Imprimante CANON MP600 en panne - Page 22

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 11h30
Il serait préférable d'argumenter et d'étayer votre propos.
Réponse de Pan!
Le 05/10/2017 é 19h36
J.Go: T'as vraiment que ça à faire ou bien t'es payé? C'est toi le conspirateur, avec tes théories de matos qui marche QUE pour les riches, comme si c'était normal! La planète en paye assez les frais, les consommateurs aussi et les ptites mains exploités au bout de la planète avec... L'obsolescence programmée est une réalité au centre des attentions politiques et il y a des gens qui se battent pour ça, que tu le veuilles ou non... Ne viens plus parasiter ce fil! A bon entendeur! http://www.journaldugeek.com/2017/09/20/obsolescence-programmee-les-fabricants-dimprimantes-dans-le-viseur-de-la-justice/
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2017 é 19h41
On verra bien si les fabriquants "dans le viseur de la justice" (grosse approximation du journaliste) sont condamnés ou non. On peut discuter arguments contre arguments. Mais en avez-vous au moins un seul, vous qui voudriez juste me faire taire ?
Réponse de Pan!
Le 05/10/2017 é 19h50
Ce n'est pas le sujet de ce fil que tu essayes de parasiter. T'as un dossier de 28 pages pour les arguments. Moi j'ai pas le temps de polémiquer, j'essaye juste de réparer cette foutue imprimante. Si d'autres personnes autre que ce type à des infos ça m'intéresse, quand à toi je te laisse à tes complotistes...
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2017 é 19h54
S'il s'agit d'obsolescence programmée, il n'y a pas de solution. Logique.
Réponse de Pétarel
Le 05/10/2017 é 22h35
Bonsoir, Dans la notice pour réparateurs (« service manual ») il est clairement dit que la durée de vie de l'imprimante est de 5 ans. Ça précise même "durée de vie : 5 ans ou 24000 pages, le premier des deux qui arrive". Page 8 du manuel de service : Specified print volume (I) or the years of use (II), whichever comes first. (I) Print volume: 24,000 pages (II) (II) Years of use: 5 years of use En lisant les post précédents (je suis ce fil depuis le début), on voit que c'est apparemment la tête d'imprression qui ordonne l'arrêt. Il y a une manip à faire, mais AVANT l'arrêt. Tous ceux qui sont venus ici pour la MP600 décrivent la même panne un peu surprenante : imprimante qui s'arrête brusquement, y compris en pleine impressions. Je tiens le manuel en question à dispo (je dois avoir laissé le lien dans un post précédent, sinon) et la manip, mais si l'imprimante est arrêtée, c'est trop tard. La manip, je l'ai expérimentée sur une autre MP 600 qui a marché jusqu'à fatiguer un peu... mais réinitialiser la tête d'impression avait été fait au bout de 4 ans, alors qu'elle marchait parfaitement. La leçon : ne jamais avoir de cartouches d'avance... c'est toujours ça d'économisé.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 10h49
C'est dommage de ressortir encore les mêmes arguments biaisés. Vous dites que l'imprimante est programmée pour imprimer 24000 pages pendant 5 ans maximum. Pourtant, si vous relisez TOUS les témoignages sur cette discussion, vous vous apercevez que certaines imprimantes sont tombées HS bien avant 5 ans, et certaines après. Certaines sont tombées en panne après quelques impressions, et d'autres après de nombreuses. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de "programmation" basée sur un compteur à l'intérieur. De plus, qui arrive à imprimer 24000 pages avec une imprimante ? Cela équivaut à 14 pages imprimées tous les jours pendant 5 ans, sans un seul jour de repos. A moins d'imprimer des rapports tous les jours, soyez honnête est reconnaissez que c'est énorme ! Personnellement, dans toute ma vie entière, je n'arriverais jamais à imprimer autant. Et quelqu'un qui imprime autant aura nécessairement besoin d'une imprimante pro laser et n'est pas concerné par cette discussion. La vérité, c'est que ces chiffres (5 ans et 24'000 pages) sont une estimation de la durée de vie maximum qu'on peut attendre de l'imprimante, ce pour quoi elle a été conçue. Voir dans ces chiffres une programmation d'arrêt, c'est n'importe quoi et très révélateur de notre mentalité actuelle : voir des complots partout. Je suis prêt à parier que l'action en justice de l’association fera un flop. Et j'en serais le premier navré puisque ça voudrait dire que si tous nos appareils tombent en rade si rapidement (machine à laver, four, etc.etc.), ce n'est pas par "programmation" des constructeurs, mais par simple utilisation de composants bas de gamme (tout made in china à 3 francs 6 sous). Et contre cela, il n'y a encore aucune loi !
Réponse de Pétarel
Le 06/10/2017 é 11h21
Je me suis contentée de recopier ce qui est écrit dans le manuel des techniciens édité par Canon pour cette imprimante. Pour info, je viens de le déposer en ligne, il est accessible ici : http://dl.free.fr/tt1IfjHMT J.Go, je ne polémiquerai pas plus longtemps, ça fait des années que vous sévissez aux ordres de qui, je ne sais pas, mais je n'ai pas de temps à perdre.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 11h29
Merci mais je n'ai pas eu besoin de vous pour lire le document. Il est ici : https://issuu.com/timopeltonen/docs/canon_mp600_service_manual Donc, sur le fait que certaines imprimantes tombent en rade bien avant 5 ans et 24000 pages, vous répondez quoi ? Et sur le fait qu'imprimer 24000 pages n'est certainement jamais arrivé à personne, s'agissant d'imprimantes à usage personnel ? Non, vous ne pouvez pas répondre, car ça anéantirait votre théorie. Pour ma part, je viens de lire la plainte de l'HOP, et elle ne repose sur aucune preuve, juste des suppositions reprises par des internautes anonymes comme vous qui ne font que répéter ce qu'ils lisent. C'est pourquoi il est probable que la plainte n'aboutisse à rien. Ce qui sera du coup la preuve qu'il ne s'agit pas d’obsolescence programmée. Je suis assez grand pour me faire un avis, et personne ne me paie pour ça. Et si je roulais pour un fabriquant, je n'aurais pas écrit que les imprimantes sont de la camelote. Car c'est de la camelote, c'est certain. Mais de l'obsolescence programmée, non. Nuance !
Réponse de MISTER4
Le 06/10/2017 é 11h35
He bien moi je me passe dorenavant d imprimante perso. 😈
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 11h57
Je viens de lire le rapport de l'HOP : http://www.halteobsolescence.org/wp-content/uploads/2017/09/Rapport-HOP-1.pdf Vous allez tomber de votre chaise en lisant ce qu'ils conseillent ! Début du copier/coller ---------------------- Lors de l’achat d’un appareil neuf ou d’occasion (quand c’est vraiment nécessaire !) : • Cherchez le coût à la page dans les tests réalisés par la presse spécialisée ou encore sur un site comparateur (en attendant une plus grande transparence sur l’affichage de la durée de vie, cf ci-dessous). • Optez pour une imprimante utilisant des cartouches d’encre à haute capacité. Bien que leur tarif soit deux fois plus élevé que celui des premiers prix, elles impriment jusqu’à quatre fois plus de pages. • Si vous imprimez peu, le mieux est certainement d’éviter d’acheter un appareil et d’utiliser un service à la copie, près de chez vous (voir ci-dessous). • Si vous tenez à en posséder une, oubliez l’imprimante à jet d’encre. En effet, l’encre sèchant rapidement dans les cartouches, celles-ci devront être changées trop fréquemment. Il est possible de contourner ce problème en optant pour une imprimante laser, qui utilise un toner, avec de l’encre “en poudre” plutôt que liquide. " ---------------------- Fin du copier/coller Donc, en résumé, ils conseillent de ne pas acheter d'imprimante jet d'encre, et surtout pas l'entrée de gamme. Mieux, ne pas acheter d'imprimante du tout, ou alors une imprimante laser. Franchement, merci l'HOP ! C'est exactement ce que je dis. Les imprimantes jet d'encre d'entrée de gamme sont de la camelote. J'ai une imprimante laser depuis 5 ans et miracle, jamais aucun problème ! Faites comme moi, mettez 500€ dans du bon matos.
Réponse de Michel40
Le 06/10/2017 é 16h36
Il est où le bonheur il est où ? Avec des sous ? Moi j'ai depuis 3 ans une MG5550 achetée 76€ . Elle fait un bruit de batteuse !! mais, à part ça , je touche du bois, aucun problème ...
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 16h48
A ce prix là, vous ne trouverez jamais une imprimante durable. L'argent que vous gagnez d'un coté sera perdu de l'autre.
Réponse de Pétarel
Le 06/10/2017 é 18h13
J.Go , il n'y a pas que vous sur le forum, c'est à destination des lecteurs intéressés que j'ai mis un lien pour partager le manuel des techniciens. Et immense merci d'avoir mis le lien "permanent", je l'avais perdu. Je le garde précieusement.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 18h17
Justement, j'aimerais bien que vous répondiez aux questions que je vous pose. Personne ne vous interdit d'écrire, à part votre absence d'arguments.
Réponse de Pétarel
Le 06/10/2017 é 18h21
Sur le coup de la camelote qui coûte cher en fait, je suis d'accord avec J.Go, C'est une évidence, il faut commencer par voir le prix à la feuille imprimée (dans tous les bons article de test d'imprimante), et on voit que l'imprimante bas de gamme a très vite fait de revenir les yeux de la tête dès qu'on imprime plus de 100 feuilles par an. Sans compter la qualité d'impression, la possibilité ou non de paramétrer une impression "éco" pour les trucs qu'on a besoin de lire et anoter, mais qui n'ont pas besoin d'une super qualité, donc de prendre plein d'encre. Si on imprime régulièrement, ça vaut le coup d'avoir une jet d'encre de qualité. Elle permet entre autre d'imprimer des images (cartes, photos), de qualité. Mieux qu'une laser. Oui, une imprimante à 300 € va vite s'avérer beaucoup moins onéreuse qu'une à 75 €. Mais c'est un tout autre débat que celui de ce forum.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 18h27
Pourtant, c'est exactement le débat. C'est un débat que vous ne voulez pas faire car vous préférez vous conforter dans l'idée que vous êtes la victime d'une manœuvre frauduleuse du constructeur. La réalité est pourtant plus simple : une imprimante à 80€, c'est de la camelote qui ne peut pas durer 10 ans ! Si vendre de la camelote est répréhensible par la loi, alors nos magasins vont devoir supprimer 90% des références produit ! Franchement, les coupes haies éléctriques de chez lidl à 49€, vous croyez pas que ça va durer autant qu'une STIHL de professionnel ? Par ailleurs, si ce qui vous gêne dans mes messages, c'est juste ma façon directe de dire les choses, quel dommage.
Réponse de Pétarel
Le 06/10/2017 é 18h39
Je n'ai pas souvenir que la MP600 ait été un premier prix.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2017 é 18h47
160€ pour une imprimante avec scanner, ce n'est pas non plus du haut de gamme. Je pense d'ailleurs que n'importe quelle imprimante jet d'encre a une durée de vie limitée du fait, justement, de leur technologie. On n'en voit d'ailleurs jamais en entreprise.
Réponse de Michel40
Le 07/10/2017 é 10h21
500 / 75 * 3 = 20 ans si ma camelote tombe en panne demain et les suivantes au bout de 3 ans aussi... J'ai un peu de marge ..