670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indivision et expropriation

Question de ham H le 23/07/2009 à 09h42
Dernière réponse le 13/04/2012 à 12h51
[ ! ]
Quels sont les recours d'ordre juridique et administratif sachant que l'on est concerné par une expropriation suite à un projet d'intérêt général et que en même temps on demeure dans une indivision insoluble
Répondre
2 réponses pour « 
Indivision et expropriation
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 10h33
[ ! ]
Madame, Monsieur, Aucune règle n'interdit d'engager une procédure d'expropriation pour un bien en indivision. Les recours sont possibles à chaque étape de la procédure, mais les membres de l'indivision doivent se poser la question de l'opportunité de tels recours. Il est évidemment préférable que les membres de l'indivision soient unanimes dans leur action. Cordialement, GC
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 12h51
[ ! ]
Les recours sont nombreux à chaque étape de la procédure administrative : recours contre la déclaration d'utilité publique, contre l'arrêté de cessibilité, défense devant le juge de l'expropriation, pourvoi en cassation contre l'ordonnance de transfert de propriété, requête pour défaut de base légale... Dès le début de l'expropriation, il est préférable de faire appel à un avocat pour bien se faire conseiller et pouvoir décider sereinement s'il est utile d'engager des recours ou de négocier. N'hésitez pas à vous renseigner, il est facile de trouver un avocat qui a l'expérience du droit de l'expropriation. Adèle E-D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indivision et expropriation
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour quel sera l'impôt sur la plus value réalisée aprés une expropriation...il s'agit d'un fonds
  • 2
    réponses
    Mon mari est en indivision ,ils sont 11 enfants.il veut sortir de l'indivision ;comment faire sachan
  • 1
    réponse
    Dans le cadre d'une indivision a 50/50, l'indivis occupant l'immeuble peut il héberger un nouveau co
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'un logement que je loue à ma mère retraité. J
  • 1
    réponse
    Dans le cas d'une union libre,si le terrain a été acheté en indivision, la maison est -elle automati
  • 4
    réponses
    Bien acheté en indivision 50/50. Crédit payé par moi pendant 14ans et 4ans par l'autre indivision ai
  • 7
    réponses
    J'ai acheté un lot de terrain en algérie dans l'indivision et j'aimerai sortir de l'indivision c'est
  • 1
    réponse
    Coheritier en indivision mon cousin a pris des livres appartenant a l"indivision et me refuse le dro
  • 7
    réponses
    J'ai acheté un lot de terrain à HAMMADI (ALGÉRIE), avec acte dans l'indivision. Comment sortir de l'
  • 2
    réponses
    En attente du partage, terre en indivision concernant la chasse ( je ne suit pas chasseur) le voisi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.241