 et 6 et 4 et 6. J'ai du 24v entre 1 et 6. J'ai du 9v entre 1 et 2 et 1 et 5, et enfin du 3v entre 3 ou 4 et 2 ou 5. Le 2 correspondant au fil noir du connecteur sur l'imprimante. J'ai aussi testé le coup d'enlever la tête d'impression, mais toujours rien. @skull-Em, le lien pour télécharger m'amène sur un login / mot de passe, comment puis-je avoir le manuel de réparation stp? voila si ça peut faire avancer... gil
Réponse de Skull-Erm
Le 30/01/2013 é 03h44
Bonjour, effectivement le site que j'avais trouvé est protégé maintenant. Mais c'était le même fichier que le lien juste au dessus: http://elektrotanya.com/canon_mp600_sm.pdf/download.html Pour ce qui est de l'alimentation, j'avais trouvé ces détails: Manufacturer: CANON Model Number: K30271 Part Number: QK1-2623-DB01-01 Input Voltage: 100-240V AC 50/60Hz 110VA Output: 24V === 0.5A 32V === 1.1A Connector Type: 6Pin White Rectangle 13 x 4 mm Connector: 6 pin rectangle white flat 1 [ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ] 6 Possible pin assignments: (Not sure) Pin 3, 5 = 32Vdc Pin 2 = 24Vdc Pin 1, 4 = GND Pin 6 = Cont Dimension: 12.5 x 10 x 6 cm approx. Weight: 250 grams approx. Compatible with: Canon PIXMA MP600 Ink Jet PRINTER
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 16h30
Alors dans le manuel de réparation on voit dans le descriptif de la carte principale (page 69) le détail de l'entrée de l'alimentation, qui doit correspondre à la sortie du bloc d'alim. CN401 (AC adapter) No. Signal name Function Input / Output 1 PW_CONT Power supply control signal OUT 2 VM_GND Motor ground - 3 VM Motor power supply IN 4 VM Motor power supply IN 5 VH_GND Head ground - 6 VH Head power supply IN donc d'après mes mesures j'ai : Pin 3, 4 = 32Vdc avec le pin 1 Pin 6 = 24Vdc avec le pin 1 Pin 2, 5 = GND Pin 1 = Cont donc a priori mon alim est bonne, le problème ne vient pas de là. Il faudrait que je démonte l'imprimante pour voir si effectivement le courant arrive bien sur la carte, puisqu'il sort bien de l'alim. mon soucis pourrait également venir d'un controle au démarrage sur la rom ou la ram qui ne renverrai pas le bon resultat. mais je ne sais pas comment vérifier ça.
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 20h36
Au vu de tout ce qu est dit ici et après avoir également été tout à fait "bloqué" par ce fameu code erreur 5010, jai demandé un dépannage à Canon. J'avais d'abord demander l'aide d'un technicien local, mais qui m'a avoué ne pas voir la raison de la panne sinon .... ??? Réponse de Canon: << rentrer votre machine (une tout-en-en MP600) car ceci est une panne que seul le service réparation Canon peut "corriger">> ??? Vu les coûts exorbitants, j'en suis écoeurée et devenue dégoûtée des produits Canon. Qu'attendent tous les reponsables à tout niveaux pour (faire) condamner (réellement) pareille politique commerciale ? Pfffff !!!
Réponse de MISTER4
Le 14/02/2013 é 23h08
Laissons donc kanone se punir lui meme, informons nos proches, amis et boycottons cette marque.
Réponse de EERICO
Le 19/02/2013 é 21h19
Bonjour mon MP610 est tombée en panne en refusant de s allumer ! J ai testé la carte et l alimentation sans rien trouvé d anormal Je suis prêt a intenter un procès collectif a Canon pour cette panne programmée ! Ce sera ma dernière imprimante Canon et je vous raconte pas la publicité que je vais faire a la marque !!!!
Réponse de hakimadam1
Le 22/02/2013 é 22h51
Salam alikoum, même problème ,même soucis.Je me suis installé au maroc emportant avec moi mon MP600 et bien sur elle vient de rendre l'âme. Comme les marocains sont de bons bricoleurs et techniciens,je l'ai emmené en réparation. Et bien ,ils n'ont rien trouvé d'anormal sur le circuit d'alimentation.Donc ,c'est bien une panne causée volontairement par programmation dans une puce du circuit integré canon. Bien évidemment je vais acheter une nouvelle imprimante ,mais pas chez canon.( Pour info:j'ai commandé un bloc d'alimentation à Marseille,chez canon, mais je n'ai jamais pu l'obtenir) Bonsoir à tous et à toutes. Adam
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 01h04
Ca rend fou, le meme probleme vient de m'arriver, tout marchait bien et d'un coup l'ecran s'eteind et plus possible de la rallumer, j'ai testé le bloc alim qui est ok... On peut rien faire?
Réponse de Pétarel
Le 23/02/2013 é 08h00
On ne peut rien faire, à part alerter les autorités et les associations de consommateurs. Comme il est dit plus haut dans le forum : dans la notice pour réparateur, c'est précisé "durée de vie : 5 ans". Clair, net précis. Ce n'est pas une panne, c'est une fin de vie programmée, et au sens propre du terme. La fin de vie a été programmée pour se passer au bout de 5 ans. Ça dépasse le coup de la machine à laver qui a une pièce conçue pour lâcher au bout d'un certain temps. Là, c'est programmé. Informatiquement. Pour info, j'ai téléchargé le doc et l'ai gardé donné dans le forum, et l'ai gardé...
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 09h59
Même problème que vous avec la MP550 series qui s'est allumée 2 secondes et s'est eteinte aussitot ! Comme la plupart d'entre vous, je m'en suis servis très peu, elle doit avoir 2 ou 3 ans maxi et j'avais recemment acheté des cartouches neuves... C'est vraiment n'importe quoi... Helas je n'habite plus dans un immeuble sinon les voisins auraient entendu comment ça sonne une CANON tombé du troisieme étage par accident !
Réponse de MISTER4
Le 24/02/2013 é 20h12
De l adn de cheval dans les cuisinés pur boeuf, de l' adn d'ane dans mos imprimantes!
Réponse de bricolle57
Le 14/03/2013 é 01h07
Erreur B200 multifonction Canon MP640. Après plusieurs courriers à canon france. Rien n'y a fait. J'ai acheté une nouvelle tête 73€80. Je l'ai mise en place et c'est reparti. Alors qu'il vous donne les adresses des SAV en fait vous payez 40€ de port + la tête et la main d'oeuvre. C'est malsain, il n'y a pas de main d'oeuvre. Changer la tête prend 2 minutes. Canon se moque totalement de ses clients. Je reste a votre disposition si vous voulez avoir plus de détails de mes courriers adressé à canon france.
Réponse de Babylone-91
Le 16/03/2013 é 00h00
Est-ce que ça veut dire que Canon est inattaquable dans la mesure ou la durée de vie est précisée dans le manuel, personnellemnt je ne l'ai pas vu et je n'ai plus la doc, quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Réponse de Pétarel
Le 16/03/2013 é 07h33
Non, ce n'est pas dans le manuel, mais dans un document pour les techniciens ("Service manual")... Je n'ose pousser la perfidie jusqu'à imaginer que c'est pour qu'ils ne perdent pas leur temps à chercher la panne, mais puissent facturer un devis ou une recherche de panne... Ce serait imaginer que les différent SAV consultés par ceux de ce forum ne sont pas au courant de ce quelques lignes... Au demeurant, ce serait inattaquable si c'était écrit sur l'emballage de l'imprimante, visible quand on l'achète, ce qui n'est pas le cas. Specified print volume (I)or the years of use (II), whichever comes first. (I) Print volume: 24,000 pages (II) Years of use : 5 years of use Rien de tout cela n'est précisé quand on l'achète...
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 09h19
Oui, j'étais déjà tombé sur ces lignes. En soit, le fait qu'il y ai un délai ne me choque pas plus que ça: il faut faire des vidanges, des CT etc sur nos voitures... Mais là, c'est caché ! N'y aurait-il pas moyen d'acheter en gros des têtes d'impression afin de limiter leur tarif exorbitant ? Je veux bien participer à un mouvement en justice, mais je n'ai AUCUNE connaissance là dessus…
Réponse de Pétarel
Le 16/03/2013 é 13h18
Ce n'est pas l'équivalent d'une vidange. C'est comme si brusquement la voiture cessait de fonctionner et était bonne pour la casse. Ce n'est pas la durée de la tête d'impression, mais la durée de vie de l'imprimante...
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 16h39
Mhhh, à ce qu'il me semble, il suffit de changer la tete d'impression non ?
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 17h06
Suite a depot chez canon france a courbevoie au service reparation il m aete repondu reparation trop chere. changez d imprimante.
Référence(s) :
reponse de chez canon france.