INFOS SUR ACCORD AGGF

Question de BOULOLO le 19/11/2010 à 10h49
Inquiet comme beaucoup sur la reconduction ou non de cet accord, j'ai appelé le CICAS de ma région, en prenant mon cas pour exemple:( Né en février 50, toutes mes annuités). Selon la personne que j'ai eu ( qui avait l'air compétente), je peux prendre ma retraite le 31 décembre 2010, qui sera effective au 1er janvier, sans aucune pénalité pour ma complémentaire. Et m'a même conseillé de la prendre le jour de mes 61 ans,( fin février 2011) afin de bénéficier d'une surcote d'un an de la retraite de base, et ceci, sans aucune pénalité en ce qui concerne la complémentaire. Il paraîtrait, qu'en fait, l'accord de 2009, perdure encore quelques mois, même s'ils ne le reconduisent pas. Je ne sais pas plus quoi penser..... Auriez-vous des infos sur ce point?
3 réponses pour «
INFOS SUR ACCORD AGGF
 »
Réponse de Richiou
Le 09/12/2010 é 20h30
Bonjour L'accord AGFF du 23 mars 2009 qui permet de prendre ses retraites complémentaires ARRCO et AGIRC dès 60 ans sans décote a été prolongé jusqu'au 30 juin 2011. Si vous le pouvez (si vous avez les conditions requises), prenez vos retraites comme la conseillère le dit, avec date d'effet au 01 mars 2011 (premier jour du mois qui suit vos 61 ans), pour bénéficier de la surcôte d'un an.. Attention cette prologation de l'accord AGFF de 2009 n'est acceptée par les caisses ARRCO et AGIRC que pour les dossiers de demande de retraites avec date d'effet des retraites au 01/06/2011, dernier délai.. Les caisses ont besoin de délai pour faire la liquidation et les calculs.. Prenez déjà des rendez vous dès ce mois de décembre pour déterminer quand il vous faudra déposer les demandes et faire un tour d'horizon avec les conseillers pour voir s'il ne manque rien.. adresse internet de l'accord du 23 mars 2009: http://www.agirc.fr/fileadmin/agircarrco/documents/conventions_accords/accord_23_mars_2009.pdf adresse internet de l'accord de prolongation du 25 novembre 2010: http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/conventions_accords/2010/Accord_agirc_arrco_du_25_11_2010_01.pdf Allez voir aussi le topic suivant: Il y a pas mal d'infos sur l'AGFF http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html?page=74#reponses Cordialement
Référence(s) :
adresse internet de l'accord du 23 mars 2009:

http://www.agirc.fr/fileadmin/agircarrco/documents/conventions_accords/accord_23_mars_2009.pdf

adresse internet de l'accord de prolongation du 25 novembre 2010:

http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/conventions_accords/2010/Accord_agirc_arrco_du_25_11_2010_01.pdf
Réponse de Richiou
Le 09/12/2010 é 20h32
Faites bouger l'ascenseur horizontal de cette page pour voir les adresses internet completes.. Bien à vous
Réponse de BOULOLO
Le 10/12/2010 é 16h52
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Je pense demander ma retraite au 01/03/2011. Je pense demander un cumul emploi-retraite 1 année ou 2. Le calcul semble plus intéressant que de continuer à travailler pour avoir une surcote supplémentaire, et ça permet de "capitaliser" un peu! Avec les temps qui courrent, mieux vaut avoir un petit capital de côté! Merci encore de vos précieux conseils. Cordialement